Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par British »

Cat'apulte a écrit :Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi les différences entre 160 et 165 ?
160 : modèle UK market

165 : modèle hors UK avec Coc EU5

Depuis la 485, la nouvelle nomenclature Caterham est :

Digits 1 et 2 : [puissance moteur x2] / 10
Digit 3 : O pour non Euro (Uk only) ou 5 (puis 6 ensuite) pour la norme euro auquel satisfait le modèle si version export hors UK :jap:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Cat'apulte
Messages : 693
Inscription : 12 oct. 2008, 13:38

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Cat'apulte »

:
British a écrit :
Cat'apulte a écrit :Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi les différences entre 160 et 165 ?
160 : modèle UK market

165 : modèle hors UK avec Coc EU5

Depuis la 485, la nouvelle nomenclature Caterham est :

Digits 1 et 2 : [puissance moteur x2] / 10
Digit 3 : O pour non Euro (Uk only) ou 5 (puis 6 ensuite) pour la norme euro auquel satisfait le modèle si version export hors UK :jap:
:jap2: Merci pour l'explication.
La logique pour les digits 1 et 2 concernant la puissance est... toute relative.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par British »

Cat'apulte a écrit ::
British a écrit :
Cat'apulte a écrit :Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi les différences entre 160 et 165 ?
160 : modèle UK market

165 : modèle hors UK avec Coc EU5

Depuis la 485, la nouvelle nomenclature Caterham est :

Digits 1 et 2 : [puissance moteur x2] / 10
Digit 3 : O pour non Euro (Uk only) ou 5 (puis 6 ensuite) pour la norme euro auquel satisfait le modèle si version export hors UK :jap:
:jap2: Merci pour l'explication.
La logique pour les digits 1 et 2 concernant la puissance est... toute relative.
80x2=160
240x2=480

Je vois pas ou est la relativité, même la logique anglaise est sujette aux mathématiques :join:

Cette règle est aussi valable pour la 620R (310x2 et pas de norme Euro) :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Le Blanchisseur
Messages : 385
Inscription : 17 août 2010, 23:07

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Le Blanchisseur »

Personne pour me répondre sur le pont rigide ? :pamafote:
C'est quand même pas neutre comme choix technique :wink:
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par British »

Le Blanchisseur a écrit :Personne pour me répondre sur le pont rigide ? :pamafote:
C'est quand même pas neutre comme choix technique :wink:
Faut lire les articles : moteur, bv5 et pont rigide origine : SUZUKI :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2581
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par catpower »

British a écrit :
Cat'apulte a écrit ::
British a écrit :
160 : modèle UK market

165 : modèle hors UK avec Coc EU5

Depuis la 485, la nouvelle nomenclature Caterham est :

Digits 1 et 2 : [puissance moteur x2] / 10
Digit 3 : O pour non Euro (Uk only) ou 5 (puis 6 ensuite) pour la norme euro auquel satisfait le modèle si version export hors UK :jap:
:jap2: Merci pour l'explication.
La logique pour les digits 1 et 2 concernant la puissance est... toute relative.
80x2=160
240x2=480

Je vois pas ou est la relativité, même la logique anglaise est sujette aux mathématiques :join:

Cette règle est aussi valable pour la 620R (310x2 et pas de norme Euro) :wink:
Vivement la 625R alors :love:
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par British »

catpower a écrit :
British a écrit :
80x2=160
240x2=480

Je vois pas ou est la relativité, même la logique anglaise est sujette aux mathématiques :join:

Cette règle est aussi valable pour la 620R (310x2 et pas de norme Euro) :wink:
Vivement la 625R alors :love:
Tu auras plus vite fait de t'installer en Uk :W car la 625R ne verra jamais le jour (boite séquentielle, bruit et polu) :pamafote:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Xflow »

les British vendent des maisons à 1£ dans certains quartiers...c'est le moment d'investir...après il faut rénover et y vivre :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2581
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par catpower »

Vivre en Angleterre, hum, comment dire, euh non rien :out:
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Xflow »

catpower a écrit :Vivre en Angleterre, hum, comment dire, euh non rien :out:
ah ben moi oh que oui!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par CATACARBU »

la différence entre 160 et 165......?

L'une est anglaise et sans coc.

L'autre est continentale, avec coc et plus chère. :W

C'est la politique commerciale de caterham, vous avez beau rouspéter vous n'y changerez. Il vous reste plus qu'a acheter un Cayman si ça vous plait pas :boude:

et ça vaut pour l'ensemble de la gamme au cas ou vous auriez pas suivi :fuck:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
greenpig
Messages : 51
Inscription : 25 juin 2011, 17:40

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par greenpig »

resonance 94 a écrit :
Barjack13 a écrit :Et j'ai pas compris, qu'est-ce qui empêcherait exactement de mettre par exemple du 185/60 R13 (même développement que le 155/65 R14), avec des jantes adaptées ?
le probleme serait plus de trouvé des jante "alu" pour du 155 que de trouver pour plus grand
apres, et ce n'est qu'un avis perso, prendre une seven "lowcost", pour en changer les jantes, les pneus, la deco, l'interieur etc,
autant prendre une sigma

A condition de trouver le bon entraxe et le bon déport, il existe pas mal de jantes en 5.5x13 (dunlop, minilite, revo...) et on peut monter du 155/70×13 ou du 165/70×13... :wink: ou peut-être de taille plus basse j'y comprends pas grand chose en dimension de pneus :pamafote:
un petit lien que je connais du monde de la mini..
http://www.midlandwheels.com/
Greenpig loves cats
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par nico 94 »

Patrack7 a écrit :Avec des Revolution. :wink:
photo 8.JPG
D'autres oldies dont je ne me souviens plus du nom... :ops:
photo 9.JPG

Jantes JPC, c'est ça que tu cherchais? :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3910
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par jack »

Patrack7 a écrit :Avec des Revolution. :wink:
photo 8.JPG
D'autres oldies dont je ne me souviens plus du nom... :ops:
photo 9.JPG

ce sont des kn Jupiter
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Patrack7 »

Ah oui c'est ça merci. :jap:
Répondre