Réalisation d'une boite à air.
Modérateur : Modérateurs
Re: Réalisation d'une boite à air.
Je déterre un vieux sujet...
j'ai un green directement connecté en sortie de mon BPM, abondemment irrigué par de l'air frais provenant de l'écope. Mais j'aimerai le cloisonner pour protéger le filtre du reste du compartiment moteur.
J'hésite entre une boite à air dynamique (cylindre en carbone par exemple, avec filtre à l'intérieur. Tous les grands fabricants de filtres en propose, green, KN, etc...). L'avantage c'est que les écoulements d'air vers l'entrée moteur sont laminaires et n'arrivent pas en "vrac" dans le plenum. L'autre solution étant une "boite" faite maison, avec des chutes de carbone...
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ca sur un Duratec ? Xflow, tu avais réalisé ta boite finalement sur ton ex R300++ ?
j'ai un green directement connecté en sortie de mon BPM, abondemment irrigué par de l'air frais provenant de l'écope. Mais j'aimerai le cloisonner pour protéger le filtre du reste du compartiment moteur.
J'hésite entre une boite à air dynamique (cylindre en carbone par exemple, avec filtre à l'intérieur. Tous les grands fabricants de filtres en propose, green, KN, etc...). L'avantage c'est que les écoulements d'air vers l'entrée moteur sont laminaires et n'arrivent pas en "vrac" dans le plenum. L'autre solution étant une "boite" faite maison, avec des chutes de carbone...
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ca sur un Duratec ? Xflow, tu avais réalisé ta boite finalement sur ton ex R300++ ?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Réalisation d'une boite à air.
non, je suis passé en rollerbarrelScuttle a écrit :Je déterre un vieux sujet...
j'ai un green directement connecté en sortie de mon BPM, abondemment irrigué par de l'air frais provenant de l'écope. Mais j'aimerai le cloisonner pour protéger le filtre du reste du compartiment moteur.
J'hésite entre une boite à air dynamique (cylindre en carbone par exemple, avec filtre à l'intérieur. Tous les grands fabricants de filtres en propose, green, KN, etc...). L'avantage c'est que les écoulements d'air vers l'entrée moteur sont laminaires et n'arrivent pas en "vrac" dans le plenum. L'autre solution étant une "boite" faite maison, avec des chutes de carbone...
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ca sur un Duratec ? Xflow, tu avais réalisé ta boite finalement sur ton ex R300++ ?

mais j'ai la boîte à air CSR sur sketch-up au cas où
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Réalisation d'une boite à air.
je pensais que tu avais fait quelquechose dans l'intervalle...Xflow a écrit :non, je suis passé en rollerbarrelScuttle a écrit :Je déterre un vieux sujet...
j'ai un green directement connecté en sortie de mon BPM, abondemment irrigué par de l'air frais provenant de l'écope. Mais j'aimerai le cloisonner pour protéger le filtre du reste du compartiment moteur.
J'hésite entre une boite à air dynamique (cylindre en carbone par exemple, avec filtre à l'intérieur. Tous les grands fabricants de filtres en propose, green, KN, etc...). L'avantage c'est que les écoulements d'air vers l'entrée moteur sont laminaires et n'arrivent pas en "vrac" dans le plenum. L'autre solution étant une "boite" faite maison, avec des chutes de carbone...
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ca sur un Duratec ? Xflow, tu avais réalisé ta boite finalement sur ton ex R300++ ?![]()
mais j'ai la boîte à air CSR sur sketch-up au cas où
La boite CSR ne va pas rentrer dans ma S3

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Réalisation d'une boite à air.
l'intervalle n'a pas duré longtemps 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Réalisation d'une boite à air.
Re: Réalisation d'une boite à air.
C est quelquechose comme ça que je cherche à faire.
Effectivement c est propre. En terme d apport, je pense que l isolement thermique est assez bon compte tenu de la paroi qui épouse la forme du capot. Merci pour la photo.
Effectivement c est propre. En terme d apport, je pense que l isolement thermique est assez bon compte tenu de la paroi qui épouse la forme du capot. Merci pour la photo.
Re: Réalisation d'une boite à air.
Si tu veux des photos, des côtes, n'hésites pas 

- LaRascasse
- Messages : 579
- Inscription : 24 mars 2013, 01:20
Re: Réalisation d'une boite à air.
Je déterre !
Je suis intéressé par les cotes et les photos, je vais me lancer dans la réalisation d'une boite a air comme celle ci...
Merci !

Je suis intéressé par les cotes et les photos, je vais me lancer dans la réalisation d'une boite a air comme celle ci...
Merci !
Re: Réalisation d'une boite à air.
si il y a la même pour un rover S3, je prends aussi... 

Re: Réalisation d'une boite à air.
Taz avait un s3 de mémoire
...les dimensions m'intéresseraient aussi, va falloir que je le fasse depuis le temps
...les dimensions m'intéresseraient aussi, va falloir que je le fasse depuis le temps

- LaRascasse
- Messages : 579
- Inscription : 24 mars 2013, 01:20
Re: Réalisation d'une boite à air.
Bon j'ai acheté du plexi transparent pour voir ce que ca donne...
Personne à de photo ou de cote alors?
Personne à de photo ou de cote alors?
Re: Réalisation d'une boite à air.
Si, j'ai vu ton post hier soir 
Je peux te fournir les côtes des 3 plaques en alu confectionnées par Taz sur ma S3, qu'on voit sur la photo + haut

Je peux te fournir les côtes des 3 plaques en alu confectionnées par Taz sur ma S3, qu'on voit sur la photo + haut
- LaRascasse
- Messages : 579
- Inscription : 24 mars 2013, 01:20
Re: Réalisation d'une boite à air.
Avec grand plaisir Siegfried, je pense pas qu'il y ait de différence entre le S3 et le SV a ce niveau...
Merci !
Merci !

Re: Réalisation d'une boite à air.
La plaque horizontale : 220 x 160
La plaque verticale : 220 x 195
La plaque verticale "épousant le capot" : 195 x 160
Le "cube" fait donc 220 de long x 160 de large x 195 de haut
L'angle manquant épouse la forme du capot ; je ne suis pas assez calé en géométrie pour te dire le °
Scuttle en a fait une du même genre, mais avec l'air conditionné en +
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=11864&start=450
La plaque verticale : 220 x 195
La plaque verticale "épousant le capot" : 195 x 160
Le "cube" fait donc 220 de long x 160 de large x 195 de haut
L'angle manquant épouse la forme du capot ; je ne suis pas assez calé en géométrie pour te dire le °

Scuttle en a fait une du même genre, mais avec l'air conditionné en +

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=11864&start=450