MAIS avec pneu...c'est mystère et boulle de gomme
Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes


Modérateur : Modérateurs
ouaip, enfin tu fais ton malin ... mais ça, c'est que de la théorie ... parce que dans la pratique, il existe des écarts. Même qu'entre un pneu neuf et un pneu usé, y' genre 1cm de diamètre d'écart ... et que ça joue sur la circonférence globale (qu'on appelle aussi développé, en jargon auto) du pneu !nico 94 a écrit :Pas grave, je t'expliquerai à l'occasion, si tu ne fais trop ta blonde
Dans tes dentsMC_911 a écrit :ouaip, enfin tu fais ton malin ... mais ça, c'est que de la théorie ... parce que dans la pratique, il existe des écarts. Même qu'entre un pneu neuf et un pneu usé, y' genre 1cm de diamètre d'écart ... et que ça joue sur la circonférence globale (qu'on appelle aussi développé, en jargon auto) du pneu !nico 94 a écrit :Pas grave, je t'expliquerai à l'occasion, si tu ne fais trop ta blonde
toc !
Bah si j'ai compris.nico 94 a écrit :Non, t'as rien compris Florent![]()
MC a raison : entre un pneu neuf et usé, il y a de la différence, de la même manière que l'on tolère quelques % de différence entre les concordances, mais au delà de moins de 2% (de mémoire), on fausse le compteur de vitesse, le tout en partant bien sûr de la mnte homologuée de série. Et les compteurs ont aussi un% d'erreur
Oui, forcement 4mm de diamètre ( 2 mm pour le passage de l'iele), c'est un gouffre visuellementXflow a écrit :diamètre avec du 185/60 13 : 552,2
idem mais avec du 195/45 15 : 556,5
......
Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes
+1, une grosse partie de l'amortissement est fait par le flanc du pneus, un flanc moins haut et donc plus rigide va degrader confort et performance je pense.yvan a écrit :Oui, forcement 4mm de diamètre ( 2 mm pour le passage de l'iele), c'est un gouffre visuellementXflow a écrit :diamètre avec du 185/60 13 : 552,2
idem mais avec du 195/45 15 : 556,5
......
Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes![]()
Je resterais sur du 13 car un pneu gonflé d'air pèse mois qu'une jante et que surtout, pour l'amortissement, c'est sans comparaison, et j'aime pas les tailles basses en pneus surtout sur une seven.
Et puis, tu ne fais pas de circuit