Westfield France

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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Xflow
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Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Amen à Dan
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Florent
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Message par Florent »

Amen Dan :W
abcdrepie
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Message par abcdrepie »

Cat à Phil a écrit : De plus, je la trouve encore plus adaptée à l'usage trackday que la Caterham.
peut etre mais esthétiquement, elle fait moins l'unanimité (AR, sieges et TDB prinicpalement). et qu'est ce que va donner l'integration d'une colonne de direction reglable? le modele francais sera-t-il aussi affuté que les modeles UK?
Patrice D.
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Message par Patrice D. »

Cat à Phil a écrit :Cher Patrice D.,
je pense que tu (en fait, le tutoiement ne m'est pas naturel pour vous, euh, toi, mais j'ai pour habitude de tutoyer tous les passionnés de seven, tout comme les plongeurs sous marins) fais erreur en voulant ressortir cette lettre, car en disant que tu ne souhaites pas que le paragraphe soit tronqué, , tu omets sciemment les trois paragraphes le précédant, et que je n'aurais pas ressorti si tu n'en avais pas fait état.

"Certes, des marques sans imagination ont copié l'ingénieux dessin de Colin Chapman pour satisfaire des amateurs impécunieux: Une feuille de contreplaqué (qualité marine, faut pas jouer avec la sécurité), 3 bouts de ferraille récupérés sur une chaise de cuisine en Formica années 60 (ça va faire d'époque, coco) avec des roues et un moteur à bout de souffle provenance casse Nationale 7 (non, on prend pas les chèques... zavez pas du liquide ?) et je te fais une Seven. C'est un peu simple. On peut mettre n'importe quoi dans une bouteille de Pétrus (Madame, à qui je présente mes respectueux hommages, fut ma première cliente), c'est pas du Pétrus.

Ce qui fait que je méprise les copies qui ne sont, à mon sens, que le succédané que l'amateur boutonneux possède en attendant, fortune faite et discernement acquis, d'être devenu le gentleman élégant qui ne saurait rouler qu'en vraie SEVEN, tout en gardant un souvenir attendri de sa première voiture... véritable saloperie qui lui donna le flacon mais fut si chiche en ivresse. Gentleman élégant et aussi prévoyant qui, après en avoir bien profité, lèguera à ses enfants et ses petits enfants une Caterham Super Seven patinée et impeccable, comme celle que l'on aurait aimé que notre grand père nous donnât s'il avait eu la bonne idée d'en acheter une.

Donc, pour ne pas passer dans quelques années pour "un crétin qui n'a même pas été foutu d'acheter la vraie, qu'est ce que tu veux que je fasse de cette m.... , ça vaut pas un clou." devant vos petits enfants, mes amis, n'hésitez pas: refilez à un cave le mistigri assoupi dans votre garage et achetez une vraie Seven. J'ai les traites du yacht à payer; Ansar rêve d'un Falcon 50; on ne peut pas le décevoir."

Je remarque certes que tu ne nommes aucune marque, et donc que personne n'est censé se sentir visé.

Ce qui me réjouis, c'est que l'enthousiasme que tu manifestes envers la XTR2 devrait te conduire à essayer de l'importer.

Ce qui m'attriste, c'est que l'Eleven sur laquelle je suis au bord de craquer étant une réplique, tu ne peux être en accord avec toi même et la vendre. :(
En fait, j'avais tellement "grossi le trait" pour justement éviter que des marques connues se sentent visées ou que des propriétaires en prennent ombrage que jamais je n'aurais pensé que l'on puisse interpréter cela comme un critique de Donk ou de Westfield, d'autant plus que j'en disais du bien cinq lignes plus loin.

Einstein disait: "Il y a deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'en suis par sûr" ... Il n'avait pas tort.

Un programme d'importation n'est pas décidé par l'importateur qui "essaye ou n'essaye pas d'importer tel ou tel modèle" mais par le constructeur qui choisit d'homologuer une gamme pour un marché. Si la XTR2 était homologuée, je la vendrais mais comme elle ne l'est pas... et qu'à vrai dire, je doute fort qu'elle puisse l'être, la question ne se pose pas. En tout cas ce n'est pas du tout dans les projets de Westfield.

Oui, c'est vrai, la "Onze" me poserait problème... et en plus quand je l'ai vue à l'usine en Westfield green (un vert presque noir) avec l'intérieur rouge... c'est franchement beau... et c'est vrai que cela donne envie, mais elle ne sera pas homologuée non plus... et pour une fois, cela m'arrange !

Une nuance quand même. L'Eleven n'était plus produite par Lotus depuis longtemps quand Chris Smith a décidé de la refaire. Mais nous sommes d'accord, c'est une réplique.
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perceval
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Message par perceval »

Alors sans proposition de XTR2 et Eleven, et en n'attaquant qu'en frontal la seven, alors pas la peine d'engager de grosses sommes : ca ne marchera pas. Allez, une dizaine de voitures par an tout au plus . :?
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Patrice D.
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Message par Patrice D. »

perceval a écrit :Alors sans proposition de XTR2 et Eleven, et en n'attaquant qu'en frontal la seven, alors pas la peine d'engager de grosses sommes : ca ne marchera pas. Allez, une dizaine de voitures par an tout au plus . :?
Oui. C'est une bonne estimation. C'est à peu près ce que nous avons prévu pour 2009.
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jerome_tlse
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Message par jerome_tlse »

jeaned a écrit : M. Dumas qui vendait jusqu'à présent des Caterham....
est ce toujours le cas aujourd'hui ?

http://www.caterham.co.uk/assets/html/international/
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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jeaned
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Message par jeaned »

Topic nettoyé. Merci de vous en tenir au sujet, la nouvelle distribution de Westfield en France. Merci aussi de rester respectueux les uns des autres, et de tâcher de poster dans un esprit constructif.

Faute de quoi, la modération repassera, alors gagnez de temps. Merci. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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catcal
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Message par catcal »

jeaned a écrit :Merci aussi de rester respectueux les uns des autres, et de tâcher de poster dans un esprit constructif.
Ok je me lance.
Etant plus qu'intéressé dans l'achat d'une West et suite aux derniers évènements, j'ai passé un coup de bigophone à Hugh Dent.

Il n'y a pas d'exclusivité de l'un ou de l'autre des distributeurs.
Dans mon cas, c'est plus que rassurant puisque la situation apporte du choix.

Je vois les choses sous deux angles :

- La distribution de Westfield en France
Actuellement, que ce soit de part et d'autre, rien d'opérationnel concernant la distribution tant que l'homologation n'est pas passée. Hugh se concentre sur les baptêmes en attendant de faire plus (y compris en terme de communication). L'homologation avance mais pas d'autre choix que de mettre notre mal en patience.

Sur le sujet de la distribution en France, je vois l'arrivée de P.Dumas sous un bon signe. Son expérience et ses contacts mis à profit pour Caterham ne peuvent que faciliter la mise en place de la vente de Westfield en France. C'est plutôt bon pour celles et ceux intéressés par une West.

- Le choix du distributeur
C'est un choix très personnel. Certains attachent peu d'importance à la personne et ne se focalisent que sur la voiture. D'autres non. Grâce aux forums et sites web, chacun est libre et a les moyens de se faire une opinion et de choisir auquel des deux distributeurs il préfèrera apporter ses fonds.

Dans mon cas, le côté passionnel du distributeur, son engagement, sa disponibilité et sa transparence vis vis de ses clients comptent beaucoup. Pour l'instant je ne suis pas déçu par ce que je vois. Il ne faut pas hésiter à prendre contact, rencontrer les personnes en direct pour se forger son opinion.

Un chose est sûre, on ne s'ennuie jamais dans notre petit monde et c'est ça aussi qui est tout autant passionnant que nos voitures. Chacun apporte sa pierre à l'édifice d'une façon ou d'une autre. Pour conclure, c'est grâce à vous tous (et sur les deux forums sans distinction) que je sais aujourd'hui précisément ce que je souhaite. Merci à tous pour cette aide précieuse :jap:.
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jeaned
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Message par jeaned »

Excellente intervention ! :bien:

Deux distributeurs, c'est plus de choix, en fonction des critères propres à chacun, c'est exactement ça la liberté de choix, la concurrence, c'est sain pour le consommateur.

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

Avec des prix identiques, oui, c'est sur, c'est top pour le consommateur :P
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jeaned
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Message par jeaned »

yvan a écrit :Avec des prix identiques, oui, c'est sur, c'est top pour le consommateur :P
Boh, y'a pas que le prix d'achat qui compte, il y a la proximité du SAV, sa disponibilité, sa compétence, les services associés, surtout pour des p'tites machines comme ça, où on ne trouve pas un Renault à chaque coin de rue.

Dépenser 30 ou 35 K€, franchement, je préfère en mettre 35 et être tranquille sur le suivi de mon auto pour plusieurs années que d'économiser à l'achat en mettant 30, et me retrouver dans la mouise à chaque pb rencontré sur l'auto. Car il y en aura toujours des p'tits, ce n'est pas de la grande Série, Caterham ou Westfield.

Donc bon, :pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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ynox
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Message par ynox »

ouaips! positif l'officialisation d'un nouvel importateur en France!

Mais quiz du SAV.. s'agira t'il d'une structure tiers???
Bien que d'autres importateurs combinent parfaitement les 2(importation et SAV)...
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ludo
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Message par ludo »

perceval a écrit :Alors sans proposition de XTR2 et Eleven, et en n'attaquant qu'en frontal la seven, alors pas la peine d'engager de grosses sommes : ca ne marchera pas. Allez, une dizaine de voitures par an tout au plus . :?
bizarre comme point de vue, les grands britons ayant quand même largement répondu à l'offre westfield. une bonne part du succés residera dans le placement par rapport à la concurrence en terme tarifaire.
Faut pas croire, tous les client ne sont pas des passionnés de la seven originel, aprés tout même les revendeurs ne le sont pas :P
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nico 94
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Message par nico 94 »

Ce que Perceval ( :coucou: )voulait dire c'est que Westfiled ne fait pas dans la monoculture de la 7, il y a bien sûr la XTR2 et la 11. Mais l'importation France (ou européen d'ailleurs) ne passera que par une homologation européenne, et c'est la base 7 avec opel turbo qui est retenue. La 11 ou l'XTR2 ne peuvent pas y prétendre, le coût d'homologation est trop lourd et peu de volumes à mettre en place, même si je suis fan de l'Eleven.

Pour les volumes, à voir, je ne serais pas étonné de voir de beaux volumes, comparables à cat en qqes temps

Pour le prix, wait and see :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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