1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Ta mémoire est bonne, 0.89 est le rapport le plus court ... perso, une boite "E6" m'irait très bien pour un usage balade et ma Sigma n'a que 120 poney 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- sevenspirit
j'ai un kit E8 avec comme rapport final de 5ème 0.89.LE CORP BO a écrit :Sevenspirit
Qu'elle est l'étalement ou le type de modif que tu as sur ta boîte
Dans les références BGH tu as laquelle ??? Moins je lorgne vers la E7 avec la 5 eme la plus courte soit 0,89 si ma mémoire est bonne![]()
Parles nous en un peu plus SVP![]()
LE CORP BO
La voiture est clairement plus la même, cela pousse tout le temps, un vrais régale

Je trouve que ma boîte fait pas mal de bruit sur les décélérations je ne sais pas si quelqu'un a ce kit E8 et si c'est la même chose pour lui?
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
- LE CORP BO
E8???
Je ne l'ai pas vu,
bon je vais voir et comparer
Merci et à bientôt
LE CORP BO
Je ne l'ai pas vu,

Merci et à bientôt
LE CORP BO
- Moustache 7
Là ... tout en bas de page
http://bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
La différence entre E7 et E8 c'est "HD SYNCHRO 3 ème / 4 ème" ... Heavy Duty Synchro

http://bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
La différence entre E7 et E8 c'est "HD SYNCHRO 3 ème / 4 ème" ... Heavy Duty Synchro

- LE CORP BO
Merci Moustache
J'avais bien vu cette option sans me souvenir de son appellation
Bonne soirée
LE CORP BO

J'avais bien vu cette option sans me souvenir de son appellation

Bonne soirée
LE CORP BO
- LE CORP BO
Bon je relance un peu ce post dormeur
Je suis passe chez Olivier et nous avons un peu cause de cette histoire de boîte
C'est fait, enfin pas encore mais cela prends le bon chemin
je lui ai commende pour le NOËL de ma CAT le jeu de pignons de l'option E7 de chez BGH avec la 1er longue (2,66) ainsi que la 5eme courte (0,89) sans oublier un embrayage neuf (autant le faire car c'est démonte) ainsi qu'un volant moteur allégé.
Entre la commande et la préparation de la boîte, 2014 arrivera et ma belle ira se faire faire sa chirurgie en début d'année :fuck:
Cela me laisse un peu de temps pour voir d'éventuelles autres "améliorations" comme une repro.
Ensuite un bon réglage châssis en fonction de mon poids
C'est juste histoire de faire un petit cadeau a mon auto qui le mérite bien, mais j'ai peur que cela augmente le fosse entre ses capacités et les miennes mais qui aime bien............
CROA CROA dit LE CORP BO

Je suis passe chez Olivier et nous avons un peu cause de cette histoire de boîte

C'est fait, enfin pas encore mais cela prends le bon chemin

Entre la commande et la préparation de la boîte, 2014 arrivera et ma belle ira se faire faire sa chirurgie en début d'année :fuck:
Cela me laisse un peu de temps pour voir d'éventuelles autres "améliorations" comme une repro.

Ensuite un bon réglage châssis en fonction de mon poids

C'est juste histoire de faire un petit cadeau a mon auto qui le mérite bien, mais j'ai peur que cela augmente le fosse entre ses capacités et les miennes mais qui aime bien............
CROA CROA dit LE CORP BO
- Moustache 7
LE CORP BO a écrit :... je lui ai commende le jeu de pignons de l'option E7 de chez BGH avec la 1er longue (2,66) ainsi que la 5eme courte (0,89)

Tu ne fais pas dans la demie mesure

- LE CORP BO
Moustache,
Ben oui la 5eme courte, car l'autoroute ce n'est pas pour nos autos même si par obligation je dois y faire un Tour pour rentrer plus vite a la fin d'un WE
Mais j'ai fais le calcul et en respectant ( presque ) la vitesse, le régime n'est pas encore dans les hautes sphères
et puis quitte a se faire plaisir ( je ne parle pas du plaisir solitaire comme certains le pensent) autant aller jusqu'au bout (
)
Sur mon EUROPA j'ai pas la boîte 5 qui est en fait une 4 + 1 mais une boite 4 dont la 4eme est egale a la 4eme de la boite 5 alors oui cela "tire" court mais franchement c'est sympa et cela t'oblige presque a respecter les 130/140 si tu veux ménager ta mécanique sur une longue étape.
Bon Ben maintenant il n'y à plus qu'à attendre le début d'année pour vous donner mes impressions
Bon d'ici la bonnes fêtes a tous
LE CORP BO
Ben oui la 5eme courte, car l'autoroute ce n'est pas pour nos autos même si par obligation je dois y faire un Tour pour rentrer plus vite a la fin d'un WE

Mais j'ai fais le calcul et en respectant ( presque ) la vitesse, le régime n'est pas encore dans les hautes sphères

Sur mon EUROPA j'ai pas la boîte 5 qui est en fait une 4 + 1 mais une boite 4 dont la 4eme est egale a la 4eme de la boite 5 alors oui cela "tire" court mais franchement c'est sympa et cela t'oblige presque a respecter les 130/140 si tu veux ménager ta mécanique sur une longue étape.
Bon Ben maintenant il n'y à plus qu'à attendre le début d'année pour vous donner mes impressions

Bon d'ici la bonnes fêtes a tous

LE CORP BO
- Moustache 7
Une 5° courte, pourquoi pas, perso les 4 premières bien étagées me suffiraient pour l'arsouille et une 5° ni trop longue ni trop courte pour rouler sur long trajet et je serais le roi d'la route
J'attends tes impressions avec impatience

J'attends tes impressions avec impatience

- LE CORP BO
Moustache,
Perso je vois peu d'intérêt a passer en 0,84 car le delta avec l'origine 0,82 est très faible -de 1km/h au 1000tr/mn
Tu n'as pas l'air d'être un tueur en mettant l'aiguille du compteur dans la boîte a gants, alors fait toi plaisir
prends la courte
T'inquiètes pas, une fois la modif de faite je te ferai essayer :fuck:
LE CORP BO
Perso je vois peu d'intérêt a passer en 0,84 car le delta avec l'origine 0,82 est très faible -de 1km/h au 1000tr/mn

Tu n'as pas l'air d'être un tueur en mettant l'aiguille du compteur dans la boîte a gants, alors fait toi plaisir

T'inquiètes pas, une fois la modif de faite je te ferai essayer :fuck:
LE CORP BO
Salut, c'est quoi ton budget global ?LE CORP BO a écrit :Moustache,
Perso je vois peu d'intérêt a passer en 0,84 car le delta avec l'origine 0,82 est très faible -de 1km/h au 1000tr/mn![]()
Tu n'as pas l'air d'être un tueur en mettant l'aiguille du compteur dans la boîte a gants, alors fait toi plaisirprends la courte
![]()
T'inquiètes pas, une fois la modif de faite je te ferai essayer![]()
LE CORP BO
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- LE CORP BO
Sevenspirit
Nous avons fais un budget a la louche (nous dirons a + ou - 100 euros) les pignons, l'embrayage neuf le volant allège, les fluides et mains d'œuvre 3500 euros
LE CORP BO

Nous avons fais un budget a la louche (nous dirons a + ou - 100 euros) les pignons, l'embrayage neuf le volant allège, les fluides et mains d'œuvre 3500 euros

LE CORP BO
- Moustache 7
Tu as raison, si un jour je fais la modif, je garderais la 5° d'origine certainement ou éventuellement 0.86 ou 0.87 (et pas 0.84, je me suis gouré) mais pas plus courtLE CORP BO a écrit :Moustache,
Perso je vois peu d'intérêt a passer en 0,84 car le delta avec l'origine 0,82 est très faible -de 1km/h au 1000tr/mn![]()
LE CORP BO

- sevenspirit
Cela me semble dans les clous comme tarifLE CORP BO a écrit :Sevenspirit![]()
Nous avons fais un budget a la louche (nous dirons a + ou - 100 euros) les pignons, l'embrayage neuf le volant allège, les fluides et mains d'œuvre 3500 euros![]()
LE CORP BO

Il y a pas mal de pièce malgré tout et sur ce genre d'opération beaucoup de main d'oeuvre, en plus de qualité

le kit que tu as choisi est plug and play, le kit E8 demande un usinage du carter de boîte car pignons plus gros.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
- LE CORP BO
Merci pour l'info pour le E8,
je savais que les pignons sont renforcés mais j'ignorais pour l'usinage du carter
Vivement dans 2 mois environs
LE CORP BO

je savais que les pignons sont renforcés mais j'ignorais pour l'usinage du carter

Vivement dans 2 mois environs

LE CORP BO