met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieuxbozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.

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met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieuxbozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.

British a écrit :J'imagine que pour toi même ainsi que tous ceux qui ont cartonné ou ne sont pas passé loin d'une catastrophe, l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante/effrayante/inquiétante selon ce qui t'arrive... en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.
Mais tant qu'à faire ce sont bien des expériences dont je préfère me passer
 
   En ce qui me concerne, avé le pèt au casque que j'ai pris, si tu veux, je me rappelle du décrochage, de l'arrivée sur l'herbe et du moment où cela c'est arrêté de chavirer, entre les 2... Ce sont les autres qui m'ont raconté...
 En ce qui me concerne, avé le pèt au casque que j'ai pris, si tu veux, je me rappelle du décrochage, de l'arrivée sur l'herbe et du moment où cela c'est arrêté de chavirer, entre les 2... Ce sont les autres qui m'ont raconté...  
  
C'est exactement ça : une question de pression sur la route, ou dit autrement le phénomène de la lame de couteaudavloco a écrit :met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieuxbozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.
 
 
La preuve en images (le bon temps : la neige, la nuit, les clous...)bozo92 a écrit :C'est exactement ça : une question de pression sur la route, ou dit autrement le phénomène de la lame de couteaudavloco a écrit :met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieuxbozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.

 
  
 
  ou le but ultime n'est pas d'en mettre plein la vue à son voisin ( à part les vieux et gros, of course
 ou le but ultime n'est pas d'en mettre plein la vue à son voisin ( à part les vieux et gros, of course  )
 )tu as parfaitement raison Serge, en hivers. Sauf que la, hier il faisait 10 °c !ad-hoc a écrit :ça fait combien de temps qu'on vous le dit..............!!!
aller, c'est l'hiver.......... on reste au chaud.

Pardon de revenir dessus, mais pour un retour d'expérience précis, j'aurais aimé savoir et d'ailleurs ça éclairera peut-être pas mal de monde ici, ce que tu entends par "un peu trop de gaz".British a écrit : > voie du mileu, je roule à 100 kmh en 6è, je m'apprête a doubler un vehicule qui traine sur la voie du milieu lui aussi, ...
> clignotant, braquage de quelques millimètres à peine du volant, je mets un peu trop de gaz ...
J'ai clairement mis trop de gazRaiso a écrit :Pardon de revenir dessus, mais pour un retour d'expérience précis, j'aurais aimé savoir et d'ailleurs ça éclairera peut-être pas mal de monde ici, ce que tu entends par "un peu trop de gaz".British a écrit : > voie du mileu, je roule à 100 kmh en 6è, je m'apprête a doubler un vehicule qui traine sur la voie du milieu lui aussi, ...
> clignotant, braquage de quelques millimètres à peine du volant, je mets un peu trop de gaz ...
Tu veux dire par là que tu as "tenté" une accélération franche ou que c'était juste une accélération "normale" en vu de doubler tranquillement un autre automobiliste comme le commun des mortels le fait régulièrement au volant de son diesel préféré?
Sans oser porter le moindre jugement car un accident, ça peut arriver à tout le monde et je suis peut-être le prochain sur la liste,
je voudrais savoir si tu penses avoir commis une faute grossière, ou plutôt avoir eu dans un cours laps de temps un petit manque de vigilance qui a faillit te coûter très cher et qui n'aurait absolument eu aucune conséquence dans une autre voiture moins light.
 : j'ai écrasé en grande partie la pédale de droite tout en restant en 6è, sauf qu'avec ma monte pneumatique à 100 kmh je suis déjà à plus de 4000 trs avec donc du couple applicable de suite.
  : j'ai écrasé en grande partie la pédale de droite tout en restant en 6è, sauf qu'avec ma monte pneumatique à 100 kmh je suis déjà à plus de 4000 trs avec donc du couple applicable de suite. et il reste ainsi un moment plus long que ma patience et j'ai envoyé le coup de gaz pour me décaler devant lui et c'est cette accélération franche comme celle que tu aurais sur route à 2 voies en voulant dépasser un véhicule qui te précède à la même allure que toi qui a été le déclencheur de la perte du train arrière
 et il reste ainsi un moment plus long que ma patience et j'ai envoyé le coup de gaz pour me décaler devant lui et c'est cette accélération franche comme celle que tu aurais sur route à 2 voies en voulant dépasser un véhicule qui te précède à la même allure que toi qui a été le déclencheur de la perte du train arrière   
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J’assume totalement le fait d'avoir commis une "grosse" erreurRaiso a écrit :Merci de ta franchise.
Perso, je pense que tu as donc commis une légère faute que personnellement j'aurais aussi pu commettre à ta place dans les mêmes circonstances.

T'es nul au volant une vraie catastrophe !British a écrit : J’assume totalement le fait d'avoir commis une "grosse" erreur
 
 
