oxydation de l'aluminium.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

catsteph77
Sevener bienfaiteur

Re: oxydation de l'aluminium.

Message par catsteph77 »

bonjour

moi aussi quand j'ai restaurer ma caterham en 2009 j'avais de la corrosion sur les panneaux alu

apres avoir brosser le plus possible j'ai utilisé de l'alodine 1132 et ensuite j'ai appliquer de l'appret specifique pour l'alu(tout c'est produit sont utiliser dans la maintenance aero)cela fait donc 4 ans que la corrosion a ete traité et rien n'est revenu

perso je pense qu'il y a quand meme moyen de traiter convenablement sans systematiquement tout remplacer............

quelques photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

A 180£ le panneau latéral brut en neuf je ne me serais pas embété à réparer, préparer et traiter :pamafote:
d'autant plus que dans mon cas les panneaux ne sont pas à peindre mais à polir :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

British a écrit :A 180£ le panneau latéral brut en neuf je ne me serais pas embété à réparer, préparer et traiter :pamafote:
d'autant plus que dans mon cas les panneaux ne sont pas à peindre mais à polir :join:

oui sauf que les panneaux neuf ne sont pas former au niveau des tubes,ni percés pour les rivets il me semble,et la cela complique les choses!!!!

apres c'est sur pour une finition brut de l'alu ca va pas le faire :W

enfin la n'est pas la question,j'apporte juste mon retour d'experience sur le probleme du traitement de l'oxydation de l'aluminium

tcho :coucou:
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Et tu as bien raison de le faire :bien: surtout vu le boulot accompli sur la tienne :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Répondre