1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

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Moustache 7
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Moustache 7 »

Ta mémoire est bonne, 0.89 est le rapport le plus court ... perso, une boite "E6" m'irait très bien pour un usage balade et ma Sigma n'a que 120 poney :dents:
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sevenspirit
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par sevenspirit »

LE CORP BO a écrit :Sevenspirit

Qu'elle est l'étalement ou le type de modif que tu as sur ta boîte
Dans les références BGH tu as laquelle ??? Moins je lorgne vers la E7 avec la 5 eme la plus courte soit 0,89 si ma mémoire est bonne :jap:
Parles nous en un peu plus SVP :P

LE CORP BO
j'ai un kit E8 avec comme rapport final de 5ème 0.89.
La voiture est clairement plus la même, cela pousse tout le temps, un vrais régale :crevard:

Je trouve que ma boîte fait pas mal de bruit sur les décélérations je ne sais pas si quelqu'un a ce kit E8 et si c'est la même chose pour lui?
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LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

E8???

Je ne l'ai pas vu, :shock: bon je vais voir et comparer :jap:

Merci et à bientôt

LE CORP BO
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Moustache 7
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Moustache 7 »

Là ... tout en bas de page :W

http://bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html

La différence entre E7 et E8 c'est "HD SYNCHRO 3 ème / 4 ème" ... Heavy Duty Synchro
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LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Merci Moustache :coucou:

J'avais bien vu cette option sans me souvenir de son appellation :shock:

Bonne soirée

LE CORP BO
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LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Bon je relance un peu ce post dormeur :D

Je suis passe chez Olivier et nous avons un peu cause de cette histoire de boîte :shock:
C'est fait, enfin pas encore mais cela prends le bon chemin :wink: je lui ai commende pour le NOËL de ma CAT le jeu de pignons de l'option E7 de chez BGH avec la 1er longue (2,66) ainsi que la 5eme courte (0,89) sans oublier un embrayage neuf (autant le faire car c'est démonte) ainsi qu'un volant moteur allégé. :love:

Entre la commande et la préparation de la boîte, 2014 arrivera et ma belle ira se faire faire sa chirurgie en début d'année :fuck:

Cela me laisse un peu de temps pour voir d'éventuelles autres "améliorations" comme une repro. :crevard:

Ensuite un bon réglage châssis en fonction de mon poids :jap:

C'est juste histoire de faire un petit cadeau a mon auto qui le mérite bien, mais j'ai peur que cela augmente le fosse entre ses capacités et les miennes mais qui aime bien............


CROA CROA dit LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Moustache 7 »

LE CORP BO a écrit :... je lui ai commende le jeu de pignons de l'option E7 de chez BGH avec la 1er longue (2,66) ainsi que la 5eme courte (0,89)
:coucou: ,

Tu ne fais pas dans la demie mesure :W ... si je fais cette modif, la 1 ère longue me plait, mais pour la 5°, je resterais plus sur du 0.84 :wink:
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LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Moustache,

Ben oui la 5eme courte, car l'autoroute ce n'est pas pour nos autos même si par obligation je dois y faire un Tour pour rentrer plus vite a la fin d'un WE :pamafote:

Mais j'ai fais le calcul et en respectant ( presque ) la vitesse, le régime n'est pas encore dans les hautes sphères :shock: et puis quitte a se faire plaisir ( je ne parle pas du plaisir solitaire comme certains le pensent) autant aller jusqu'au bout ( :dents: )

Sur mon EUROPA j'ai pas la boîte 5 qui est en fait une 4 + 1 mais une boite 4 dont la 4eme est egale a la 4eme de la boite 5 alors oui cela "tire" court mais franchement c'est sympa et cela t'oblige presque a respecter les 130/140 si tu veux ménager ta mécanique sur une longue étape.

Bon Ben maintenant il n'y à plus qu'à attendre le début d'année pour vous donner mes impressions :miam: :miam:

Bon d'ici la bonnes fêtes a tous :coucou:

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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Moustache 7 »

Une 5° courte, pourquoi pas, perso les 4 premières bien étagées me suffiraient pour l'arsouille et une 5° ni trop longue ni trop courte pour rouler sur long trajet et je serais le roi d'la route :dents:
J'attends tes impressions avec impatience :jap2:
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Moustache,

Perso je vois peu d'intérêt a passer en 0,84 car le delta avec l'origine 0,82 est très faible -de 1km/h au 1000tr/mn :shock:
Tu n'as pas l'air d'être un tueur en mettant l'aiguille du compteur dans la boîte a gants, alors fait toi plaisir :pamafote: prends la courte :bien:

T'inquiètes pas, une fois la modif de faite je te ferai essayer :fuck:

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Nicolas45
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Nicolas45 »

LE CORP BO a écrit :Moustache,

Perso je vois peu d'intérêt a passer en 0,84 car le delta avec l'origine 0,82 est très faible -de 1km/h au 1000tr/mn :shock:
Tu n'as pas l'air d'être un tueur en mettant l'aiguille du compteur dans la boîte a gants, alors fait toi plaisir :pamafote: prends la courte :bien:

T'inquiètes pas, une fois la modif de faite je te ferai essayer :saperlipopette:

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Salut, c'est quoi ton budget global ?
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Sevenspirit :coucou:

Nous avons fais un budget a la louche (nous dirons a + ou - 100 euros) les pignons, l'embrayage neuf le volant allège, les fluides et mains d'œuvre 3500 euros :roll:

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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Moustache 7 »

LE CORP BO a écrit :Moustache,

Perso je vois peu d'intérêt a passer en 0,84 car le delta avec l'origine 0,82 est très faible -de 1km/h au 1000tr/mn :shock:

LE CORP BO
Tu as raison, si un jour je fais la modif, je garderais la 5° d'origine certainement ou éventuellement 0.86 ou 0.87 (et pas 0.84, je me suis gouré) mais pas plus court :W
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sevenspirit
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par sevenspirit »

LE CORP BO a écrit :Sevenspirit :coucou:

Nous avons fais un budget a la louche (nous dirons a + ou - 100 euros) les pignons, l'embrayage neuf le volant allège, les fluides et mains d'œuvre 3500 euros :roll:

LE CORP BO
Cela me semble dans les clous comme tarif :wink:
Il y a pas mal de pièce malgré tout et sur ce genre d'opération beaucoup de main d'oeuvre, en plus de qualité :bien:

le kit que tu as choisi est plug and play, le kit E8 demande un usinage du carter de boîte car pignons plus gros.
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LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Merci pour l'info pour le E8, :shock:
je savais que les pignons sont renforcés mais j'ignorais pour l'usinage du carter :jap:

Vivement dans 2 mois environs :P

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