Salut,
Voyant les prix d un changement de boîte T9 pour avoir encore plus de patates sur un ztec 2.0 je profiterais bien de mon prochain changement de pneus (ça revient vite) pour 2 changements.
D abord passer de 15" a 13" , ma cinquième étant assez longue à ce jour ça devrait permettre de continuer à rouler cool sur nationales sans trop faire hurler le moteur?
Ensuite monter la largeur des pneus arrières pour éviter encore plus les burn et autre difficultés en sortie d épingle par exemple.
Avez vous déjà testé cette compilation ?
Merci
GreG
Comment simuler l impact d un passage en 13
Modérateur : Modérateurs
Re: Comment simuler l impact d un passage en 13
Passe à la maison avec ta seven, et teste mes 13" en 205/60 
J'en ai même en 185/60

J'en ai même en 185/60
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Re: Comment simuler l impact d un passage en 13
en terme de circonférence, il n'y a pas grande différence entre une roue en 15" et une roue en 13" (sur caterham, mais je suis sûr que sur une robon-hood, c'est sensiblement la mme chose)
donc si difference il y a, tu ne la percevra pas au niveau du compte-tour (précises tout de meme tes dimensions de pneus actuelles, histoire de vérifier
)
au niveau confort, les 13" sont mieux, le flanc travaille plus et absorbe une parties des chocs
au niveau tenue de route, avec des pneus à flanc rigide (R888 ou A048R, les autre je n'ai jamais testé
) on ne sens pas vraiment de souplesse latérale, meme à basse pression
mais si tu peux faire un test grandeur nature avant d'acheter quoique ce soit, c'est encore mieux
donc si difference il y a, tu ne la percevra pas au niveau du compte-tour (précises tout de meme tes dimensions de pneus actuelles, histoire de vérifier

au niveau confort, les 13" sont mieux, le flanc travaille plus et absorbe une parties des chocs
au niveau tenue de route, avec des pneus à flanc rigide (R888 ou A048R, les autre je n'ai jamais testé

mais si tu peux faire un test grandeur nature avant d'acheter quoique ce soit, c'est encore mieux

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Re: Comment simuler l impact d un passage en 13
http://sevener.fr/article.php?id=437171 ... a9cbe991e7
Dans le fichier que j'ai crée sur les rapports de boite de vitesse, j'ai intégré un module de comparaison de hauteur de caisse en fonction de divers pneus.
Ceci te permet de voir la variation de hauteur en rapport avec une monte de "base".
Les variations de hauteur d'un pneu à l'autre ne sont pas négligeables.
Les spécialistes sauront mieux en parler que moi, mais je sais qu'en cup, la hauteur de caisse est un paramètre primordial de réglage.
Dans le fichier que j'ai crée sur les rapports de boite de vitesse, j'ai intégré un module de comparaison de hauteur de caisse en fonction de divers pneus.
Ceci te permet de voir la variation de hauteur en rapport avec une monte de "base".
Les variations de hauteur d'un pneu à l'autre ne sont pas négligeables.
Les spécialistes sauront mieux en parler que moi, mais je sais qu'en cup, la hauteur de caisse est un paramètre primordial de réglage.
Re: Comment simuler l impact d un passage en 13
Cat_Attitude a écrit :http://sevener.fr/article.php?id=437171 ... a9cbe991e7
Dans le fichier que j'ai crée sur les rapports de boite de vitesse, j'ai intégré un module de comparaison de hauteur de caisse en fonction de divers pneus.
Ceci te permet de voir la variation de hauteur en rapport avec une monte de "base".
Les variations de hauteur d'un pneu à l'autre ne sont pas négligeables.
Les spécialistes sauront mieux en parler que moi, mais je sais qu'en cup, la hauteur de caisse est un paramètre primordial de réglage.
passer d'un pneu 195/45R15 à un pneu 185/60R13 ne fait passer le devellopé que de 557mm à 552mm, soit une variation de 0.9% à la baisse
j'apelle ça negligeable

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Re: Comment simuler l impact d un passage en 13
Apres faut voir le poids.
Les 13" en 185/60 pèse que 11kg500
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