Démarreur couple élevé 1700SS
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Démarreur couple élevé 1700SS
Mon moteur étant légèrement préparé avec entre autre un taux de compression plus important, le démarrage à froid est un peu galère pour passer la compression le démarreur d'origine souffre, vous connaissez ce type de démarreur:
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/139
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/139
- sebcaterham
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Re: Démarreur couple élevé 1700SS
J ai sa sur ma 23
twincam 150cv env

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Démarreur couple élevé 1700SS
Bonsoir,
Voici le site Powerlite :
http://www.powerlite-units.com/
Ils ont bonne réputation; on te propose un 1 kW , c'est pas mal ....Il faut sortir env. 100 A avec une bonne batterie , des bons câbles et des bonnes connexions ..
Voici le site Powerlite :
http://www.powerlite-units.com/
Ils ont bonne réputation; on te propose un 1 kW , c'est pas mal ....Il faut sortir env. 100 A avec une bonne batterie , des bons câbles et des bonnes connexions ..
Re: Démarreur couple élevé 1700SS
Sur le site de Powerlite ils parlent d'un quart de la conso d'un démarreur standard:
"They draw about half the current of an original starter putting less strain on the battery and starting when the battery is in lower condition "
Je peux donc démonter mon faisceau et revendre le cuivre qui va alimenter le démarreur
!
Les 1 Kw doivent provenir du rapport de réduction en sortie de moteur electrique.
Par contre comme c'est pour un crossflow aucun souci pour le remplacement, j'ai pas besoin de démonter le mien pour voir si c'est du plug and play?
"They draw about half the current of an original starter putting less strain on the battery and starting when the battery is in lower condition "
Je peux donc démonter mon faisceau et revendre le cuivre qui va alimenter le démarreur

Les 1 Kw doivent provenir du rapport de réduction en sortie de moteur electrique.
Par contre comme c'est pour un crossflow aucun souci pour le remplacement, j'ai pas besoin de démonter le mien pour voir si c'est du plug and play?
Re: Démarreur couple élevé 1700SS
1 kW est 1 kW et se conserve ; la démultiplication mécanique change couple et vitesse de rotation .
"Half" veut dire demi et non un quart .
"Half" veut dire demi et non un quart .
Re: Démarreur couple élevé 1700SS
Et en physique, les miracles n'existent pas ...
Re: Démarreur couple élevé 1700SS
Autant pour moi pour le Half, la puissance doit alors venir du meilleur rendement du moteur qui ont quelques décennies d’écart.
Re: Démarreur couple élevé 1700SS
Oui, mais les moteurs électriques avaient , même il y a 50 ans ( et depuis toujours ) des rendements déjà bien corrects ( au moins 80%) .
Je crois que dans les powerlite, les inducteurs sont des aimants permanents de technologie récente .On a surtout un gain de poids .
Maintenant , s'ils annoncent 1 kW mécanique , c'est qu'il consomme PLUS (à cause du rendement ) de 1 kW électrique : ça, c'est physiquement incontournable ; C'est pour cette raison que je donnais 100 A en 12 V = 1200 W électrique pour avoir environ 1 kW mécanique .
Je crois que dans les powerlite, les inducteurs sont des aimants permanents de technologie récente .On a surtout un gain de poids .
Maintenant , s'ils annoncent 1 kW mécanique , c'est qu'il consomme PLUS (à cause du rendement ) de 1 kW électrique : ça, c'est physiquement incontournable ; C'est pour cette raison que je donnais 100 A en 12 V = 1200 W électrique pour avoir environ 1 kW mécanique .
- sebcaterham
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Re: Démarreur couple élevé 1700SS
Démultipliéeerwann a écrit :Autant pour moi pour le Half, la puissance doit alors venir du meilleur rendement du moteur qui ont quelques décennies d’écart.
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Démarreur couple élevé 1700SS
Je viens de démonter mon démarreur avant de commander mais il n'a rien a voir avec le modèle pour crossflow (la boite n'étant pas celle d'un crossflow et la cloche du Caterham, je ne suis que moyennement étonné!).
Celui que j'ai est fixé avec 3 vis sur un diamètre 115 au lieu de 2 sur le powerlite et j'ai 10 dents au lieu de 9. Du coups je ramasse ma carte bleue mais je commande ou et quel modèle?
Celui que j'ai est fixé avec 3 vis sur un diamètre 115 au lieu de 2 sur le powerlite et j'ai 10 dents au lieu de 9. Du coups je ramasse ma carte bleue mais je commande ou et quel modèle?
Re: Démarreur couple élevé 1700SS
super sprint 1983 spr
Re: Démarreur couple élevé 1700SS
Ou celui la pour boite Type 9 mais a prendre en 10 dents:
http://www.powerlite-units.com/products/rac410/#
J'ai envoyé un mail a AES, je vais voir car la je sèche
http://www.powerlite-units.com/products/rac410/#
J'ai envoyé un mail a AES, je vais voir car la je sèche

- allain
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Re: Démarreur couple élevé 1700SS
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
Re: Démarreur couple élevé 1700SS
La boite 5 d'une 1700ss, c'est bien une boite T9?