R 400 / R500 : différence de motorisation
Modérateur : Modérateurs
J'ai sous les yeux l'EVO mag UK numéro 117 de Mai 2008 dans lequel il passe en revue les "3 R" : R300, R400 et R500.
Ils disent qu'au début les moteurs des R500 ont eu quelques "catastrophic engine failures". Mais ils ajoutent que c'était souvent du au mauvaise usage des propriétaires.
A priori après 3'000 miles de piste le moteur de la R500 a besoin d'un refresh important. La plus part des proprio faisant directement confiance à Minister Power pour le faire avec un coût varaint entre 2'000 et 3'000 Livres.
Pour les moteur des R300 et R400 il faut apparamment faire attention au versions "non dry sump" (une option à 1'000 livres).
Voilà, bon bas maintenant y'a plus qu'à essayer !!!
Nicolas
Ils disent qu'au début les moteurs des R500 ont eu quelques "catastrophic engine failures". Mais ils ajoutent que c'était souvent du au mauvaise usage des propriétaires.
A priori après 3'000 miles de piste le moteur de la R500 a besoin d'un refresh important. La plus part des proprio faisant directement confiance à Minister Power pour le faire avec un coût varaint entre 2'000 et 3'000 Livres.
Pour les moteur des R300 et R400 il faut apparamment faire attention au versions "non dry sump" (une option à 1'000 livres).
Voilà, bon bas maintenant y'a plus qu'à essayer !!!
Nicolas
les R400 qui ont fait au mini un peu de piste ont quasi tjrs le carter sec.Nicolas14 a écrit :J'ai sous les yeux l'EVO mag UK numéro 117 de Mai 2008 dans lequel il passe en revue les "3 R" : R300, R400 et R500.
Ils disent qu'au début les moteurs des R500 ont eu quelques "catastrophic engine failures". Mais ils ajoutent que c'était souvent du au mauvaise usage des propriétaires.
A priori après 3'000 miles de piste le moteur de la R500 a besoin d'un refresh important. La plus part des proprio faisant directement confiance à Minister Power pour le faire avec un coût varaint entre 2'000 et 3'000 Livres.
Pour les moteur des R300 et R400 il faut apparamment faire attention au versions "non dry sump" (une option à 1'000 livres).
Voilà, bon bas maintenant y'a plus qu'à essayer !!!
Nicolas
pour la R500, il ne faut pas forcement crier au fou. certe il faut un refresh de temps en temps, ce n est donc pas un moteur peinard. Reste que pour une auto soit de week-end, soit piste only, on peut envisager un kilometrage de 2-3 ans avant refresh, donc c est pas forcemment exorbitant.
Pas oublier non plus que c est clairement cette reputation qui a tuer la cote en occase, et au prix ou partent les R500, meme en prevoyant le pire je crois qu on peu budgetiser quelques annees de roulage sans forcemment se ruiner.
Ca restera a jamais la cat la plus performante jamais produite, meme si dans le monde reel, au niveau track day amateur, personne n ira chercher la difference de perf entre une 400 et une 500, je pense quand meme a avoir unr R500, un peu comme avoir une JPE, c est quand meme quelque chose d un peu special...
Je serais curieux de savoir comment homologuer une telle voiture quand on voit (notamment sur ce forum)comment certains galère avec des voitures disons "plus classiques"yvan a écrit :Avec le cours actuel de la livre, on trouve des R500 à 20000 euros (pour la moins chère une ex piste), aux environ de 24000 pour des standards, si c'était homogable en France, elles seraient toutes sur le continent.
Je sais qu'il y a une R400 en france, mais je ne sais si immat FR ou pas.
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je partage ton avisBX a écrit :les R400 qui ont fait au mini un peu de piste ont quasi tjrs le carter sec.Nicolas14 a écrit :J'ai sous les yeux l'EVO mag UK numéro 117 de Mai 2008 dans lequel il passe en revue les "3 R" : R300, R400 et R500.
Ils disent qu'au début les moteurs des R500 ont eu quelques "catastrophic engine failures". Mais ils ajoutent que c'était souvent du au mauvaise usage des propriétaires.
A priori après 3'000 miles de piste le moteur de la R500 a besoin d'un refresh important. La plus part des proprio faisant directement confiance à Minister Power pour le faire avec un coût varaint entre 2'000 et 3'000 Livres.
Pour les moteur des R300 et R400 il faut apparamment faire attention au versions "non dry sump" (une option à 1'000 livres).
Voilà, bon bas maintenant y'a plus qu'à essayer !!!
Nicolas
pour la R500, il ne faut pas forcement crier au fou. certe il faut un refresh de temps en temps, ce n est donc pas un moteur peinard. Reste que pour une auto soit de week-end, soit piste only, on peut envisager un kilometrage de 2-3 ans avant refresh, donc c est pas forcemment exorbitant.
Pas oublier non plus que c est clairement cette reputation qui a tuer la cote en occase, et au prix ou partent les R500, meme en prevoyant le pire je crois qu on peu budgetiser quelques annees de roulage sans forcemment se ruiner.
Ca restera a jamais la cat la plus performante jamais produite, meme si dans le monde reel, au niveau track day amateur, personne n ira chercher la difference de perf entre une 400 et une 500, je pense quand meme a avoir unr R500, un peu comme avoir une JPE, c est quand meme quelque chose d un peu special...

il ne faut pas oublier non plus qu'il y a pas besoin d'avoir une R500 pour casser son moteur

deplus une R500 sans papiers donc piste pour faire 10000 klms cela fait quelques week end.
je reviens du vigeant avé duranail



terible juste un ptit manque de tours 7000 trs cela fais un peu juste et presque au regime maxi au bout de ligne droite du fond (la new ligne droite ) 220 kmh

BX j'aimerais bien connaitre le rover avec autant de ch et plus de tours cela doit etre




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ludo a écrit :le duratec 2.0L prend 8500tr/min sur bas moteur d'origine et le 2.3L 8000tr/min je crois

bas m.r.d. ?
j'ai les ptites lampes qui clignotes a 7200


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erratum
je suis pas un specialiste du durabang voila la source de mes infos:
http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... hl=duratec
déjà en mettant de la visseries ARP tu peux gagner quelques tours et quelques poney.

je suis pas un specialiste du durabang voila la source de mes infos:
http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... hl=duratec
déjà en mettant de la visseries ARP tu peux gagner quelques tours et quelques poney.