Puisque tu les remplaceras par des neufs, pourquoi ne les coupe-tu pas ... quand il ne reste que la bague extérieur, un p'tit coup de scie à métaux et zou
Coucou
Déjà tenté, mais galère, même en coupant la dernière bague en 2 : 20 ans que c'est en place, ça ne vient pas comme ça
C'est sûr, les années n'arrangent rien
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
super7 a écrit :As-tu essayé le pistolet à chaleur?
+1, voire même chalumeau puisque, après ça part au décapage.
+1
Déjà essayé mais galère et ne marche pas (2h pour enlever le silentbloc d'un triangle)
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
resonance 94 a écrit :Question idiote
mettre ta tige fileté, des rondelles de la taille ext du silent bloc, un ecrou et [s]un coup de masse[/s] étau, ce peu se faire ?
La masse va rebondir sur le silent-bloc. Mais l'étau ça marche très bien, à condition d'avoir confectionnée une contre-plaque pour que le caoutchouc puisse sortir librement.
C'est comme une presse, en fait.
Nico, je ne savais même pas que tu avais vendu la Morgan...
Ce sujet est génial, j'ai lu toutes les pages jusqu'à deux heures du matin il y a quelques jours.
C'est le pur esprit de sevener. Tout mon respect.
Pas possible de mettre le châssis sur l'étau ou dans une presse
Merci pour avoit tout lu re
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seven38 a écrit :ton problème d'outil est pour le démontage de tous les silents blocs ou est-ce que par exemple les triangles tu peux les faire avec une presse ( tu n'en a pas et tu veux tous changer chez toi et ne pas emmener chez un garagiste)?
Je veux tous les démonter, l'urgence étant le châssis et je n'ai pas accès à une presse
2 amis sont en trains de voir pour faire tourner les bagues qui vont bien, et trouver de la tige filetée de qualité
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Ok, je ne sais ou les silents bloc se situent, avec un arrache est-ce qu'il y a de la place?
Si oui, ce type d'arrache? les filets normalement sont plus adapté.
images.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je vous mettrai une photo demain, ce sera plus aisé de comprendre
Ce ne serait pas un arrache roulement ou un arrache rotule ton outil?
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Je ne sais pas, à voir si j'en trouve un demain, pour faire un essai en attendant d'avoir l'outil adéquat. Au mieux, ça marche, au pire, j'aurais un outil de plus
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Pour sortir ou remettre les silents bloc j'avais fait usiner une pièce,( les douilles se mettent souvent de travers car pas tout à fait du bon diamètre), voilà quelques photos, la petite partie cylindrique qui rentre au centre du silent bloc guide et évite à la grosse partie de ce mettre de travers, le bout de tube lui vient en appui de l'autre coté (par exemple sur un triangle).
extracteur 002.jpg
extracteur 003.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
seven38 a écrit :Pour sortir ou remettre les silents bloc j'avais fait usiner une pièce,( les douilles se mettent souvent de travers car pas tout à fait du bon diamètre), voilà quelques photos, la petite partie cylindrique qui rentre au centre du silent bloc guide et évite à la grosse partie de ce mettre de travers, le bout de tube lui vient en appui de l'autre coté (par exemple sur un triangle).
extracteur 002.jpg
extracteur 003.jpg
Nickel
C'est à mon avis le seul outillage valable pour pas trop ce faire suer
Bonne idée le cylindre centreur par contre il te faut une presse ou un bon étau?
Pour les silent bloc fixe sur la voiture(pont)tu utilises un gros serre joint pour faire pression?
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