Cat'apulte a écrit :Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi les différences entre 160 et 165 ?
160 : modèle UK market
165 : modèle hors UK avec Coc EU5
Depuis la 485, la nouvelle nomenclature Caterham est :
Digits 1 et 2 : [puissance moteur x2] / 10
Digit 3 : O pour non Euro (Uk only) ou 5 (puis 6 ensuite) pour la norme euro auquel satisfait le modèle si version export hors UK
Cat'apulte a écrit :Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi les différences entre 160 et 165 ?
Digit 3 : O pour non Euro (Uk only) ou 5 (puis 6 ensuite) pour la norme euro auquel satisfait le modèle si version export hors UK
Merci pour l'explication.
La logique pour les digits 1 et 2 concernant la puissance est... toute relative.
La logique pour les digits 1 et 2 concernant la puissance est... toute relative.
80x2=160
240x2=480
Je vois pas ou est la relativité, même la logique anglaise est sujette aux mathématiques
Cette règle est aussi valable pour la 620R (310x2 et pas de norme Euro)
80x2=160
240x2=480
Je vois pas ou est la relativité, même la logique anglaise est sujette aux mathématiques
Cette règle est aussi valable pour la 620R (310x2 et pas de norme Euro)
C'est la politique commerciale de caterham, vous avez beau rouspéter vous n'y changerez. Il vous reste plus qu'a acheter un Cayman si ça vous plait pas
et ça vaut pour l'ensemble de la gamme au cas ou vous auriez pas suivi :fuck:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Barjack13 a écrit :Et j'ai pas compris, qu'est-ce qui empêcherait exactement de mettre par exemple du 185/60 R13 (même développement que le 155/65 R14), avec des jantes adaptées ?
le probleme serait plus de trouvé des jante "alu" pour du 155 que de trouver pour plus grand
apres, et ce n'est qu'un avis perso, prendre une seven "lowcost", pour en changer les jantes, les pneus, la deco, l'interieur etc,
autant prendre une sigma
A condition de trouver le bon entraxe et le bon déport, il existe pas mal de jantes en 5.5x13 (dunlop, minilite, revo...) et on peut monter du 155/70×13 ou du 165/70×13... ou peut-être de taille plus basse j'y comprends pas grand chose en dimension de pneus
un petit lien que je connais du monde de la mini.. http://www.midlandwheels.com/
D'autres oldies dont je ne me souviens plus du nom...
photo 9.JPG
Jantes JPC, c'est ça que tu cherchais?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures