Démarreur couple élevé 1700SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Démarreur couple élevé 1700SS

Message par erwann »

Mon moteur étant légèrement préparé avec entre autre un taux de compression plus important, le démarrage à froid est un peu galère pour passer la compression le démarreur d'origine souffre, vous connaissez ce type de démarreur:

http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/139
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9480
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par sebcaterham »

J ai sa sur ma 23 :wink: twincam 150cv env
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par catmandou »

Bonsoir,
Voici le site Powerlite :
http://www.powerlite-units.com/
Ils ont bonne réputation; on te propose un 1 kW , c'est pas mal ....Il faut sortir env. 100 A avec une bonne batterie , des bons câbles et des bonnes connexions ..
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par erwann »

Sur le site de Powerlite ils parlent d'un quart de la conso d'un démarreur standard:

"They draw about half the current of an original starter putting less strain on the battery and starting when the battery is in lower condition "

Je peux donc démonter mon faisceau et revendre le cuivre qui va alimenter le démarreur :D !

Les 1 Kw doivent provenir du rapport de réduction en sortie de moteur electrique.

Par contre comme c'est pour un crossflow aucun souci pour le remplacement, j'ai pas besoin de démonter le mien pour voir si c'est du plug and play?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par catmandou »

1 kW est 1 kW et se conserve ; la démultiplication mécanique change couple et vitesse de rotation .
"Half" veut dire demi et non un quart .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par catmandou »

Et en physique, les miracles n'existent pas ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par erwann »

Autant pour moi pour le Half, la puissance doit alors venir du meilleur rendement du moteur qui ont quelques décennies d’écart.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par catmandou »

Oui, mais les moteurs électriques avaient , même il y a 50 ans ( et depuis toujours ) des rendements déjà bien corrects ( au moins 80%) .
Je crois que dans les powerlite, les inducteurs sont des aimants permanents de technologie récente .On a surtout un gain de poids .
Maintenant , s'ils annoncent 1 kW mécanique , c'est qu'il consomme PLUS (à cause du rendement ) de 1 kW électrique : ça, c'est physiquement incontournable ; C'est pour cette raison que je donnais 100 A en 12 V = 1200 W électrique pour avoir environ 1 kW mécanique .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9480
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par sebcaterham »

erwann a écrit :Autant pour moi pour le Half, la puissance doit alors venir du meilleur rendement du moteur qui ont quelques décennies d’écart.
Démultipliée :wink:avec des pignons
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par erwann »

Je viens de démonter mon démarreur avant de commander mais il n'a rien a voir avec le modèle pour crossflow (la boite n'étant pas celle d'un crossflow et la cloche du Caterham, je ne suis que moyennement étonné!).
Celui que j'ai est fixé avec 3 vis sur un diamètre 115 au lieu de 2 sur le powerlite et j'ai 10 dents au lieu de 9. Du coups je ramasse ma carte bleue mais je commande ou et quel modèle?
yan
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2013, 06:40

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par yan »

super sprint 1983 spr
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par erwann »

Ou celui la pour boite Type 9 mais a prendre en 10 dents:

http://www.powerlite-units.com/products/rac410/#

J'ai envoyé un mail a AES, je vais voir car la je sèche :?
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par allain »

yan a écrit :salut,

c'est pas celui la

http://www.ebay.co.uk/itm/PowerLite-Sli ... 58a5a26f0c

:ordi:

Je crois que là c 'est moins cher :

http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/139
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par erwann »

La boite 5 d'une 1700ss, c'est bien une boite T9?
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Démarreur couple élevé 1700SS

Message par Patrack7 »

Oui.
Répondre