13" ou 15"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

donc une jante de 13" est plus légère qu'une 15"

MAIS avec pneu...c'est mystère et boulle de gomme

Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes

Image

Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

En France les Cat sont livrées avec du 14 * 60. En fait c'est quasiment la même chose que du 15*50.
Les jantes de 13 ne remplissent pas très bien les ailes. les 14 pas trop non plus.
Les jantes de 16 sur les HPC les remplissent mieux, pourtant le diamètre et la circonférence est identique aux 14 * 60 (à un poil prêt). En fait les jantes de 16 ont un déport plus important. C'est aussi ça qui ne les rend pas très sympa en sensation.

Pour les 15 je ne sais pas.

T'avais une autre question mais je ne m'en souviens plus :voyons:

Ah oui, quand je parlait de jantes CC ce sont les 8.

:coucou:

Allez pour toi : :dents:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

Nous ne sommes pas à la page 35, mais bon pas d'affolement non plus : tu n'as toujours pas ta réponse :dents:

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Si c'est une question de style, c'est à toi de juger. Les goût et les couleurs comme on dit :roll:

Je suis sur qu'on doit bien trouver en cherchant bien, des gars qui aiment les Cat en jaune fluo :W :coucou:

Si tu cherches un comportement sympa, je te conseille les 13 * 60 et si tu veux allier comportement et style des 15 * 50.
Dans tous les cas pas de 45. C'est pas sympa et les 50 rempliraont mieux les ailes.

Voilà maintenant j'ai plus rien à dire.

Ah si : :dents:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Ca s'appelle la démultiplication Florent, ce dont tu causes :
un pneu en 185/60/14 aura la même démulltiplicatio qu'un 195/50/15, une 205/45/16...
Un pneu ( :dents: ) plus et on parle de tuning :humour:
La démultiplication te permet d'avoir la même circonférence de pneu et donc garedr un compteur étalonné correctement,e ntre autres choses
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

Ben ouais.
J'ai pas compris :voyons:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Pas grave, je t'expliquerai à l'occasion, si tu ne fais trop ta blonde :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

nico 94 a écrit :Pas grave, je t'expliquerai à l'occasion, si tu ne fais trop ta blonde :dents:
ouaip, enfin tu fais ton malin ... mais ça, c'est que de la théorie ... parce que dans la pratique, il existe des écarts. Même qu'entre un pneu neuf et un pneu usé, y' genre 1cm de diamètre d'écart ... et que ça joue sur la circonférence globale (qu'on appelle aussi développé, en jargon auto) du pneu !

toc !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

MC_911 a écrit :
nico 94 a écrit :Pas grave, je t'expliquerai à l'occasion, si tu ne fais trop ta blonde :dents:
ouaip, enfin tu fais ton malin ... mais ça, c'est que de la théorie ... parce que dans la pratique, il existe des écarts. Même qu'entre un pneu neuf et un pneu usé, y' genre 1cm de diamètre d'écart ... et que ça joue sur la circonférence globale (qu'on appelle aussi développé, en jargon auto) du pneu !

toc !
Dans tes dents :dents:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Non, t'as rien compris Florent :humour:
MC a raison : entre un pneu neuf et usé, il y a de la différence, de la même manière que l'on tolère quelques % de différence entre les concordances, mais au delà de moins de 2% (de mémoire), on fausse le compteur de vitesse, le tout en partant bien sûr de la mnte homologuée de série. Et les compteurs ont aussi un% d'erreur
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

nico 94 a écrit :Non, t'as rien compris Florent :humour:
MC a raison : entre un pneu neuf et usé, il y a de la différence, de la même manière que l'on tolère quelques % de différence entre les concordances, mais au delà de moins de 2% (de mémoire), on fausse le compteur de vitesse, le tout en partant bien sûr de la mnte homologuée de série. Et les compteurs ont aussi un% d'erreur
Bah si j'ai compris.
Dans tes dents :dents:
TTfab

Re: 13" ou 15"

Message par TTfab »

Les jantes de 15 pouces type R existe dans une autre couleur :?:
an0nyme

Re:

Message par an0nyme »

Xflow a écrit :diamètre avec du 185/60 13 : 552,2
idem mais avec du 195/45 15 : 556,5
......
Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes
Oui, forcement 4mm de diamètre ( 2 mm pour le passage de l'iele), c'est un gouffre visuellement :W
Je resterais sur du 13 car un pneu gonflé d'air pèse mois qu'une jante et que surtout, pour l'amortissement, c'est sans comparaison, et j'aime pas les tailles basses en pneus surtout sur une seven.

Et puis, tu ne fais pas de circuit :jap:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: 13" ou 15"

Message par Xflow »

Bientot!!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ludo
Messages : 817
Inscription : 02 juin 2008, 09:40

Re: Re:

Message par ludo »

yvan a écrit :
Xflow a écrit :diamètre avec du 185/60 13 : 552,2
idem mais avec du 195/45 15 : 556,5
......
Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes
Oui, forcement 4mm de diamètre ( 2 mm pour le passage de l'iele), c'est un gouffre visuellement :W
Je resterais sur du 13 car un pneu gonflé d'air pèse mois qu'une jante et que surtout, pour l'amortissement, c'est sans comparaison, et j'aime pas les tailles basses en pneus surtout sur une seven.

Et puis, tu ne fais pas de circuit :jap:
+1, une grosse partie de l'amortissement est fait par le flanc du pneus, un flanc moins haut et donc plus rigide va degrader confort et performance je pense.
Répondre