C'est vrai qu'il est un peu mou du genoux ce 2.3L
T'as déjà une idée précise de ce que tu veux faire comme prépa ?
Perso, je trouve qu'il coupe un peu tôt ce moteur.
Vu le couple impressionnant à bas régime et la linéarité de la courbe de puissance, on a vite fait de taper dans le rupteur.
Gagner quelques tr/min supplémentaires pourrait être sympa.
La prépa Kumschik a l'air super
Reprise de l'admission et de l'injection
Reprise haut moteur et nouveau boitier
Elle devrait déjà y être si j'avais recu les bons collecteurs
Tu ne vas pas toucher au bas moteur : pistons, bielles forgés, etc ?
A titre d'exemple, Cosworth l'a fait sur la CSR260 et Kumschick pour sa prépa mème si certain sont passés à 230/240ps sans ça.
Cedric
Dernière modification par cedric le 06 déc. 2013, 15:53, modifié 1 fois.
cedric a écrit :Tu ne vas pas toucher au bas moteur : pistons, bielles forgés, etc ?
A titre d'exemple, Cosworth l'a fait CSR260 et Kumschick pour sa prépa mème si certain sont passés à 230/240ps sans ça.
Cedric
Non car sinon c'est plus simple de poser un moulin complet déjà tout équipé.
Mon souhait est un ratio couple puissance bien foutu donc pas besoin de toucher plus au moteur
Nico7 a écrit :Comment tu vas reboucher ton panneau latéral trop découper pour les collecteurs ? tu ressoudes et ponce avant peinture ? ou tu laisse comme ca ?!
Je verrais bien un enjoliveur (un morceau d'alu découpé ayant la forme voulue) couleur alu ou carrosserie autour avec des rivets pour fixer, mais je dis ça, je ne dis rien
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Nico7 a écrit :Comment tu vas reboucher ton panneau latéral trop découper pour les collecteurs ? tu ressoudes et ponce avant peinture ? ou tu laisse comme ca ?!
Je verrais bien un enjoliveur (un morceau d'alu découpé ayant la forme voulue) couleur alu ou carrosserie autour avec des rivets pour fixer, mais je dis ça, je ne dis rien
Hors de question de faire un truc moche....
On verra ça au retour de prépa, avec l'étape cosmétique.
Ce qui est certain c'est que ça me rajoute un boulot non négligeable
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures