Modérateur : Modérateurs
Je me doutais que t'étais complètementpika a écrit :Tout dépends de sa philosophie de conduite ,je dirais que 140 cv à l'attaque sur du plat = suffisant dans la plupart des cas ; en montagne et en ascension = un peu juste ,200cv est plus dans l'idéal ,encore plus de watts:perso j'adore car j'aime avoir ces sensations ou tout les éléments du moment(type de revetement ,t° de l'asphalte,t° des pneus ,sec,mouillé ,type de pneus ,réglages divers,douceur dans le pied droit etc etc) forment un tout en lien avec la voiture et le paillote (p'tain je commence à faire du JCVD je vais de suite prendre mon médicament) ,ces sensations se decuplent avec la puissance ,mais tout deviens plus sournois ,ce que j'affectionne ;faites une sortie piste sous la pluie et vous réaliserez celà...Par contre ce que j'ai pu remarquer ,c'est qu'avoir un arceau cage lève en quelque sorte une barrière psychologique qui apporte une sensation de sécurité et qui insite à attaquer plus ,ou alors c'est une simple illusion d'aller plus vite sans pour autant que ce soit le cas ,j'ai pu rouler 2 mois avec ma Mégabusa (230 poneys avec arceau cage) sur route en m'amusant un peu dirons-nous
,je sais pertinament que je ferai de meme avec la R500 ,mais je mettrais une marge de sécurité plus importante parce qu'elle n'a pas l'arceau cage ,psychologique je vous dis
8 pouces à l arrièreCat_Attitude a écrit :Ben perso je suis super content de ma SIGMA 150CV CUP.
Un joli bruit, qui fait croire qu'on est dans une voiture de course.
Un comportement de reve.
Avec l'habitude, je sent que le moteur est plus creux en cote a deux...
D'ou l'envie d'une R300 ou plus....
Bref un rêve, un truc a attraper un jour.
Perso je sais que je serai tout aussi content avec une 120...
Les cheveux au vent, le cul a 10cm du sol c'est tellement bon !
L'arrivée de la 165 a du bon, un retour a un truc moins sportif, mais super fun!
Il faut garder a l'esprit qu'on a tous un utilisation différente de la cat, certains vont beaucoup sur piste, d'autres baladent, et d'autre vont acheter le pain avec.
La motorisation doit être en adéquation avec l'utilisation...
Aprés c'est sur que l'on peux aussi vouloir plus juste parceque elle est plus.... donc c'est mieux...
A garder a l'esprit les évolutions des montes pneumatiques, qui a mon avis changent grandement le comportement des voitures, avec des jantes de 6 pouces pour les Sigma aux 4 coins, et a partir des R300 des 6 pouces devant et 7 derrière...
A mon avis la voiture est complètement transfigurée...
Il faudrait pouvoir en essayer une de chaque 2 / 3 jours pour se faire son avis... et choisir en connaissance de cause celle qui va le mieux !
Bon si un jour les finances me permettent une 485... je dirai certainement pas non ...
![]()
Mais ma sigma est deja tellement adoorable
![]()
Parfaite...
Avec d'adooorable défauts !
En carte grise française et Rti comprise of courseRIGNOS a écrit :J'ai entendu dire que Sacha faisait une tombola pour Noel...200€ le billet...pour une 620r...
Qui en a acheté?
Et LHD aussi, on t'a pas dis?British a écrit :En carte grise française et Rti comprise of course
On ouvre un topic tout de suite ?La Gomme a écrit :J'en ai commandé une, je la vendrai dès son homologation ....
Pourquoi pas, ça peut animer 9 mois de forum dans un premier temps puis une ou deux années ensuite le temps d'une éventuelle homologation qui fera couler de l'encre ........... trois ans de bordelll c'est cool ...Patrack7 a écrit :On ouvre un topic tout de suite ?La Gomme a écrit :J'en ai commandé une, je la vendrai dès son homologation ....