Le topic des Seven en modèles réduits

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Le topic des Seven en modèles réduits

Message par jeaned »

Je vous propose de regrouper ici les différents modèles de miniatures de Seven que vous pouvez avoir, en y joignant bien entendu des photos et un feedback sur ce que vous en pensez. Cela peut être des maquettes, des autos toutes faites, radio-commandées, du circuit électrique, en bois, en papier, etc. Ils serait bien, lorsque c’est possible, de mettre les liens qui permettront ensuite à ceux qui sont intéressés de se les procurer. J’ai en commande la JPE au 1:12 de Caterham, je tâcherai de m’appliquer à fait un montage-reportage-photos, au fûr et à mesure.

Altaya – 1:43 – Lotus Seven Série 2 Prisoner
Super qualité, très détaillée, vraiment une belle 43ème. Admirez le passe-poil du couvre-coffre ! Par contre, le levier de vitesse dépasse du TdB, pas bien ça. :wink:

Image

Image

Vitesse – 1:43 – Lotus Seven Série 2
Très belle qualité, corps et pièces en métal chromé, capot ouvrant sur le moteur. Impressionnant pour une si petite voiture. Il y a même les rivets du TdB et les pressions du couvre-coffre. Mais la qualité se paie, je pense que les « Vitesses » sont parmis les plus cher Seven au 1:43. :pamafote:

Image

Image

Maxi Car – 1:43 - Caterham Super Seven
Qualité très moyenne, mais prix ridicule, souvent à acheter sur eBay (j’ai payé 15€ les 3, port compris). Existent en jaune, vert, bleu (métalisé, on aime ou on aime pas).

Image

Image

Image

Image

Kyosho – 1:43 – Caterham Super Seven JPE
:coeur: Qu’elle est mimine cette ch’tite auto ! De la voir à côté de sa grande sœur au 1:43 est un régal. Je la préfère quasiment à la version 1:18 !

Image

Image

Tamiya – 1:24 (maquette à monter) – Lotus Seven Série 2
Qualité Tamiya, au top come souvent, superbes pièces, pas d’ébavurage nécessaire, ajustements parfait, pleins de détails très fins. Certains décalcomanies sont hyper délicats à poser, il faut prendre son temps et avoir une bonne loupe. Possibilité de monter 2 versions, avec la même boîte, la « Clubman Racer » ou la « Road Car ». J’ai fait les deux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kyosho – 1:18 – Catheram Super Seven JPE
Très belle voiture (enfin moi j’aime bien :W ), bien détaillée. La direction fonctionne, le capot s’ouvre sur le moteur, dont les couleurs spécifiques sont conformes à l’origine. La fixation de l’aeroscreen est un peu grossière pour du 1:18, et le réservoir d’essence n’est pas à la bonne place. :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Tamiya – 1:12 (maquette à monter) – Caterham Super Seven BDR
Elle n’est plus à présenter, tout amateur de Seven se doit de monter cette maquette ! Beaucoup de pièces en métal, la plupart des assemblages se font par vis et écrous (minis clés fournies), les suspensions fonctionnent, le pont De Dion aussi, la direction évidemment. Les moquettes sont des vraies moquettes, les caoutchoucs sont souples, et j'en passe. on peut même belgomer le capot et les caisse ! Elles correspond quasi strictement à une vraie. Celui qui monte cette maquette connaîtra déjà 50% de la conception interne des Caterham. Cette maquette existe en trois références :
#10201 : celle-ci, la BDR
#10202 : la BDR « cycle fender », avec cycles wings et nez en carbone
#10203 : la JPE

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
CataPat

Message par CataPat »

:bien: très bonne idée ce topic :wink:
an0nyme

Message par an0nyme »

Bah, tu n'a pas mis la jpe tamya 1/14, tu ne l'a pas finie ?

Moi, j'ai même pas commencé la mienne :oops:
jeaned

Message par jeaned »

C'est 1/12, mais je ne l'ai pas encore reçu surtout. :pamafote:

Ouhhh, celle-là, je la ferai doucement, elle sera élevée sous le père :W

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jef

Message par jef »

Pour la Tamiya – 1:12 , le montage est-il difficle ou est-ce à la portée de gens qui ont (quasi presque) 2 mains gauches ? :oops:
jeaned

Message par jeaned »

C'est à la portée d'un bricoleur du dimanche, qui n'a pas des trop gros doigts car les pièces et vis son fines. Normalement, tu n'a pas de peinture à faire, les ailes et le nez sont teintés dans la masse (en vert). Bien entendu, une peinture, c'est plus joli car la teinte est plus profonde (avec un simple aerosol pour voiture de chez Green Fire, fixée avec un venis, aussi en aérosol. Mais si tu ne te sens pas à la peinture, tu peux polir les ailes et le nez à la pate à polir, ce qui donnera quasi autant de "profondeur". Bon, si tu veux le nez jaune, comme la mienne, là ausi il faut peindre.

Tout le reste, à peindre, est caché (partie de moteur, fusées, transmission, freins, etc.)

Franchement, ça vaut le coup de se lancer, même si tu mets & an pour l faire !

Depuis que j'ai commandé la même, en JPE, au 1/12, je ne vis plus, je l'attends. P'tain, j'attends aussi ma JPE au 1/1 mais celle-là, elle est déjà montée :W
jef

Message par jef »

Bah je vais pas tarder à me lancer alors. Mais pas de peinture pour moi (si j'arrive à la monter c'est pas pour tout nicker avec une bombe aérosol :lol: ). Ca fait quelques fois que je la vois dans la vitrine d'une boutique de modéllisme.......elle est magnifique !!!!

Merci pour les infos ;)
super7

Message par super7 »

petit conseil de peinture:si vous avez un compreeseur, un aérographe commence à 24€ chez casto, et c'est top de top. le plus important dans la peinture, outre la technique, c'est le masquage et là, tamya fait des masques super.apparement c'est une sorte de vernis que l'on passe avec son petit pinceau et une fois sec hop ça s'enleve tout seul en bande.

petit cours d'aérographe
catof

Message par catof »

Ma petite contribution, une JPE de Tamiya, au 1:12

Image

Image

Image

Image

Une autre, beaucoup plus petite (je n'ai ni l'échelle ni la marque).

Image

Image

Image

Image

Image

Image
chap3d

Message par chap3d »

@catof: la rouge est superbe!!! ca a l'air d'etre une tamiya 1/12 consuite sur des elements venants de la maquette en cycle wing et de l'autre en ailes longues. Superbe, j'adore!!!
jeaned

Message par jeaned »

Exact, ça ne peut être que ça. Mais il y a des éléments en plus j'ai l'impression, et ce n'est pas qu'une impression. il y a de l'usinage de pièces spécifiques, des fils et câbles en plus, quel boulot !!! C'est l'oeuvre d'un fou comme je les aime. :jap:

Où as-tu dégoté cette merveille ?

:bien:
catof

Message par catof »

Tout est là : http://smg.photobucket.com/albums/v92/Scale-Master/

Si ça ne marche pas, le code est "Camaro".
chap3d

Message par chap3d »

Le jeu des 7 erreurs ??

Image

Image

Le premier qui dit Ford vs Rover sort... :out:
perceval

Message par perceval »

J'ai pris beaucoup de plaisir sur la tamiya 1:24, j'en avait fait 5.

Merci a ma Grand-Mêre de les avoir donner un jour a mes enfants pour qu'ils jouent avec :pupeye:

Maintenant c'est de l'ordre du souvenir :cry:

Du coup je vais passer a la 1:12 !
jeaned

Message par jeaned »

J'ai fait mon Augusto et un peu de "ménage" pour que le topic reste axé sur les modèles réduits. :W

:fesses:
Répondre