1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fredoo
Messages : 887
Inscription : 04 oct. 2012, 23:40

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Fredoo »

Bonsoir,
Dans ce tarif il est compté le démontage moteur/boîte ou juste l'intervention/changement de pignons et tout le tralala ?
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Fredoo,

La totale :bien:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Boutzi »

A 3500€ la modif vaut pas mieux installer une BV6 ??

Me concernant je ne me poserai pas trop la question entre bidouiller une boite 5 (avec tous les aléas que ça comprend, y compris le fait d'avoir toujours une boite qui a déjà des bornes, donc roulements, synchro etc...) ou alors se payer une BV6 neuve qui apporte une réelle plus-value lors d'une éventuelle revente dans le futur :roll:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Fredoo
Messages : 887
Inscription : 04 oct. 2012, 23:40

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Fredoo »

LE CORP BO a écrit :Fredoo,

La totale :bien:

LE CORP BO
Merci pour l'info :bien:

Je récupère ma boîte réetagée d'ici peu, je vous tiendrai au courant également.
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par fastrudy »

une bv 6 neuves c'est environ 3500 euros .
a cela ajoute la MO si tu ne réalise pas toi même la pose.
ajoute un embrayage voir un butée ...on ne parle pas de remplacer e volant moteur.
ajoute l'huile de boite, liquide de refroidissement , et bien souvent on fait la vidange moteur ....

oui c'est le prix d'une bv6 , mais pas celui d'une bv6 montér avec tout ce qu'il faut remplacer pour être tranquille longtemps... :wink:

la il a qu'une bv5 ..mais il sait dans quel état elle est . et que tout sera changer (pieces usure )
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par resonance 94 »

fastrudy a écrit :une bv 6 neuves c'est environ 3500 euros .
a cela ajoute la MO si tu ne réalise pas toi même la pose.
ajoute un embrayage voir un butée ...on ne parle pas de remplacer e volant moteur.
ajoute l'huile de boite, liquide de refroidissement , et bien souvent on fait la vidange moteur ....

oui c'est le prix d'une bv6 , mais pas celui d'une bv6 montér avec tout ce qu'il faut remplacer pour être tranquille longtemps... :wink:

la il a qu'une bv5 ..mais il sait dans quel état elle est . et que tout sera changer (pieces usure )
tu fausse le raisonnement :boude:
ta MO c'est la meme ds les 2 cas
dans ta boite 5, tu la remonte a sec, les autres liquides c'est kif dans les 2 cas.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par lanoirode »

Boutzi a écrit :A 3500€ la modif vaut pas mieux installer une BV6 ??

Me concernant je ne me poserai pas trop la question entre bidouiller une boite 5 (avec tous les aléas que ça comprend, y compris le fait d'avoir toujours une boite qui a déjà des bornes, donc roulements, synchro etc...) ou alors se payer une BV6 neuve qui apporte une réelle plus-value lors d'une éventuelle revente dans le futur :roll:
Installer une BV6 ce n'est pas le même prix !
La boite neuve coute plus cher que la BGH et tu perds la conformité. Bon, avec la BGH aussi théoriquement, mais je doute qu'un expert vienne chercher la petite bête à ce niveau.
De plus, tu dois changer également le pont car le rapport final change avec la BV6.

A 3500€ inclus le VM allégé et l'embrayage, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix en terme d'upgrade boite :bien:

Edit : grillé par Rudy :coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Boutzi »

Ok vu comme ça :bien:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4623
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Borbi »

Sinon, tu changes de cat' :W :coucou:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Bon vous avez tout dit a plusieurs :shock:

La boîte 6 tu n'est plus en conformité et même si avec la BGH c'est la même chose cela m'étonnerai qu'un expert démonte pour voir si les rapports sont les même.
De plus il faut également changer le pont (mini 1500 euros et sans la m.o.)
Ok une 6 c'est bien mais parfois avec la 5 bien étagée tu économises des changements de rapports donc tu gagnes du temps :join: :join: :join:
Et puis je m'en fou un peu de gagner ou perdre du temps je veux simplement me faire plaisir même si un meilleur que moi me colle une pige avec son K1600 de base. A 55 balais je n'ai plus rien a prouver si ce n'est de prendre mon 42 fillette de temps en temps :wub:
Les arguments de tous sont valables même et surtout s'ils sont contradictoires, chacun sa perception des choses:shock:
J'aime bien ce forum car tous les avis sont présents et chacun a un bout de vérité :fou: merci a vous tous pour vos avis :jap2:

Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance :jap2:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22055
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Moustache 7 »

LE CORP BO a écrit :

Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance :jap2:

LE CORP BO
Moi aussi et je suis impatient de connaitre ton ressenti ... même si j'ai vraiment pas le début d'un € pour cette modif :(
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par fastrudy »

je ne me suis pas forcement bien exprimé ..mais

deux point de vue : soit bv5 ré étagé = un excellent compromis

soit bv6 = pas de compromis, bien , bon et chers ...
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par lanoirode »

LE CORP BO a écrit : Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance :jap2:

LE CORP BO
:coucou:
Comme je te le disais quand on s'est croisé chez Olivier, tu ne seras pas déçu :wink:
J'ai essayé la BGH dans l'auto d'Olivier et c'est franchement le jour et la nuit par rapport à l'origine.
Avec le recul, le remplacement de la boite 5 d'origine et l'upgrade n°1 à faire sur une Cat. Bien avant le montage d'AAC supersport ou autre prépa moteur.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par couscous26 »

LE CORP BO a écrit :je veux simplement me faire plaisir
Ben voilà
tout est résumé en un seul mot

Peu importe la boite (le flacon), pourvu qu'on ait l'ivresse :bien:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Fredoo
Messages : 887
Inscription : 04 oct. 2012, 23:40

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Fredoo »

lanoirode a écrit :
LE CORP BO a écrit : Vous inquiétez pas vous aurez mon retour d'expérience bon ou mauvais, mais la je sais déjà de quelle côté penche la balance :jap2:

LE CORP BO
:coucou:
Comme je te le disais quand on s'est croisé chez Olivier, tu ne seras pas déçu :wink:
J'ai essayé la BGH dans l'auto d'Olivier et c'est franchement le jour et la nuit par rapport à l'origine.
Avec le recul, le remplacement de la boite 5 d'origine et l'upgrade n°1 à faire sur une Cat. Bien avant le montage d'AAC supersport ou autre prépa moteur.
:coucou: pourrait on savoir de quel kit s'agit il ? E6 ou E7 sur celle d'Olivier ?

Merci
Répondre