Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Patrack7 »

T'avais qu'à la passer en LHD. :P
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Patrack7 a écrit :
nico 94 a écrit :soit je vire le vinyl noir et je reste sur l'alu, en le protégeant ensuite :coucou:
A mon avis c'est quasi impossible de virer le vinyle noir sans abimer l'alu qui est en dessous. :pamafote:
C'est pour ça que je n'ai pas osé enlever le vinyl noir qui est encore en bon état :honte:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Patrack7 a écrit :T'avais qu'à la passer en LHD. :P
J'y ai pensé mais j'ai préféré ne pas donner suite, pour des raisons autre que le coût :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6002
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par 7 à rivets »

nico 94 a écrit :
7 à rivets a écrit :tu devrais essayer l'alu bouchonné, Seb en a des jolis :W
Oui, j'y ai pensé il y a plusieurs mois, mais le dernier qu'il avait était LHD. Un RHD ne me déplairait pas en bel alu bouchonné...
ben tu le retournes et tu lui demandes de bouchonner l'autre côté :W
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Phil93 »

nico 94 a écrit :
Patrack7 a écrit :T'avais qu'à la passer en LHD. :P
J'y ai pensé mais j'ai préféré ne pas donner suite, pour des raisons autre que le coût :W
Flemmard! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Non, pas flemmard, réaliste :dents:

Bon, sinon, il fallait quand même avancer un peu en attendant le retour du châssis :dents:

Donc nettoyage complet des 2 pedal box
Côté passager :

Image

Côté conducteur :
Image

La "back plate" en arrière plan n'a pas encore été nettoyée.
1er constat : ça marche bien côté nettoyage mais j'ai des traces de joint qui sont résistantes, j'essaierai cette semaine avec autre chose que le White Spirit, je pense au nettoyant freins pour voir ce que ça donne.

J'ai acheté des rivets pour pouvoir remonter quelques parties alu sur le plancher, et j'ai pris 2 manchons d'isolation mousse que j'ai coupé en 2 pour poser sur mes 2 tréteaux bois et éviter ainsi d'abîmer la peinture époxy du châssis quand il sera de retour.

Image

Le châssis recevra après peinture un film plastique (Paintshield) sur les parties en contact avec les nouveaux panneaux alu de la carrosserie. Je reperçerai les trous pour les rivets ensuite afin que le rivetage se fasse dans de bonnes conditions.
J'ai interrogé plusieurs personnes ( :coucou: Jimmy40, Madeinswitzerland, Paintshield et d'autres :jap: ) pour voir si cela était raisonnable pour retarder au mieux la réaction électrolytique et c'est la solution envisageable et abordable que j'ai retenu. On verra dans le temps, mais ces films sont résistants aux microvibrations et cela permettra une isolation supérieure sur la peinture époxy. Je vais en profiter également pour protéger les tubes de châssis qui morflent pas mal à cause des gravillons.

Pour finir, un peu de rangement dans le box et l'établi est maintenant bien plus accessible. J'ai récupéré un grand bac de rangement (en fait 2 que j'ai assemblé) :

Image
:coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par resonance 94 »

tout ca pour ca ! :dents:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Trid »

resonance 94 a écrit :tout ca pour ca ! :dents:
La grande classe!

Et déjà un truc à 4 roues LIR :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Ouaip, c'est la nouvelle LIR pour Hazoule : bleu marine et rose, comme ça, on ne peut pas se tromper... :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par fastrudy »

pour enlever du joitn , du silicone, le top c'est le super, soit trempage
soit pose un chiffon imbiber de super ,
attention a faire cela dans un lieu aéré sinon :fou:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

:coucou:

J'ai essayé le nettoyant freins : marche bien :dents:
J'ai repassé chacun des éléments alu avec le nettoyant freins, le mieux étant de laisser agir et de gratter ensuite.

La back plate sera faire prochainement, pour enlever les traces de colle :W

Sinon, un message perso, pour Résonance 94 :
Image

Comment te dire... Ah oui : :fesses: :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5734
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par RIGNOS »

:shock: celà faisait quelques temps que je n'avais pas parcouru tes posts.... Quel boulot abattu...impressionnant...Bravo..... :wink:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Bonsoir les gens :dents:

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Le châssis est revenu à la maison, avec quelques jours d'avance sur le planning :
Image

Quelques vues pour montrer l'état après le sablage et la peinture époxy noire satinée, tout d'abord la barre frontale qui a tant fait couler d'encre :

Image

Un exemple des protections de filetage faite par le professionnel, avec un scotch qui résiste aux hautes températures du four :
Image

Et une vue une fois enlevée :
Image
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Et voici les autres pièces (la plupart sont restées dans l'emballage, je les garde au propre pour le remontage) :

les triangles inférieurs :
Image

les triangles supérieurs :
Image

L'arceau :
Image

La grille 7 :
Image
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Les 2 supports de roue :
Image

Le A-Frame :
Image

Les 2 Radius Arms :
Image

Le water rail principal :
Image
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre