différentiel Quaife

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
57West
Messages : 389
Inscription : 11 déc. 2007, 22:10

Re: différentiel Quaife

Message par 57West »

Merci pour le lien, ça semble assez aleatoire ces chiffres de puissance. Ce qui compte pour moi , c est la courbe de puissance qu il a reussi a obtenir en reprogrammanr le calculateur. Pour la puissance, je verrai plus tard, Roelofs qui a prepare le moteur voulait le remettre dans sa configuration 280 bhp ( arbre a came et injection 52 mm ), mais j ai décliné pour une question de budget et cette année je vais regler le chassis pour déjà passer proprement les chevaux presents sur la piste.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: différentiel Quaife

Message par P.P.P. »

57West a écrit :La mesure au banc a été faite apres un remaping qui a duré 45 minutes, mais cest vrai que les différents tests n ont peut être pas suffit a chauffer le pont ? Maintenant, comment evaluent ils la différence de puissance entre le moteur et les roues?

en pratique, ton auto est sur des rouleaux

si le banc est sérieux, ces rouleaux sont normalement qualibrés/étalonnés, et on connait leur propre résistance (relativement faible)

après avoir monté le régime au maxi pour la mesure, on laisse le plus grand rapport engagé et on laisse le regime baisser de lui-meme jusqu'à très bas.
la différence entre la décélaration naturelle des rouleaux à vide, et celle enregistrée avec ton auto et toutes ses pertes, donne une valeur.

c'est ce qui permet de te donner une valeur de puissance "moteur" ... car la puissance mesurée est toujours celle aux roues :
P mesurée (roues) + pertes estimées (decelleration) = P moteur



l'autre manière de faire, c'est de mesurer le moteur sur un banc, tout seul , puis après de mesurer aux roues de l'auto.
mais ça demande 2 bancs, un démontage/remontage moteur et du temps en plus. donc c'est rarement fait, et puis ça coute + cher. :wink:
Avatar de l’utilisateur
57West
Messages : 389
Inscription : 11 déc. 2007, 22:10

Re: différentiel Quaife

Message par 57West »

Merci pour l'explication, Van Kronenbourg sont des gens très sérieux je pense et le chef qui a fait mon remapping est le créateur du calculateur KMS, il fait de jolies préparations dans son atelier :D
Une Audi S4 de 1060 BHP :fou:

http://www.youtube.com/watch?v=4CQrLlbw2so
Répondre