et les freins hispec du coups…J'ai des doutes
CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Modérateur : Modérateurs
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Je souhaite rester en 15"
et les freins hispec du coups…J'ai des doutes
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Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Je n'avais pas vu le updateOnken a écrit :http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/
Tu as des 15 : http://www.force-racing.co.uk/wheels-15/
C'est on spec, donc à toi de dire la largeur en pouce et l'ET que tu veux. Si tu mets des étrillés arrière HiSpec alors profites-en pour passer en 13"
Ca répond parfaitement à la question de la tenue en 15"
Ca au moins c'est un pro qui est attentif à la demande du marché, congratulation
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Je suis sur des jantes Volk Racing, mais elles sont en 4x100...
Je ne souhaite pas de kit d'adaptation
Quelqu'un a déjà fait usiner des moyeux pour changer l'entraxe des goujons?
Je ne souhaite pas de kit d'adaptation
Quelqu'un a déjà fait usiner des moyeux pour changer l'entraxe des goujons?
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Salut Trid,
Désolé du retard : pas très actif par ici ces temps
Je me suis posé les mêmes questions pour l’acquisition d’un 2e jeu de jantes pour la CSR
La difficulté était de trouver - à prix raisonnable- une jante avec les bonnes dimensions, déport, trous 4x108, etc.
J’ai fait mes recherches, calculs, croquis CAD...
Comme j’ai laissé de côté le paramètre du poids, j’ai finalement opté pour des Team Dynamics Pro Race 1.2 qui sont disponibles en 7x15" (pas d’autre largeur dispo en 15"). Le poids est ~6.2Kg selon catalogue.
Lourdes, oui, mais j’ai pu commander avec les trous et déports sur mesure. En plus l’importateur Suisse me fournissait un certificat d’homologation permettant de passer le CT avec ces jantes.
Les dimensions :
AV : 7x15 ET40. Largeur OK pour des pneus de 195. Déport d’origine. Pas de changement.
AR : 7x15 ET23. Largeur OK pour des pneus de 225. Déport augmenté de 7mm de manière à ce que la perte de 20mm de largeur du pneu de 245 à 225 se fasse sur la partie intérieure du pneu. (Le plan vertical extérieure du pneu de 225 est presque le même que celui d’origine en 245)
Tu choisiras probablement un autre modèle, mais si ça peut t'aider pour les dimensions...
Désolé du retard : pas très actif par ici ces temps
Je me suis posé les mêmes questions pour l’acquisition d’un 2e jeu de jantes pour la CSR
La difficulté était de trouver - à prix raisonnable- une jante avec les bonnes dimensions, déport, trous 4x108, etc.
J’ai fait mes recherches, calculs, croquis CAD...
Comme j’ai laissé de côté le paramètre du poids, j’ai finalement opté pour des Team Dynamics Pro Race 1.2 qui sont disponibles en 7x15" (pas d’autre largeur dispo en 15"). Le poids est ~6.2Kg selon catalogue.
Lourdes, oui, mais j’ai pu commander avec les trous et déports sur mesure. En plus l’importateur Suisse me fournissait un certificat d’homologation permettant de passer le CT avec ces jantes.
Les dimensions :
AV : 7x15 ET40. Largeur OK pour des pneus de 195. Déport d’origine. Pas de changement.
AR : 7x15 ET23. Largeur OK pour des pneus de 225. Déport augmenté de 7mm de manière à ce que la perte de 20mm de largeur du pneu de 245 à 225 se fasse sur la partie intérieure du pneu. (Le plan vertical extérieure du pneu de 225 est presque le même que celui d’origine en 245)
Tu choisiras probablement un autre modèle, mais si ça peut t'aider pour les dimensions...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Merci pour ces infos d'une précision d'horloger
Je vais quand même creuser la solution 3.7 kg AV et 4.2 kg AR... Ca fait 15.8 kg les 4 jantes contre environ 35 kg d'origine...
Et les CE28N me plaisent beaucoup

Quitte à faire usiner des moyeux
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Ah ouii !
Fait juste attention au déport. Tant que tu restes sur le même que d'origine, la différence de largeur de jante ou pneu sera répartie symétriquement entre "intérieur" et "extérieur" mais si le modèle convoité a un déport différent, alors ça devient difficile de savoir comment le pneu sera réellement positionné (d'autant plus si la largeur du pneu change aussi).
Il y en déjà qui se sont fait avoir ...
Tiens nous au courant !
PS, Au fait, c'est pour quel usage ? Route , Piste , Mixte ?
Fait juste attention au déport. Tant que tu restes sur le même que d'origine, la différence de largeur de jante ou pneu sera répartie symétriquement entre "intérieur" et "extérieur" mais si le modèle convoité a un déport différent, alors ça devient difficile de savoir comment le pneu sera réellement positionné (d'autant plus si la largeur du pneu change aussi).
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PS, Au fait, c'est pour quel usage ? Route , Piste , Mixte ?
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- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Non, c'est pour le fun ! 
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Donc route.Ch'roul a écrit :Non, c'est pour le fun !
mais la conformité à l'homologation
Par chez moi, il y a gros risque de
et puis
Alors l'assureur
bref :encule:
Et toi
Suivant les coûts liés à l'accident (si dégât corporel à autrui) c'est
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- Ch'roul
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Je répéte , c'est pour le Trid's Fun ! 
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
T'inquièteCucho a écrit :Ah ouii !
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Fait juste attention au déport. Tant que tu restes sur le même que d'origine, la différence de largeur de jante ou pneu sera répartie symétriquement entre "intérieur" et "extérieur" mais si le modèle convoité a un déport différent, alors ça devient difficile de savoir comment le pneu sera réellement positionné (d'autant plus si la largeur du pneu change aussi).
Il y en déjà qui se sont fait avoir ...
Tiens nous au courant !
PS, Au fait, c'est pour quel usage ? Route , Piste , Mixte ?
J'ai mis un coup de "CAD" moi aussi pour avoir exactement ce que je veux: je reste sur les déports d'origine
Y'a 2 "Master" de la jante qui m'ont déjà beaucoup aidé
J'ai déjà le prix d'un dealer Français
Ne reste que 2/3 spec pour être sur et GO
Ensuite il faudra usiner des moyeux: alu pour l'AV comme à l'origine et Titane pour l'AR pour gagner du poids
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
MIAM
Dès que t'es GO, confirme le modèle et les spec's
ça peut toujours intéresser quelques BigBlocks qui rodent par ici
Dès que t'es GO, confirme le modèle et les spec's
ça peut toujours intéresser quelques BigBlocks qui rodent par ici
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Oups: les pneus sont déjà en placeTrid a écrit :T'inquièteCucho a écrit :Ah ouii !
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Fait juste attention au déport. Tant que tu restes sur le même que d'origine, la différence de largeur de jante ou pneu sera répartie symétriquement entre "intérieur" et "extérieur" mais si le modèle convoité a un déport différent, alors ça devient difficile de savoir comment le pneu sera réellement positionné (d'autant plus si la largeur du pneu change aussi).
Il y en déjà qui se sont fait avoir ...
Tiens nous au courant !
PS, Au fait, c'est pour quel usage ? Route , Piste , Mixte ?![]()
J'ai mis un coup de "CAD" moi aussi pour avoir exactement ce que je veux: je reste sur les déports d'origine![]()
Y'a 2 "Master" de la jante qui m'ont déjà beaucoup aidé![]()
J'ai déjà le prix d'un dealer Français![]()
Ne reste que 2/3 spec pour être sur et GO![]()
Ensuite il faudra usiner des moyeux: alu pour l'AV comme à l'origine et Titane pour l'AR pour gagner du poids
Usage: route, autoroutes Allemandes, et piste
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Aussi!Ch'roul a écrit :Non, c'est pour le fun !
Mais ça tu le sais déjà
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
SureCucho a écrit :MIAM![]()
Dès que t'es GO, confirme le modèle et les spec's
ça peut toujours intéresser quelques BigBlocks qui rodent par ici
L'objet du forum n'est pas seulement de prendre de l'info, il est aussi de partager
Il est vrai que je demande beaucoup aux "killers" de la seven
Mais je compte bien partager mes trouvailles pour qui sera intéressé
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Quand j'en aurai terminé avec mon bolide…Ch'roul a écrit :Je répéte , c'est pour le Trid's Fun !
Je viendrai te voir
Histoire de te montrer ce qu'est le Trid's Fun en vrai
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