la course à la puissance a t'elle un sens ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jack
Seven : S3 1.4 special K

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par jack »

resonance 94 a écrit :le plus mieux, le meme avec un guzz :bien:

Quel est l'interet de CC Uk de proposer des modeles toujours plus puissants .
Vendre, et il ont raison, puisqu'il y en a déjà 5 ou 6 ici.
La 620R aurait été homologuée fr ( :dents: ), elle se vendrait aussi.

En ligne droite la poussé d'un moteur puissant est sympa.
Comparativement les lotus en 70' faisait ~130cv max, et le sportives en face 300, voir 400cv.

Aujourd'hui, une sportives c'est 500cv, certaines pousse le vice jusqu’à 700-800cv (plus de 1000 pour certaines petite series)
Donc ce n'est pas déconnant de voir une seven à 240cv.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Ouvre un topic pour demander l'avis des Seveners. :fou: :fou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Borbi

Message par Borbi »

Caterham ne fait que suivre la tendance actuelle ou la monté en puissance des sportives est perpétuelles. Utile ou pas ... je m'en fou mais pour vendre, t'as pas le choix. :roll:
Save weight drive naked
bartz

Message par bartz »

et en même temps, si ils vendent, ils font du fric, et si ils font du fric, ils font d'autres modèles, et ils ne ferment pas...
BlackLoki

Message par BlackLoki »

Il est à noter que pas mal d'anglais s'était jetés sur la R500 Duratec car beaucoup de buzz lors des différents tests. Les gars venaient du monde Porsche pour beaucoup et après qques frayeurs le marché de l'occasion R500 avait fleuri en uk. Je pense que la 485 va suivre une partie de ce chemin à l'échelle européenne puisque COCée.
GanJ

Message par GanJ »

resonance 94 a écrit :le plus mieux, le meme avec un guzz :bien:

Quel est l'interet de CC Uk de proposer des modeles toujours plus puissants .
Pour répondre un peu à Donkervoort et tenir à distance Westfield ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
lanoirode

Message par lanoirode »

En tout cas, on ne peut pas reprocher à Caterham d'avoir fait un effort d'écoute de ses marchés exports cette fois ci...

A l'époque de notre importateur préféré, on n'avait pas le choix : c'était Rover 120cv ou Rover 143cv pour la plus puissante.
Certes, on a eu aussi un petit lot de 2,3L mais on ne peut pas dire que ça a été un grand volume de vente.

Aujourd'hui la gamme s'articule autour des chassis S3, SV, CSR.
De 80cv à 240cv, en passant par 120cv et 175cv.
Boite 5 ou boite 6, Roadsport, ou R300 ...

Bref y'a de quoi combler tout le monde, et ça c'est franchement COOL :bien:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
mega64

Message par mega64 »

En parlant puissance, j'ai eu mon compte hier soir en roulant dans une Lamborghini Murciélago LP 640 kité 670 cv...

En bien , comment dire, je croyais avoir tout vu , ben non, ce truc là dépasse l'inimaginable, un missile sol-sol qui te catapulte dans une symphonie de V12 ahurrissant :dieu:

C'est limite dangereux, inutilisable sur nos routes, trop coûteux en track days, bref l'icône de la Supercar qui, je reconnais te mets une demie molle à chaque accélération...

Alors , la course à la puissance a t'elle un sens? Sur nos Seven , c'est l'équilibre de l'ensemble châssis/moteur et la dextérité de chacun de nous à en tirer la quintessence qui guide le choix.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

mega64 a écrit :En parlant puissance, j'ai eu mon compte hier soir en roulant dans une Lamborghini Murciélago LP 640 kité 670 cv...
Wouès, t'as raison, d'origine ça n'a rien dans l'sac, d'origine :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
INDYabusa

Message par INDYabusa »

mega64 a écrit : ... , bref l'icône de la Supercar qui, je reconnais te mets une demie molle à chaque accélération...
Ce n'est une question de puissance mais d age LOL.
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

mega64 a écrit :En parlant puissance, j'ai eu mon compte hier soir en roulant dans une Lamborghini Murciélago LP 640 kité 670 cv...

En bien , comment dire, je croyais avoir tout vu , ben non, ce truc là dépasse l'inimaginable, un missile sol-sol qui te catapulte dans une symphonie de V12 ahurrissant :dieu:

C'est limite dangereux, inutilisable sur nos routes, trop coûteux en track days, bref l'icône de la Supercar qui, je reconnais te mets une demie molle à chaque accélération...

Alors , la course à la puissance a t'elle un sens? Sur nos Seven , c'est l'équilibre de l'ensemble châssis/moteur et la dextérité de chacun de nous à en tirer la quintessence qui guide le choix.
si ce n'est qu'une demie molle, c'est que c'est pas top...

:P

Et perso, je ne comprends pas les gens qui veulent toujours plus de puissance, c'est du n'importe quoi...

:dents:

Vous ne m'attraperez pas, je suis déjà loin....

:fuck:

Joyeux Naouelle à Tous !!!

:bien:
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
Nico7

Message par Nico7 »

C'est pas forcément vouloir plus de puissance pour passer devant l'autre. De toute façon, tous les gars du forum ont déjà au garage un véhicule qui grille a peu près 90% de ce qu'on peut croiser sur les routes. Donc plus puissant, perso je vois pas ça comme un concours de qui aura la plus grosse, meme si il y a forcément jn peu de ça aussi, mais plutot comme un dépassement de soit au sens "aller de l'avant, toujours vouloir faire mieux".

C'est propre a l'être humain d'être compétiteur ou de vouloir plus. C'est ce qui fait avancer le monde, l'économie, les grandes découvertes ...

En tout cas perso, la course a la puissance a carrément un sens parce que ca me ferait bien ch.er d'avoir une prochaine voiture moins puissante que l'actuelle. Et ceux qui répondront le contraire c'est qu'ils sont devenus des séniors, qui recherchent une conduite plus pepère. Dans le genre "si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux".
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

Justement nico, c'est la ou je pense que tu trompes...

Je ne pense pas qu'pn puisse dire que j'ai une conduite pepere, et pourtant, avant de m'en servir de tronçonneuse, je pensais sérieusement a vendre ma r300 et acheter un sigma cup..

Pourquoi ?

Parce que le duratec est plus puissant, mais/trop plein partout et avare de sensations contrairement a la coup d'arnaud par exemple qui a un sale catactere que j'affectionne : elle broute au ralenti et est rageuse dans les tours.

( je parle de la voiture, pas du proprio....quoique...)

Ensuite, une cup, sur route', ne permet pas d'aller plus vite qu'une r300 dans 99% des cas, mais pour cela, demande plus d'effort et d'implications de son pilote vu le leger déficit et la boite 5.

Et je ne parle même pas des 25k d'économie car ce n'est pas le débat ici ni la raison première.

En gros, ma conclusion est opposée a la tienne..
:bien:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Nico7

Message par Nico7 »

Oui, je comprends ton point de vue et je pense etre d'accord "aussi", c'est a dire que l'idéal serait une voiture puissante et capricieuse, pour pas être frustré et en meme temps se faire plaisir a basse vitesse.

en gros on pourrait fusionner avec le topic "c'est quoi une seven"
Le Blanchisseur

Message par Le Blanchisseur »

Évidemment, on ne trouvera pas une réponse dans laquelle tout le monde se reconnait :dents:
L'avis de MotorSport dont on a parlé par ailleurs, sur la "petite" dernière de 80ch seulement, dans un numéro où ils testent la dernière 911 turboS (560cv), la F458 Speciale (605cv)...
MotorSport122013.jpg
Tout est dit :wink: