Xflow a écrit :Iacv?
Régime qui a du mal à descendre...
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- JoePat7
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- Boutzi
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
J'ai fait démontage/nettoyage de l'IACV, démontage/nettoyage du papillon et reset ECU en même temps. Le soucis était présent avant, et il est resté. Pour le nettoyage de l'IACV, vous pouvez me dire comment vous le nettoyez, exactement. Car une fois démonté, le pointeau qui est à l'intérieur est fixe, on ne peut pas nettoyer correctement la portée du cone... comment vous faites alors ?
Sans astuce autre, ça ne sert à rien que je redémonte, je ne ferai pas mieux la 2e fois. En revanche je pourrai toujours refaire un reset ECU mais bon, j'y crois pas trop
Je n'ai pas spécialement de pétarade à l'échappement en décélération (signe qu'elle tournerai trop pauvre), quelques détonations à froid mais c'est tout.
Sans astuce autre, ça ne sert à rien que je redémonte, je ne ferai pas mieux la 2e fois. En revanche je pourrai toujours refaire un reset ECU mais bon, j'y crois pas trop
Je n'ai pas spécialement de pétarade à l'échappement en décélération (signe qu'elle tournerai trop pauvre), quelques détonations à froid mais c'est tout.
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
Justement je pensais à l'inverse, si problème de capteur Pcoll, tu ne coupe pas les injecteurs, donc tu as toujours de l'essence, donc tu as toujours du couple, donc ton régime ne descend pas.
Mais si tu n'as pas de pétarades en décel, c'est que la coupure doit bien fonctionner.
L'IACV est une vanne de ralenti, il serait étrange qu'elle agisse à 4000tr/min, mais si elle laisse passer de l'air alors que le papillon est fermé, pourquoi pas.
Une IACV mal nettoyée peut empirer la situation en déplaçant les saletés. Par contre, j'imagine qu'il y aurait des problèmes au ralenti.
Pour le nettoyage, je ne l'ai jamais fait, quelqu'un aura sûrement l'info.
Mais si tu n'as pas de pétarades en décel, c'est que la coupure doit bien fonctionner.
L'IACV est une vanne de ralenti, il serait étrange qu'elle agisse à 4000tr/min, mais si elle laisse passer de l'air alors que le papillon est fermé, pourquoi pas.
Une IACV mal nettoyée peut empirer la situation en déplaçant les saletés. Par contre, j'imagine qu'il y aurait des problèmes au ralenti.
Pour le nettoyage, je ne l'ai jamais fait, quelqu'un aura sûrement l'info.
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
Je ne connais pas du tout cette auto, mais j'ai cru comprendre que c'était un moteur injection avec un papillon...
Est ce qu au point 0 le papillon enclenche bien le capteur qui envoie l'info à l'ecu comme quoi le papillon est au point 0 ? C'est à dire ralenti.
Parfois lors de reglages du papillon, la vis est tellement vissee que celà ne permet plus de revenir à la position idęale qui declenchait le fameux capteur.
Ensuite si comme sur les motronic tu as des valeurs de réfėrence à respecter entre les broches du capteur de papillon, il pourrait être interessant de donner un coup de metrix.
Enfin, en cas de présence d'un actuateur de ralenti comme les bosch l jetronic ou motronic, on peut verifier l'absence de fatigue ou grippage du dit actateur.
Bon courage
Est ce qu au point 0 le papillon enclenche bien le capteur qui envoie l'info à l'ecu comme quoi le papillon est au point 0 ? C'est à dire ralenti.
Parfois lors de reglages du papillon, la vis est tellement vissee que celà ne permet plus de revenir à la position idęale qui declenchait le fameux capteur.
Ensuite si comme sur les motronic tu as des valeurs de réfėrence à respecter entre les broches du capteur de papillon, il pourrait être interessant de donner un coup de metrix.
Enfin, en cas de présence d'un actuateur de ralenti comme les bosch l jetronic ou motronic, on peut verifier l'absence de fatigue ou grippage du dit actateur.
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- JoePat7
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
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- darkvador
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
L ICAV gére le ralenti. Il n est pas suceptible de caler le regime a 4.000 tours.
Pour nettoyer la portee conqiue, un coton tige est tres bien
Si tu as un moteur qui ne redescend pas en regime c est qu il recoit toujours de l air
Donc soit le papillon ne se ferme pas, soit tu as une grosse prise d air en aval du papillon
Defais le cable du papillon, enleve le filtre air et regarde. En le bougeant a la main, puis en le lachant, le papillon revient il immediatement en position fermée ?
Regarde ensuite la gaine du cable. Est-ce que la gaine suit un cheminement sans grosses cassures ou angle improbable ? Est-ce que la gaine est en bon état ou endommagée, legerement ecrasée ?
Defais le cable de la pedale. La pedale bouge t elle librement sur son axe ou est elle un peu grippée ?
Bouge ensuite le cable dans la caisse, dans les deux sens et plusieurs fois. Est il dur ou glisse t il impeccable ? Il peut s effilocher au bord de l extremite des gains et ces brins viennent bloquer le cable dans la gaine
Si le phenomene continue, alors tu as une prise d air en aval du papillon
Voiture A L EXTERIEUR, moteur tournant, pulverise UN peu de strat pilot sur le plenum qui se craque parfois. Si il y a prise d air l air sera aspirée et le regime change. Il faut en meme temps un peu bouger le plenum, une fissure peut ne s ouvrir qu a chaud par exemple
Pour nettoyer la portee conqiue, un coton tige est tres bien
Si tu as un moteur qui ne redescend pas en regime c est qu il recoit toujours de l air
Donc soit le papillon ne se ferme pas, soit tu as une grosse prise d air en aval du papillon
Defais le cable du papillon, enleve le filtre air et regarde. En le bougeant a la main, puis en le lachant, le papillon revient il immediatement en position fermée ?
Regarde ensuite la gaine du cable. Est-ce que la gaine suit un cheminement sans grosses cassures ou angle improbable ? Est-ce que la gaine est en bon état ou endommagée, legerement ecrasée ?
Defais le cable de la pedale. La pedale bouge t elle librement sur son axe ou est elle un peu grippée ?
Bouge ensuite le cable dans la caisse, dans les deux sens et plusieurs fois. Est il dur ou glisse t il impeccable ? Il peut s effilocher au bord de l extremite des gains et ces brins viennent bloquer le cable dans la gaine
Si le phenomene continue, alors tu as une prise d air en aval du papillon
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- Boutzi
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
Bon, je viens d'appeler SV, j'ai eu Gérard.
Pour lui c'est l'IACV qui est à nettoyer... je vais donc me mettre en quête d'une bombe de nettoyant frein (je l'avais fait à l'essence F) et refaire la manip
Si ça ne passe pas, c'est Bauden qui s'occupera de ça !
Autre babiole à faire, remontage d'un calorstat (absent sur les cup), car là pour faire chauffer le moulbif en plein hiver c'est peine perdue
Pour lui c'est l'IACV qui est à nettoyer... je vais donc me mettre en quête d'une bombe de nettoyant frein (je l'avais fait à l'essence F) et refaire la manip
Si ça ne passe pas, c'est Bauden qui s'occupera de ça !
Autre babiole à faire, remontage d'un calorstat (absent sur les cup), car là pour faire chauffer le moulbif en plein hiver c'est peine perdue
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
A l'ancienne, un carton ou du scotch devant le radiateur ... en dépannageBoutzi a écrit :
Autre babiole à faire, remontage d'un calorstat (absent sur les cup), car là pour faire chauffer le moulbif en plein hiver c'est peine perdue
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
+1Moustache 7 a écrit :A l'ancienne, un carton ou du scotch devant le radiateur ... en dépannageBoutzi a écrit :
Autre babiole à faire, remontage d'un calorstat (absent sur les cup), car là pour faire chauffer le moulbif en plein hiver c'est peine perdue
Il me semble , que si tu remonte un calorstat il te faudra également rajouter , remettre la durite allant du water rail au boîtier du calorstat qui sert à la circulation du liquide quand la calorstat est fermé . Cette durite ne doit plus être présente si c'est une vrai cup , une vrai voiture de course , de prestige ...
Bref ... une Rover cup quoi
- Boutzi
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
Gérard m'a dit qu'il n'y avait rien à rajouter, juste à remettre le calorstat
Bon je verrai comment c'est fichu, mais je ne vais pas m'en occuper tout de suite, j'irai acheter une plaque de plexi pour faire mon cache derrière la grille déjà
Bon je verrai comment c'est fichu, mais je ne vais pas m'en occuper tout de suite, j'irai acheter une plaque de plexi pour faire mon cache derrière la grille déjà
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
Boutzi a écrit :Gérard m'a dit qu'il n'y avait rien à rajouter, juste à remettre le calorstat![]()
Bon je verrai comment c'est fichu, mais je ne vais pas m'en occuper tout de suite, j'irai acheter une plaque de plexi pour faire mon cache derrière la grille déjà
Bonjour,
Une idée en passant : j'ai executé ceci malgré un calorstat percé avec une mèche de 3, Benoit B&B Alès.
en dessous de 18° je le mets et basta : température d'eau à 80°
A+
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Sevenly yours
Catachris

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Re: Régime qui a du mal à descendre...
Simple, propre, discret
Il tient comment ce cache ?
Il tient comment ce cache ?
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
Bonjour,
un bout de mousse dense derrière la plaque et deux reglettes pour relier les documents achetés en librairie qui se posent sur les barres transversales du 7.
Le tout au "plastidip" pou la finition
ça ne tient pas de place une fois enlevé.
A+
un bout de mousse dense derrière la plaque et deux reglettes pour relier les documents achetés en librairie qui se posent sur les barres transversales du 7.
Le tout au "plastidip" pou la finition
ça ne tient pas de place une fois enlevé.
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- Boutzi
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Re: Régime qui a du mal à descendre...
Impeccable, je dois avoir une bombe de plastidip qu'il me reste justement et j'ai des chutes de plexi en 1.5mm d'épais, ça va le faire 
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