la course à la puissance a t'elle un sens ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Etienne 7

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par Etienne 7 »

... Et un circuit gratos à 5min de chez moi!!! 8)

:coucou:
Raiso

Message par Raiso »

Salut, désolé j'ai pas lu grand chose, mais je vais me permettre en tant que R500iste d'apporter mon témoignage:

La R500 c'est d'après moi davantage une auto de piste qu'une auto de route. Sur circuit, pas de problème la puissance est là, de manière cohérente avec le chassis et l'environnement.
Sur route, de mon expérience personnel, il y en a trop (pour moi) pour pouvoir l'utiliser pleinement. Il faut juste savoir être sage mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Pratiquant depuis peu les courses de côtes avec un engin nettement moins performant, l'idée de venir rouler en course de côte avec la R500 et de l'emmener vite entre les arbres, ravins etc... me fait carrément peur. Je ne suis simplement pas actuellement à la hauteur.

Perso le bon choix serait d'en avoir une moins caractérielle pour rouler tranquille sur route car je dois avouer que le côté brute de la bête doit parfois m'empêcher de prendre le même plaisir qu'avec une moins puissante lors de ballades tranquilles. Un peu comme si on avait 2 nymphos dans le lit et qu'on voulait se reposer un peu... Mais en même temps les 2 nymphos, on serait parfois content de les avoir dans le lit. Et donc même si je ne regrette pas l'achat de la R500, je suis sûr que si j'avais préféré la R300, j'aurais été encore davantage satisfait, excepté que je serais passé à côté de mon Graal.

Le mieux c'est d'avoir les 2.
pika
Sevener

Message par pika »

Tout dépends de sa philosophie de conduite ,je dirais que 140 cv à l'attaque sur du plat = suffisant dans la plupart des cas ; en montagne et en ascension = un peu juste ,200cv est plus dans l'idéal ,encore plus de watts:perso j'adore car j'aime avoir ces sensations ou tout les éléments du moment(type de revetement ,t° de l'asphalte,t° des pneus ,sec,mouillé ,type de pneus ,réglages divers,douceur dans le pied droit etc etc) forment un tout en lien avec la voiture et le paillote (p'tain je commence à faire du JCVD je vais de suite prendre mon médicament :fou:) ,ces sensations se decuplent avec la puissance ,mais tout deviens plus sournois ,ce que j'affectionne ;faites une sortie piste sous la pluie et vous réaliserez celà...Par contre ce que j'ai pu remarquer ,c'est qu'avoir un arceau cage lève en quelque sorte une barrière psychologique qui apporte une sensation de sécurité et qui insite à attaquer plus ,ou alors c'est une simple illusion d'aller plus vite sans pour autant que ce soit le cas ,j'ai pu rouler 2 mois avec ma Mégabusa (230 poneys avec arceau cage) sur route en m'amusant un peu dirons-nous :W ,je sais pertinament que je ferai de meme avec la R500 ,mais je mettrais une marge de sécurité plus importante parce qu'elle n'a pas l'arceau cage ,psychologique je vous dis :wink:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

Ben perso je suis super content de ma SIGMA 150CV CUP.
Un joli bruit, qui fait croire qu'on est dans une voiture de course.
Un comportement de reve.
Avec l'habitude, je sent que le moteur est plus creux en cote a deux...
D'ou l'envie d'une R300 ou plus....
Bref un rêve, un truc a attraper un jour.
Perso je sais que je serai tout aussi content avec une 120...
Les cheveux au vent, le cul a 10cm du sol c'est tellement bon !

L'arrivée de la 165 a du bon, un retour a un truc moins sportif, mais super fun!

Il faut garder a l'esprit qu'on a tous un utilisation différente de la cat, certains vont beaucoup sur piste, d'autres baladent, et d'autre vont acheter le pain avec.
La motorisation doit être en adéquation avec l'utilisation...

Aprés c'est sur que l'on peux aussi vouloir plus juste parceque elle est plus.... donc c'est mieux...

A garder a l'esprit les évolutions des montes pneumatiques, qui a mon avis changent grandement le comportement des voitures, avec des jantes de 6 pouces pour les Sigma aux 4 coins, et a partir des R300 des 6 pouces devant et 7 derrière...
A mon avis la voiture est complètement transfigurée...

Il faudrait pouvoir en essayer une de chaque 2 / 3 jours pour se faire son avis... et choisir en connaissance de cause celle qui va le mieux !

Bon si un jour les finances me permettent une 485... je dirai certainement pas non ...
:ops:
Mais ma sigma est deja tellement adoorable
:wub:

Parfaite...
Avec d'adooorable défauts !

:bien:
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

pika a écrit :Tout dépends de sa philosophie de conduite ,je dirais que 140 cv à l'attaque sur du plat = suffisant dans la plupart des cas ; en montagne et en ascension = un peu juste ,200cv est plus dans l'idéal ,encore plus de watts:perso j'adore car j'aime avoir ces sensations ou tout les éléments du moment(type de revetement ,t° de l'asphalte,t° des pneus ,sec,mouillé ,type de pneus ,réglages divers,douceur dans le pied droit etc etc) forment un tout en lien avec la voiture et le paillote (p'tain je commence à faire du JCVD je vais de suite prendre mon médicament :fou:) ,ces sensations se decuplent avec la puissance ,mais tout deviens plus sournois ,ce que j'affectionne ;faites une sortie piste sous la pluie et vous réaliserez celà...Par contre ce que j'ai pu remarquer ,c'est qu'avoir un arceau cage lève en quelque sorte une barrière psychologique qui apporte une sensation de sécurité et qui insite à attaquer plus ,ou alors c'est une simple illusion d'aller plus vite sans pour autant que ce soit le cas ,j'ai pu rouler 2 mois avec ma Mégabusa (230 poneys avec arceau cage) sur route en m'amusant un peu dirons-nous :W ,je sais pertinament que je ferai de meme avec la R500 ,mais je mettrais une marge de sécurité plus importante parce qu'elle n'a pas l'arceau cage ,psychologique je vous dis :wink:
Je me doutais que t'étais complètement :fou: donc si on te rajoute des side impacts t'en remet une louche ... :W :join:

sur la piste , clair que psychologiquement la cage doit faire son effet , mais sur route je n'ai pas repousser les limites sous couvert d'avoir la cage ... et si je les repousses je suis au dessus des mes pompes :honte:

Puissance ou pas à partir du moment ou l'on joue , arssouille la cage ça devrait être OBLIGATOIRE :alcolo:

Bref ...
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Cat_Attitude a écrit :Ben perso je suis super content de ma SIGMA 150CV CUP.
Un joli bruit, qui fait croire qu'on est dans une voiture de course.
Un comportement de reve.
Avec l'habitude, je sent que le moteur est plus creux en cote a deux...
D'ou l'envie d'une R300 ou plus....
Bref un rêve, un truc a attraper un jour.
Perso je sais que je serai tout aussi content avec une 120...
Les cheveux au vent, le cul a 10cm du sol c'est tellement bon !

L'arrivée de la 165 a du bon, un retour a un truc moins sportif, mais super fun!

Il faut garder a l'esprit qu'on a tous un utilisation différente de la cat, certains vont beaucoup sur piste, d'autres baladent, et d'autre vont acheter le pain avec.
La motorisation doit être en adéquation avec l'utilisation...

Aprés c'est sur que l'on peux aussi vouloir plus juste parceque elle est plus.... donc c'est mieux...

A garder a l'esprit les évolutions des montes pneumatiques, qui a mon avis changent grandement le comportement des voitures, avec des jantes de 6 pouces pour les Sigma aux 4 coins, et a partir des R300 des 6 pouces devant et 7 derrière...
A mon avis la voiture est complètement transfigurée...

Il faudrait pouvoir en essayer une de chaque 2 / 3 jours pour se faire son avis... et choisir en connaissance de cause celle qui va le mieux !

Bon si un jour les finances me permettent une 485... je dirai certainement pas non ...
:ops:
Mais ma sigma est deja tellement adoorable
:wub:

Parfaite...
Avec d'adooorable défauts !

:bien:
8 pouces à l arrière :wink:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

J'ai entendu dire que Sacha faisait une tombola pour Noel...200€ le billet...pour une 620r...
Qui en a acheté?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

RIGNOS a écrit :J'ai entendu dire que Sacha faisait une tombola pour Noel...200€ le billet...pour une 620r...
Qui en a acheté?
En carte grise française et Rti comprise of course :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Borbi

Message par Borbi »

British a écrit :En carte grise française et Rti comprise of course :join:
Et LHD aussi, on t'a pas dis? :join:
Save weight drive naked
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

J'en ai commandé une, je la vendrai dès son homologation ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

:arf: :arf:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

La Gomme a écrit :J'en ai commandé une, je la vendrai dès son homologation ....
On ouvre un topic tout de suite ? :W
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Patrack7 a écrit :
La Gomme a écrit :J'en ai commandé une, je la vendrai dès son homologation ....
On ouvre un topic tout de suite ? :W
Pourquoi pas, ça peut animer 9 mois de forum dans un premier temps puis une ou deux années ensuite le temps d'une éventuelle homologation qui fera couler de l'encre ........... trois ans de bordelll c'est cool ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
BlackLoki

Message par BlackLoki »

Ouais ben on va faire bref : si elle était homologable et si elle pouvait avoir un COC cela serait fait par Caterham. Donc se tirer la nouille sur le downgrading d'un 620 juste le temps de leurrer la dreal et l'UTAC pour obtenir une CG est-ce vraiment si intéressant que cela ?

Je préfère nettement la société hébergée en Lituanie c'est moins hypocrite :dents:
kart63

Message par kart63 »

Pas d'accord avec toi
Chez cat,ils sont très malin
Laisse leurs écouler les 485 et donner envie aux clients et un modèle plus velu viendra prendre place dans le catalogue
Il y a 3 ans personne n'aurait cru possible d'homologuer la 485 :W
Leur voiture sont peut être mal conçu,pas fiable,trop cher,ils trouvent toujours des clients pour les acheter
Répondre