Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WASP7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1620
Inscription : 18 mars 2013, 21:23
Localisation : 83
Seven : R300 sl

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par WASP7 »

Scuttle a écrit :C3 Stanchions imitation carbone avec film 3M OK
stanchions 1.jpg
stanchions 2.jpg
stanchions 5.jpg
stanchions 6.jpg
Il est nécessaire de beaucoup beaucoup chauffer le vinyl pour un beau résultat. C'est un peu long mais j'adore ! on verra ce que cela donne en "endurance" dans le temps...

Sinon, je progresse sur le reste :
E1 Supression Neiman et remplacement par switch toggle aero cablé sur coupe circuit FIA OK
E2 Désactivation réversible du transpondeur, avec maintien de la LED active OK Merci "Kitusais" :coucou: Ca marche nickel, un vrai bonheur :bien:
E3 Connecteur sur shiftlight OK
levier ignition.jpg
:bien: super taf
Avatar de l’utilisateur
peterhof
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2012, 02:35

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par peterhof »

Salut Scuttle,
Finalement, ta mousse insonorisante est efficace pour le pont ? Tu n'as pas essayé celle de "Solutions Elastomères" en caoutchouc ?
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Trid »

Scuttle a écrit :J'ai aussi "cool-ité" la partie haute des primaires d'échappement avec de la bande Thermo Tec "black series" :
coolit.jpg
Aubignan-20130812-00726.jpg
Aubignan-20130812-00728.jpg
Caromb-20130812-00729.jpg
Le noir c'est vite transformé en gris. Du coup ca va plutot pas mal avec le moteur :W
Niveau efficacité, je ne rentrerai pas dans le débat, j'en ai aucune idée, je n'ai aucun ressenti particulier...(faut dire que ma clim est tellement efficace... :honte: )
Salut,

Tu penses quoi de l'efficacité du cool it?
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Trid a écrit :

Salut,

Tu penses quoi de l'efficacité du cool it?
Proche de 0 :W
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Nico7 »

On m'a dit aujourd'hui que poser l’écope pour forcer l'entrée d'air dans la boite a air faisait gagner quelques 5cv ? Tu as senti une différence après avoir posé la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Trid »

Scuttle a écrit :
Trid a écrit :

Salut,

Tu penses quoi de l'efficacité du cool it?
Proche de 0 :W
Ok c'est ce que je pensais

:wink:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Trid »

Nico7 a écrit :On m'a dit aujourd'hui que poser l’écope pour forcer l'entrée d'air dans la boite a air faisait gagner quelques 5cv ? Tu as senti une différence après avoir posé la tienne ?
Moi j'ai posé une boite MOG en carbone, plus grosse que les autres donc plus d'air :dents:

Si tu veux j'en ai une autre de dispo à la maison, en plus revernie chez mon Picasso :wub:

Y'a un écart au délà de 5000tr, aussi un gros écart de bruit d'admission (effet placebo en plus :W )

De là à en déduire 5cv....

C'est mieux dans les tours ça c'est sûr :bien:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Nico7 »

Si tu as une photo de l'ecope pourquoi pas ? Envoi moi un mp avec photo de ce que tu revends et ton prix, je pensais pas changer la boite a air, juste poser une ecope ... A voir pourquoi pas ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Trid »

Nico7 a écrit :Si tu as une photo de l'ecope pourquoi pas ? Envoi moi un mp avec photo de ce que tu revends et ton prix, je pensais pas changer la boite a air, juste poser une ecope ... A voir pourquoi pas ... :wink:
Oups c'est de l'écope dont je parle :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Nico7 »

Oui pourquoi pas si c'est facile a adapter et pas vilain, je suis partant. Je veux pas d'une usine a gaz cubique et disgracieuse ... Fait montrer une tof et si ca me plait je te demande ton tarif !
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Nico7 a écrit :On m'a dit aujourd'hui que poser l’écope pour forcer l'entrée d'air dans la boite a air faisait gagner quelques 5cv ? Tu as senti une différence après avoir posé la tienne ?
Je sais pas qui t'as dit ca mais c'est de la foutaise :boude:
A partir d'une base EuroIV a 175ch, on arrive a 200ch en modifiant :
- admission libre
- échappement bypassé (sans cata) sans gamelle
- injecteurs plus gros
- ressorts soupape
- AAC admission + échappement
- ECU (nouvelle gestion correspondant aux AAC et gestion cata supprimée).

Je ne vois pas par quel miracle la simple modif d'admission pourrait faire gagner 25% de ces 25ch...
La grosse différence par rapport à la boite à air d'origine est le bruit d'aspiration de l'air, que tu n'entends pas en version usine.
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Nico7 »

Un célèbre distributeur de Seven apprécié de tous ici !
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Faut bien vendre des écopes :dents:
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Trid »

Une très célèbre expression dit:

Les engagements n'impliquent que ceux qui y croient...

:jap2:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
yvonf
Messages : 71
Inscription : 18 août 2013, 13:09

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par yvonf »

Hello les chatons ! :coucou:
Salut Scuttle ! :jap:

Je viens d'avaler comme un goinfre le récit de ton travail !
Félicitations !!! :bien:

J'habite pas loin et je possède une balance Rebco : si cela t'intéresse, je suis volontaire pour passer un soir peser ton bébé et vu l'état de surface de ton garage, peut être faire un réglage amortisseurs !... :jap2:

.... et donc avoir le privilège de voir par moi même cette splendide œuvre mécanique ! :join: :wub:

Amicalement, :coucou:

Yvon

PS : avec ce message je peux donc aussi m'abonner à ce post vu que c'est le seul moyen de le faire.... :? :wink: :?
Répondre