Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
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Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
Bonjour,
je me demandais s'il existait une façon simple d'intervenir (ou plutot de faire intervenir un professionnel) sur le boitier électronique, sans toucher a la mécanique, pour augmenter un poil la puissance le 2L duratec 175cv de ma R300 de 2011 ?
Un ami qui a une csr 175 a fait changer le boitier, résultat : 192cv sur banc de puissance ! Donc je dis "moi aussi" je veux !
Mais avant de faire (ou faire une bêtise), je prends des infos auprès de vous ? Qq'un a déjà fait ? a des retours positifs ou négatifs ? faisabilité ?
Merci pour vos infos.
je me demandais s'il existait une façon simple d'intervenir (ou plutot de faire intervenir un professionnel) sur le boitier électronique, sans toucher a la mécanique, pour augmenter un poil la puissance le 2L duratec 175cv de ma R300 de 2011 ?
Un ami qui a une csr 175 a fait changer le boitier, résultat : 192cv sur banc de puissance ! Donc je dis "moi aussi" je veux !
Mais avant de faire (ou faire une bêtise), je prends des infos auprès de vous ? Qq'un a déjà fait ? a des retours positifs ou négatifs ? faisabilité ?
Merci pour vos infos.
- Patrack7
- Sevener
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Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
Gagner 20 cv sur une reprogrammation sans changer les AAC je suis sceptique...
Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
On lui aurait parait il posé un boitier de lotus elise, je lui demanderai confirmation vendredi ...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
Patrack , c'est un gain de 10% sur un atmo , c'est réaliste.Patrack7 a écrit :Gagner 20 cv sur une reprogrammation sans changer les AAC je suis sceptique...
Mais ça va être chaud de passer un ct après, car la modif principale est de supprimer le retour d'info de la sonde lambda.
après chacun fait comme il veut .

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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-
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Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
Nico7 a écrit :On lui aurait parait il posé un boitier de lotus elise, je lui demanderai confirmation vendredi ...

- Xflow
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Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
si EU5, c'est déjà un boitier de Lotus...et d'après les retours, la progra est....m3rdique...ralenti instable etc... cf jineffine
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
je confirme Xflow
impossible de gagner du bourrin sans travailler le haut moteur
un boîtier, ça marche sur un véhicule turbo car on peut modifer le volume d'air entrant en accélérant le turbo
Sur un atmo, c'est plus compliqué
le boîtier sans mécanique ne peut que jouer sur l'avance à l'alllumage... ben oui, donner plus d'essence sans donner plus d'air, ça va pas le faire.
==> en gros une cacahuète
et oui, la EU5 tourne sur un boîtier badgé lotus.
impossible de gagner du bourrin sans travailler le haut moteur
un boîtier, ça marche sur un véhicule turbo car on peut modifer le volume d'air entrant en accélérant le turbo
Sur un atmo, c'est plus compliqué
le boîtier sans mécanique ne peut que jouer sur l'avance à l'alllumage... ben oui, donner plus d'essence sans donner plus d'air, ça va pas le faire.
==> en gros une cacahuète
et oui, la EU5 tourne sur un boîtier badgé lotus.
JF
- Patrack7
- Sevener
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Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
On est bien d'accord.
Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
192 ch
il a du prendre un coup de chaud lors du déménagement le banc de SV
CC sort 200ch avec ressorts, injecteurs et les 2 AAC, en plus de l écu bien sur...


CC sort 200ch avec ressorts, injecteurs et les 2 AAC, en plus de l écu bien sur...
Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
alors en effet sur un atmo , compter sur 6 a 8 % , mais pas sur tous les moteur ...certains n'ont aucune marges
Mais ce qu'il ne faut pas focaliser c'est la PMAX, mais le couple...
sur les véhicules modernes ,il y a un bon nombres de cartos qui limites ...
la carto d'agréments , qui lisse les accélération et décélération (finie le coté binaire de l'accélérateur)
la carto anti fumée , quand on tape dans l'accélérateur , avant il y avait des fumée noire , comme c'est associé a de la polition (visuelle, et ambiante) il y a eu la création de cette cartos.
carto limiteur de couple (bride purement le moteur) souvent dans un soucis de confort, motricité , et préserver les transmissioin .
il y en a d'autres , elles ont toutes un impact sur l'accrétion de l'auto ...donc méme si le gain de pmax , n'est pas flatteur , sur certains moteur , le gain en accel reste quantifiable (on vas pas gagné 1 sec sur un 0/100 non plus ...).
apres il y a les exception la clio williams sortait 150 cv ....merci au premiers cata...
Rs avait eut des craintes (vérifié ou non) sur la durée de vie des cata ) donc bridage moteur afin de limité les EGT.
un williams sans son cata d'origine et une reprog c'est 170 cv ....(retour de techno map dieppe , anciens techniciens de chez RS)
Dans bien des cas , attention au CT , il y a un risque trés présent de ne plus passer le ct (pollution).
Apres les moteur turbo c'est e,ncore autres choses ,
, la il y a des CV caché , en petite et souvent en grande quantité
reste les soucis de ct, valeur limites (reprog qui fonctionne bien le jours de la cartos et reprog qui en pleins été coupe, ou lorsque l'on tracte la remorques )
personnellement je tenterai bien une remap sur un duratec , mais il faut être joueur ,car le risque de perdre son argent et réels...si gain faible , revenir à la carto d'origine pour la tranquillité, pour éviter la paranoïa en cas de panne , tousa tousa...
prendre les valeur trouvé lors du passage au banc avec "objectivité , on mesure un delta , il n'y a que cela a prendre en compte..mais surtout l'allure des courbes ...et non une Pmax ou un Cmax.
et attention aussi au risque ...l'augmentation d'avance , fait la plus parts du temps gagné des cv...le cliquetis peut etre acceptable le jours de la reprog (temp admission 5°) temps ambiante 5/10 ° ....mais le jours d'une sortie piste en juillet par 40° au sol....avec un roulage de 20 minutes ....là la situation peut être "limite" ...
penser qu'il faut recherche le maxi est redescendre un peu pour rester "safe"...notamment au niveau "avance".
Mais surtout avoir une confiance totale au techniciens ...
....
la plus parts font cela au feeling, et ou sans retour d'expérience sur un modèles, et fuir surtout ceux réalisant de la carto générique (copie /coller) ....mais il peut voir faire croire qu'il fait du sur mesure ...
la seule chose importante n'est pas la fiche de relevée des valeur, mais savoir qui est devant au bout de la ligne droite
(exemple une civic type r de 222 cv apres prepa ...vs un civic type r de 235 cv apres prépa.....aucue différence en bout de ligne droite a ledenon
)
Attention au reprog: il y a du bon et beaucoup de moyens ou mauvais....
Mais ce qu'il ne faut pas focaliser c'est la PMAX, mais le couple...
sur les véhicules modernes ,il y a un bon nombres de cartos qui limites ...
la carto d'agréments , qui lisse les accélération et décélération (finie le coté binaire de l'accélérateur)
la carto anti fumée , quand on tape dans l'accélérateur , avant il y avait des fumée noire , comme c'est associé a de la polition (visuelle, et ambiante) il y a eu la création de cette cartos.
carto limiteur de couple (bride purement le moteur) souvent dans un soucis de confort, motricité , et préserver les transmissioin .
il y en a d'autres , elles ont toutes un impact sur l'accrétion de l'auto ...donc méme si le gain de pmax , n'est pas flatteur , sur certains moteur , le gain en accel reste quantifiable (on vas pas gagné 1 sec sur un 0/100 non plus ...).
apres il y a les exception la clio williams sortait 150 cv ....merci au premiers cata...
Rs avait eut des craintes (vérifié ou non) sur la durée de vie des cata ) donc bridage moteur afin de limité les EGT.
un williams sans son cata d'origine et une reprog c'est 170 cv ....(retour de techno map dieppe , anciens techniciens de chez RS)
Dans bien des cas , attention au CT , il y a un risque trés présent de ne plus passer le ct (pollution).
Apres les moteur turbo c'est e,ncore autres choses ,

reste les soucis de ct, valeur limites (reprog qui fonctionne bien le jours de la cartos et reprog qui en pleins été coupe, ou lorsque l'on tracte la remorques )
personnellement je tenterai bien une remap sur un duratec , mais il faut être joueur ,car le risque de perdre son argent et réels...si gain faible , revenir à la carto d'origine pour la tranquillité, pour éviter la paranoïa en cas de panne , tousa tousa...
prendre les valeur trouvé lors du passage au banc avec "objectivité , on mesure un delta , il n'y a que cela a prendre en compte..mais surtout l'allure des courbes ...et non une Pmax ou un Cmax.
et attention aussi au risque ...l'augmentation d'avance , fait la plus parts du temps gagné des cv...le cliquetis peut etre acceptable le jours de la reprog (temp admission 5°) temps ambiante 5/10 ° ....mais le jours d'une sortie piste en juillet par 40° au sol....avec un roulage de 20 minutes ....là la situation peut être "limite" ...
penser qu'il faut recherche le maxi est redescendre un peu pour rester "safe"...notamment au niveau "avance".
Mais surtout avoir une confiance totale au techniciens ...

la plus parts font cela au feeling, et ou sans retour d'expérience sur un modèles, et fuir surtout ceux réalisant de la carto générique (copie /coller) ....mais il peut voir faire croire qu'il fait du sur mesure ...
la seule chose importante n'est pas la fiche de relevée des valeur, mais savoir qui est devant au bout de la ligne droite
(exemple une civic type r de 222 cv apres prepa ...vs un civic type r de 235 cv apres prépa.....aucue différence en bout de ligne droite a ledenon

Attention au reprog: il y a du bon et beaucoup de moyens ou mauvais....
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

- vinplinplin
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Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
Ma r300 eu5 est actuellement chez sv avec mesure au banc avant et après prépa donc je vous tiens au courant de l évolution mais en effet la reprog s accompagne des acc,ressorts,injecteurs...
Rq:sv aurait une nouvelle version de l ECU qui règlerait les précédents problèmes donc à voir
Rq:sv aurait une nouvelle version de l ECU qui règlerait les précédents problèmes donc à voir
Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
Tu n'es pas inquiet pour passer le CT et le pollu ?vinplinplin a écrit :Ma r300 eu5 est actuellement chez sv avec mesure au banc avant et après prépa donc je vous tiens au courant de l évolution mais en effet la reprog s accompagne des acc,ressorts,injecteurs...
Rq:sv aurait une nouvelle version de l ECU qui règlerait les précédents problèmes donc à voir
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
Une repro sur un atmo ressemble souvent à de la bullshit. De même le passage au banc est a prendre avec des pincettes car il ne simule pas la dynamique d'entrée d'air qui peut être importante sur la puissance d'un moteur.
Autre point : virer un cata sur un moteur initialement prévu avec n'a souvent aucun effet. Nous ne sommes plus au milieu des années 90.
Bref arriver à 100cv/l sur un atmo reste possible mais pas sans changement profond des organes internes et frôle souvent l'impossible avec les normes pollution auto. D'ailleurs si quelqu'un a une idée de comment CC.UK a fait pour la 485 je suis preneur
Autre point : virer un cata sur un moteur initialement prévu avec n'a souvent aucun effet. Nous ne sommes plus au milieu des années 90.
Bref arriver à 100cv/l sur un atmo reste possible mais pas sans changement profond des organes internes et frôle souvent l'impossible avec les normes pollution auto. D'ailleurs si quelqu'un a une idée de comment CC.UK a fait pour la 485 je suis preneur

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Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
je suis en effet curieux de savoir si le gain est important, et surtout pour quel prix SV te fait ça. tu peux me répondre en mp.vinplinplin a écrit :Ma r300 eu5 est actuellement chez sv avec mesure au banc avant et après prépa donc je vous tiens au courant de l évolution mais en effet la reprog s accompagne des acc,ressorts,injecteurs...
Rq:sv aurait une nouvelle version de l ECU qui règlerait les précédents problèmes donc à voir
Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
Moi aussi j'ai deja le 4 en 1 et filtre air "green je sais pas quoi". A voir ...