Nicolas14 a écrit :BX a écrit :Nicolas14 a écrit :Bonsoir tout le monde
Je regarde un peu les R400 et 500.
Au UK j'ai vu qu'on pouvait recenser 3 motorisations (dites moi si je me trompe)
Il y a les VHPD, les X-Power et les Duratec...
Nicolas
d occase R400 Rover, pour moi le must.
la cote GB s en resent d alleur, c est clairement le modele qui garde la cote la plus elevee.
Fiabilite tres acceptable, Moteur K qui adore prendre des tours et qui est super light,
pour les VHPD/ XPower, c est le meme moteur, seul difference est que les premieres SLR utilisait le VHPD PTP/Rover, exactement la meme version que celui de Lotus dans l exige.
Apres, c est MInister qui les preparaient, la denomination XPower est plus marketing qu autre chose.
Merci Beaucoup BX.
Tu en parles en connaisance de cause ou bien ?
non, pas proprio, par contre du moteur K, j en bouffe a toutes les sauces depuis longtemps dans pleins d autos differentes.
mais clairement pour moi, vers 200CV c est l ideal pour une utlisation piste/route, et a cette puissance le K a plein d avantage par rapport qux autres motorisations dispos, le poid, une fiabilite tres correcte, et un caractere pointu super fun et efficace sur circuit, en plus d une euper boite faite "pour" ce moteur.
au niveau fiabilites, les duratec ont un debut un peu laborieux, on touve d ailleurs des C400 qui ont 1 an a peine plus chere que des R400 rover qui en ont 5 ou 6...les R400, les proprios les gardent, il y en a peu en vente, par contre...en gros, toute la nouvelles production caterham, en GB....ca decote comme une clio.