1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Bonsoir,
Dans ce tarif il est compté le démontage moteur/boîte ou juste l'intervention/changement de pignons et tout le tralala ?
Dans ce tarif il est compté le démontage moteur/boîte ou juste l'intervention/changement de pignons et tout le tralala ?
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Fredoo,
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
A 3500€ la modif vaut pas mieux installer une BV6 ??
Me concernant je ne me poserai pas trop la question entre bidouiller une boite 5 (avec tous les aléas que ça comprend, y compris le fait d'avoir toujours une boite qui a déjà des bornes, donc roulements, synchro etc...) ou alors se payer une BV6 neuve qui apporte une réelle plus-value lors d'une éventuelle revente dans le futur
Me concernant je ne me poserai pas trop la question entre bidouiller une boite 5 (avec tous les aléas que ça comprend, y compris le fait d'avoir toujours une boite qui a déjà des bornes, donc roulements, synchro etc...) ou alors se payer une BV6 neuve qui apporte une réelle plus-value lors d'une éventuelle revente dans le futur

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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Merci pour l'infoLE CORP BO a écrit :Fredoo,
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Je récupère ma boîte réetagée d'ici peu, je vous tiendrai au courant également.
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
une bv 6 neuves c'est environ 3500 euros .
a cela ajoute la MO si tu ne réalise pas toi même la pose.
ajoute un embrayage voir un butée ...on ne parle pas de remplacer e volant moteur.
ajoute l'huile de boite, liquide de refroidissement , et bien souvent on fait la vidange moteur ....
oui c'est le prix d'une bv6 , mais pas celui d'une bv6 montér avec tout ce qu'il faut remplacer pour être tranquille longtemps...
la il a qu'une bv5 ..mais il sait dans quel état elle est . et que tout sera changer (pieces usure )
a cela ajoute la MO si tu ne réalise pas toi même la pose.
ajoute un embrayage voir un butée ...on ne parle pas de remplacer e volant moteur.
ajoute l'huile de boite, liquide de refroidissement , et bien souvent on fait la vidange moteur ....
oui c'est le prix d'une bv6 , mais pas celui d'une bv6 montér avec tout ce qu'il faut remplacer pour être tranquille longtemps...

la il a qu'une bv5 ..mais il sait dans quel état elle est . et que tout sera changer (pieces usure )
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
tu fausse le raisonnementfastrudy a écrit :une bv 6 neuves c'est environ 3500 euros .
a cela ajoute la MO si tu ne réalise pas toi même la pose.
ajoute un embrayage voir un butée ...on ne parle pas de remplacer e volant moteur.
ajoute l'huile de boite, liquide de refroidissement , et bien souvent on fait la vidange moteur ....
oui c'est le prix d'une bv6 , mais pas celui d'une bv6 montér avec tout ce qu'il faut remplacer pour être tranquille longtemps...![]()
la il a qu'une bv5 ..mais il sait dans quel état elle est . et que tout sera changer (pieces usure )

ta MO c'est la meme ds les 2 cas
dans ta boite 5, tu la remonte a sec, les autres liquides c'est kif dans les 2 cas.
Mort aux cons
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Installer une BV6 ce n'est pas le même prix !Boutzi a écrit :A 3500€ la modif vaut pas mieux installer une BV6 ??
Me concernant je ne me poserai pas trop la question entre bidouiller une boite 5 (avec tous les aléas que ça comprend, y compris le fait d'avoir toujours une boite qui a déjà des bornes, donc roulements, synchro etc...) ou alors se payer une BV6 neuve qui apporte une réelle plus-value lors d'une éventuelle revente dans le futur
La boite neuve coute plus cher que la BGH et tu perds la conformité. Bon, avec la BGH aussi théoriquement, mais je doute qu'un expert vienne chercher la petite bête à ce niveau.
De plus, tu dois changer également le pont car le rapport final change avec la BV6.
A 3500€ inclus le VM allégé et l'embrayage, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix en terme d'upgrade boite

Edit : grillé par Rudy

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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Bon vous avez tout dit a plusieurs
La boîte 6 tu n'est plus en conformité et même si avec la BGH c'est la même chose cela m'étonnerai qu'un expert démonte pour voir si les rapports sont les même.
De plus il faut également changer le pont (mini 1500 euros et sans la m.o.)
Ok une 6 c'est bien mais parfois avec la 5 bien étagée tu économises des changements de rapports donc tu gagnes du temps
Et puis je m'en fou un peu de gagner ou perdre du temps je veux simplement me faire plaisir même si un meilleur que moi me colle une pige avec son K1600 de base. A 55 balais je n'ai plus rien a prouver si ce n'est de prendre mon 42 fillette de temps en temps
Les arguments de tous sont valables même et surtout s'ils sont contradictoires, chacun sa perception des choses:shock:
J'aime bien ce forum car tous les avis sont présents et chacun a un bout de vérité
merci a vous tous pour vos avis
Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance
LE CORP BO

La boîte 6 tu n'est plus en conformité et même si avec la BGH c'est la même chose cela m'étonnerai qu'un expert démonte pour voir si les rapports sont les même.
De plus il faut également changer le pont (mini 1500 euros et sans la m.o.)
Ok une 6 c'est bien mais parfois avec la 5 bien étagée tu économises des changements de rapports donc tu gagnes du temps



Et puis je m'en fou un peu de gagner ou perdre du temps je veux simplement me faire plaisir même si un meilleur que moi me colle une pige avec son K1600 de base. A 55 balais je n'ai plus rien a prouver si ce n'est de prendre mon 42 fillette de temps en temps

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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Moi aussi et je suis impatient de connaitre ton ressenti ... même si j'ai vraiment pas le début d'un € pour cette modifLE CORP BO a écrit :
Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance![]()
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
je ne me suis pas forcement bien exprimé ..mais
deux point de vue : soit bv5 ré étagé = un excellent compromis
soit bv6 = pas de compromis, bien , bon et chers ...
deux point de vue : soit bv5 ré étagé = un excellent compromis
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froggy

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
LE CORP BO a écrit : Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance![]()
LE CORP BO

Comme je te le disais quand on s'est croisé chez Olivier, tu ne seras pas déçu

J'ai essayé la BGH dans l'auto d'Olivier et c'est franchement le jour et la nuit par rapport à l'origine.
Avec le recul, le remplacement de la boite 5 d'origine et l'upgrade n°1 à faire sur une Cat. Bien avant le montage d'AAC supersport ou autre prépa moteur.
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Ben voilàLE CORP BO a écrit :je veux simplement me faire plaisir
tout est résumé en un seul mot
Peu importe la boite (le flacon), pourvu qu'on ait l'ivresse

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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
lanoirode a écrit :LE CORP BO a écrit : Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance![]()
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Comme je te le disais quand on s'est croisé chez Olivier, tu ne seras pas déçu![]()
J'ai essayé la BGH dans l'auto d'Olivier et c'est franchement le jour et la nuit par rapport à l'origine.
Avec le recul, le remplacement de la boite 5 d'origine et l'upgrade n°1 à faire sur une Cat. Bien avant le montage d'AAC supersport ou autre prépa moteur.

Merci
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