Westfield France

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ludo

Message par ludo »

je pense que la XTR et l'eleven sont marginales en termes de vente en UK. :wink:
nico 94

Message par nico 94 »

Pas faux non plus :W N'empêche que ce sont de belles bêtes
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
ludo

Message par ludo »

c'est clair, l'une comme l'autre sont vraiment sympa, chacune dans son genre :wub:
BX

Message par BX »

la XTR2 a ete balayee par le succes de Radical.
au debut l offre etait interessante au niveau prix, mais les radical d occases ont commencer a apparaitre en grand nombre, ca rendait l XTR2 peut attractive.
Utliser ca sur la route, sorry...c est completement ridicule, donc c est pas un avantage qui a fait vendre des westfields non plus.
la structure de radical, les courses, le marche de l occase, une communaute tres active a fait le reste...RIP XTR2.
abcdrepie

Message par abcdrepie »

et la radical est egalement nettement plus belle et mieux proportionnée.
catcal

Newsletter de Westfield UK pour Novembre

Message par catcal »

Westfield UK parle de P.Dumas dans sa newsletter de Novembre.

http://www.westfield-sportscars.co.uk/n ... vember.pdf

We are delighted to welcome Westfield’s latest
European agent, Patrice Dumas, into the Westfield
family. Patrice is based in Aix-en-Provence, France.
With our other European agents, he will be promoting
the first vehicle in Westfield’s history that
meets the European Small Series requirements.
vravolta

Message par vravolta »

La XTR2 et la XI sont effectivement des modèles à vocation de faible diffusion, mais ca peut être la locomotive d'une gamme comme le sont par exemple les Corvettes ZR1 ou Z06 ou comme a pu l'être la JPE. Le problème de Westfield c'est de sortir de l'image du fabricant de copie à celui qui prend le lead. Et proposer une XI ou une XTR2 peut être un moyen de montrer que l'élève est capable de plus d'imagination que le maitre.

Ensuite, pour moi que la XTR2 soit imatriculée présente un vrai intérêt : j'habite en haut d'une course de cote que je pratique chaque matin et chaque soir. Pouvoir y rouler avec un proto immatriculé qui a en plus un bruit de moteur enivrant est un fantasme pour lequel je suis prêt à payer. Et d'autant plus prêt à payer que traverser la France au volant d'un gros 4*4 avec une remorque au cul pour rouler quelques heures en radical, j'ai pas le temps et madame me fera dormir dans la baignoire si je lui fais le plan plus d'une fois par an. Donc la radical est très bien mais n'a aucun intérêt vu mes contraintes, contrairement à une XTR2. Donc des autos comme, il y a un public pour (les gens ayant peu de temps un peu de moyens et aimant les autos sans pour autant ne faire que ca).

De même une XI, moi j'y vois le moyen de réaliser mon fantasme de rouler en ancienne, chose que je ne fais pas car par le temps de jouer avec un truc moyennement fiable et hors de prix qui par ailleurs a une méca d'un autre age. Donc oui ce ne sont que des répliques, pas conformes techniquement à l'origine, mais ca permet de rouler différent et de changer la monotonie qui règne sur le paysage de nos routes.

Je suis perso pas totalement convaincu par la gamme Cat actuelle : esthétique qui me plait mois, prix trop élevé et le coté trop ou trop peu (mais cet avis est hyper personnel). J'ai hésité entre la CSR et ma S7C, j'ai essayé les 2 et dans mon coeur, il n'y avait pas photo. La gamme Westfield (pour peu qu'elle soit importée et ne se contente pas d'un unique modèle et soit bien placée en prix) me parrait mieux placée.

Bref, compte tenu des difficultés financières actuelles de Cat, je pense que Westfield a une carte à jouer en ce moment, mais faudra pas se rater. Et quelque part que P Dumas soit l'importateur n'est pas pour me déplaire car du fait qu'il doit avoir au moins une petite dent contre Cat, on peut lui faire confiance pour mettre un point d'honneur à faire de ce changement un succès. Et comme il a une bonne connaissance du domaine, tous les facteurs sont réunis je pense.

Donc à suivre et surtout la diversité ne peut pas nous faire de mal, ca c'est une certitude!
Répondre