ailes avant CSR carbone Xtrem-Composites (FR)
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ailes avant CSR carbone Xtrem-Composites (FR)
Quelqu'un connait ce site qui propose des ailes carbone CSR (et pas autre chose visiblement...) :
http://xtrem-composites.fr/fr/84-caterham
http://xtrem-composites.fr/fr/84-caterham
Re: ailes avant CSR carbone Xtrem-Composites (FR)
Désolé de parler d'une autre piece, mais je passe maintenant aux ailes arriere, toujours en carbone. J'ai trouvé un site qui en propose à un prix défiant toute concurrence (par rapport a CC, Carbon Mods, MOG racong, reverie etc...) :
http://www.kitcardirect.co.uk/caterham- ... -pair.html
quelqu'un connait également ? quid de la qualité ?
http://www.kitcardirect.co.uk/caterham- ... -pair.html
quelqu'un connait également ? quid de la qualité ?
- Xflow
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Re: ailes avant CSR carbone Xtrem-Composites (FR)
D'après le blat, le produit est ok, sans plus...you get what you pay forScuttle a écrit :Désolé de parler d'une autre piece, mais je passe maintenant aux ailes arriere, toujours en carbone. J'ai trouvé un site qui en propose à un prix défiant toute concurrence (par rapport a CC, Carbon Mods, MOG racong, reverie etc...) :
http://www.kitcardirect.co.uk/caterham- ... -pair.html
quelqu'un connait également ? quid de la qualité ?
Bref, faudra prévoir un peu de travail dessus...en même temps, pour les ailes de chez Mog aussi

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: ailes avant CSR carbone Xtrem-Composites (FR)
Les pièces de chez Mog sont livrées sans vernis, et sur la R300 mon carrossier était devenu fou à les vernir…
Je viens d'acheter des ailes avant CC chez SV et la finition est parfaite. J'ai simplement ajouté un coup d'epoxy noir à l'intérieur pour les rendre étanche, et une couche de vernis pour gagner de la profondeur.
Si ça peut t'aider
Je viens d'acheter des ailes avant CC chez SV et la finition est parfaite. J'ai simplement ajouté un coup d'epoxy noir à l'intérieur pour les rendre étanche, et une couche de vernis pour gagner de la profondeur.
Si ça peut t'aider

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: ailes avant CSR carbone Xtrem-Composites (FR)
Les ailes arr en carbone, dans le 2ème lien ne sont pas perçées. Un peu de taff, mais il vaut mieux ne pas se louper...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: ailes avant CSR carbone Xtrem-Composites (FR)
OK merci pour ces retours. J'avais bien noté le percage à faire, c'est pas trop le soucis. C'est plus la finition qui m inquiete(déformation de la trame, traces blanches etc...) et Xflow y répond.
Trid, mes phares full carbone de chez MOG sont arrivés parfaitement vernis, pour ton info. Jamais acheté d'autres pieces carbone chez eux, en dehors des moustaches de nose (effectivement vernis sur la face supérieure uniquement).
Trid, mes phares full carbone de chez MOG sont arrivés parfaitement vernis, pour ton info. Jamais acheté d'autres pieces carbone chez eux, en dehors des moustaches de nose (effectivement vernis sur la face supérieure uniquement).
Re: ailes avant CSR carbone Xtrem-Composites (FR)
Le carbone MOG est en général très bien fini, le seul soucis c'est son poids !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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- Localisation : le havre
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Re: ailes avant CSR carbone Xtrem-Composites (FR)

340€ les deux au lieu de 252£ l'une chez ccuk, ca ne semble pas très cher...
qui tente pour savoir ou est le truc ?

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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- Cat_Attitude
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Re: ailes avant CSR carbone Xtrem-Composites (FR)
C'est vrai quelles sont jolies ces ailes.
Attention à deux détails qui ont aussi leur importance.
Ces ailes sont faites sur des moules de voiture à moteur Rover, et ont un décroché côté conducteur, ce qui ne sert à rien dans le cas ou on à une cat à moteur Ford.
Sur les photos, on vois deux versions d'ailes ar en carbone, une version avec la trame carbone même sur les côtés, et une avec les côtés de l'aile noirs (gel coat).
Ces ailes ressemblent fortement à celles que j'ai acheté pour ma sigma ici:
http://www.ultimatecarbon.co.uk/product ... rear-wing/
Le vernis est pas totalement parfait... en tout cas pas acceptable pour "trid".
Mais pour moi ça va bien...
Pas de traces blanches ou autres.
Le fait de les acheter non percées est pas un soucis dans mon cas, c'est juste un peu long à faire surtout quand on est seul. (Dremel est ton ami)
Attention, le retour qui permet de plaquer l'aile à la carrosserie (ou se trouve les vis), n'a pas un angle à 90° par rapport à la face de l'aile (80 ou 85°) contrairement à mes ailes fibre d'origine. Je pense qu'ils ont fait ça pour être certains que la partie visible de l'aile plaque bien la carrosserie, et pour s'affranchir des éventuels défauts de planéité sur leur fibre. Du coup le montage est "moins mécanique" car les vis de fixation ne peuvent être vissées à fond pour avoir l'ensemble fibre sur tôle. On à les vis qui sont en tension, et il faut éviter de serrer comme un bourrin sous peine de casser l'aile.
Le fait qu'il y ai un décroché qui sert à rien côté conducteur me gène pas personnellement, mais c'est pas dit que celà plaise à tout le monde...
Pour la trame du carbone, je n'ai absolument aucuns défaut visible sur les ailes. (sur mon nez il y en a un petit qui se vois si on est à moins de 30cm)
Pour ce qui est du poids, j'ai pas pesé... Mais c'est au moins 3/4 fois plus léger que des modèles fibre. C'est bluffant.
Attention à deux détails qui ont aussi leur importance.
Ces ailes sont faites sur des moules de voiture à moteur Rover, et ont un décroché côté conducteur, ce qui ne sert à rien dans le cas ou on à une cat à moteur Ford.
Sur les photos, on vois deux versions d'ailes ar en carbone, une version avec la trame carbone même sur les côtés, et une avec les côtés de l'aile noirs (gel coat).
Ces ailes ressemblent fortement à celles que j'ai acheté pour ma sigma ici:
http://www.ultimatecarbon.co.uk/product ... rear-wing/
Le vernis est pas totalement parfait... en tout cas pas acceptable pour "trid".

Mais pour moi ça va bien...
Pas de traces blanches ou autres.
Le fait de les acheter non percées est pas un soucis dans mon cas, c'est juste un peu long à faire surtout quand on est seul. (Dremel est ton ami)
Attention, le retour qui permet de plaquer l'aile à la carrosserie (ou se trouve les vis), n'a pas un angle à 90° par rapport à la face de l'aile (80 ou 85°) contrairement à mes ailes fibre d'origine. Je pense qu'ils ont fait ça pour être certains que la partie visible de l'aile plaque bien la carrosserie, et pour s'affranchir des éventuels défauts de planéité sur leur fibre. Du coup le montage est "moins mécanique" car les vis de fixation ne peuvent être vissées à fond pour avoir l'ensemble fibre sur tôle. On à les vis qui sont en tension, et il faut éviter de serrer comme un bourrin sous peine de casser l'aile.
Le fait qu'il y ai un décroché qui sert à rien côté conducteur me gène pas personnellement, mais c'est pas dit que celà plaise à tout le monde...
Pour la trame du carbone, je n'ai absolument aucuns défaut visible sur les ailes. (sur mon nez il y en a un petit qui se vois si on est à moins de 30cm)
Pour ce qui est du poids, j'ai pas pesé... Mais c'est au moins 3/4 fois plus léger que des modèles fibre. C'est bluffant.