met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieuxbozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.

Modérateur : Modérateurs
met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieuxbozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.
British a écrit :J'imagine que pour toi même ainsi que tous ceux qui ont cartonné ou ne sont pas passé loin d'une catastrophe, l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante/effrayante/inquiétante selon ce qui t'arrive... en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.
Mais tant qu'à faire ce sont bien des expériences dont je préfère me passer
C'est exactement ça : une question de pression sur la route, ou dit autrement le phénomène de la lame de couteaudavloco a écrit :met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieuxbozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.
La preuve en images (le bon temps : la neige, la nuit, les clous...)bozo92 a écrit :C'est exactement ça : une question de pression sur la route, ou dit autrement le phénomène de la lame de couteaudavloco a écrit :met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieuxbozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.
![]()
tu as parfaitement raison Serge, en hivers. Sauf que la, hier il faisait 10 °c !ad-hoc a écrit :ça fait combien de temps qu'on vous le dit..............!!!
aller, c'est l'hiver.......... on reste au chaud.
Pardon de revenir dessus, mais pour un retour d'expérience précis, j'aurais aimé savoir et d'ailleurs ça éclairera peut-être pas mal de monde ici, ce que tu entends par "un peu trop de gaz".British a écrit : > voie du mileu, je roule à 100 kmh en 6è, je m'apprête a doubler un vehicule qui traine sur la voie du milieu lui aussi, ...
> clignotant, braquage de quelques millimètres à peine du volant, je mets un peu trop de gaz ...
J'ai clairement mis trop de gazRaiso a écrit :Pardon de revenir dessus, mais pour un retour d'expérience précis, j'aurais aimé savoir et d'ailleurs ça éclairera peut-être pas mal de monde ici, ce que tu entends par "un peu trop de gaz".British a écrit : > voie du mileu, je roule à 100 kmh en 6è, je m'apprête a doubler un vehicule qui traine sur la voie du milieu lui aussi, ...
> clignotant, braquage de quelques millimètres à peine du volant, je mets un peu trop de gaz ...
Tu veux dire par là que tu as "tenté" une accélération franche ou que c'était juste une accélération "normale" en vu de doubler tranquillement un autre automobiliste comme le commun des mortels le fait régulièrement au volant de son diesel préféré?
Sans oser porter le moindre jugement car un accident, ça peut arriver à tout le monde et je suis peut-être le prochain sur la liste,
je voudrais savoir si tu penses avoir commis une faute grossière, ou plutôt avoir eu dans un cours laps de temps un petit manque de vigilance qui a faillit te coûter très cher et qui n'aurait absolument eu aucune conséquence dans une autre voiture moins light.
J’assume totalement le fait d'avoir commis une "grosse" erreurRaiso a écrit :Merci de ta franchise.
Perso, je pense que tu as donc commis une légère faute que personnellement j'aurais aussi pu commettre à ta place dans les mêmes circonstances.
T'es nul au volant une vraie catastrophe !British a écrit : J’assume totalement le fait d'avoir commis une "grosse" erreur