Salut les amis,
Sur son site, CCUK indique concernant la roue AV en 6x13 : « Single wheel weighs 4.16kg » et concernant la roue AR en 8x13 : « Single wheel weighs 4.76kg ».
J’ai cherché à me renseigner pour disposer de comparaisons concernant ces nouvelle jantes plus légères. J’ai trouvé une base de données sur le site
http://wheelweights.net/ . En voici un extrait dans les deux dimensions qui nous intéressent. J’ai classé les résultats par ordre croissant de poids dans chaque cas.
La moyenne des jantes en 6 est à 4,98kg et de celles en 8 est à 5,52kg. Les jantes Apollo proposées par CCUK sont donc dans le top 20% des jantes les plus légères pour l’AV et le premier tiers pour l’AR.
Je suis d’accord que le choix d’une finition peinte alu n’est pas heureux.
Je m’interroge sur les points suivants :
• Savez-vous combien pèsent les jantes en 13 du précédent modèle 2013 ?
• Ces nouvelles jantes Apollo sont-elles donc montées d’office par CCUK sur toutes les Seven neuves livrées en 2014 ?
• Si on souhaite faire peindre le centre des jantes en noir ou d’une autre couleur foncée pour contraster, qu’est-il recommandé (du point de vue technique, faisabilité ou coût) : faire la peinture dès que l’auto est neuve ? Importe-t-il peu que cela soit fait après usage ?
• Le bouchon central est très moche et fait bien cheap ; je suppose qu’on doit pouvoir le remplacer par un bouchon en couleur « 7 », n’est-ce pas ?
D’avance merci.