Il a du avoir la chaleur de sa vie, également, quand il t'a vu faire cette triple pirouette juste devant lui ... il aurait pu aussi de percuter involontairement ... t'as vraiment eu de la chance dans ton malheur, LeighBritish a écrit :... Sauf qu'en arrivant presque à ma hauteur, dans mes 3/4 arrières disons 5 metres derrière moi elle cale sa vitesse sur la mienne pour mater la cat comme bien souventet il reste ainsi un moment plus long que ma patience et j'ai envoyé le coup de gaz pour me décaler devant lui et c'est cette accélération franche comme celle que tu aurais sur route à 2 voies en voulant dépasser un véhicule qui te précède à la même allure que toi qui a été le déclencheur de la perte du train arrière
![]()
Routes d'automne & d'hiver
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Messages : 22173
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Routes d'automne & d'hiver
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: Routes d'automne & d'hiver
Comme quoi, pour rouler l'hiver, rien de mieux qu'une bonne petite sigma 120 pour la douceur et SV pour le poids

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Re: Routes d'automne & d'hiver
Houlà
Content que tu t'en sortes sans bobo Leigh
Je vois très bien la scène d'apres ton récit et c'est typiquement le genre de situation où j'aurai réagi pareil en mettant un bon coup sur la pédale de droite.
C'est un incident qu'on doit tous garder en tête en ces périodes froides et humides...
A+
Content que tu t'en sortes sans bobo Leigh
Je vois très bien la scène d'apres ton récit et c'est typiquement le genre de situation où j'aurai réagi pareil en mettant un bon coup sur la pédale de droite.
C'est un incident qu'on doit tous garder en tête en ces périodes froides et humides...
A+
- British
- Messages : 10819
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Routes d'automne & d'hiver
Moustache 7 a écrit :
Il a du avoir la chaleur de sa vie, également, quand il t'a vu faire cette triple pirouette juste devant lui ... il aurait pu aussi de percuter involontairement ... t'as vraiment eu de la chance dans [s]ton malheur[/s] ta chaleur, Leigh
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Routes d'automne & d'hiver
en ecole de pilotage sur monoplace ,ils vous apprennent que simplement mettre les gaz sur un joint de bitume les roues pas tout à fait dans l'axe suffit à se fiche dans le rail ,c'est ce qui est arrivé à un pote avec qui je faisais le stage ,sans pure comparaison ,nos Cat(s) et surtout les versions cup ou autres règlées comme telles présentent des réactions proches,très vives en conditions dégradées ,le pire à mon avis étant le gras-mouillé,content de voir que çà c'est bien terminé pour vous et redoublons tous de prudence en cette saison austère 
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
- Elise 111S
- Messages : 250
- Inscription : 03 nov. 2013, 17:05
Re: Routes d'automne & d'hiver
Sauf à avoir une Cat "NR", mieux vaut ne pas aller sur les rails

Re: Routes d'automne & d'hiver
D'ailleurs, fais attention au coup de raquette dans ton cult de mon ex, elle adore.pika a écrit :en ecole de pilotage sur monoplace ,ils vous apprennent que simplement mettre les gaz sur un joint de bitume les roues pas tout à fait dans l'axe suffit à se fiche dans le rail ,c'est ce qui est arrivé à un pote avec qui je faisais le stage ,sans pure comparaison ,nos Cat(s) et surtout les versions cup ou autres règlées comme telles présentent des réactions proches,très vives en conditions dégradées ,le pire à mon avis étant le gras-mouillé,content de voir que çà c'est bien terminé pour vous et redoublons tous de prudence en cette saison austère
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9504
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Routes d'automne & d'hiver
chutttttteeeeeeee........ possible qu'il aimeLa Gomme a écrit :D'ailleurs, fais attention au coup de raquette dans ton cult de mon ex, elle adore.pika a écrit :en ecole de pilotage sur monoplace ,ils vous apprennent que simplement mettre les gaz sur un joint de bitume les roues pas tout à fait dans l'axe suffit à se fiche dans le rail ,c'est ce qui est arrivé à un pote avec qui je faisais le stage ,sans pure comparaison ,nos Cat(s) et surtout les versions cup ou autres règlées comme telles présentent des réactions proches,très vives en conditions dégradées ,le pire à mon avis étant le gras-mouillé,content de voir que çà c'est bien terminé pour vous et redoublons tous de prudence en cette saison austère
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6689
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Routes d'automne & d'hiver
Heureux que ça se soit terliné sans dommage.
Ce post devrait être lu par les newbees qui rêvent de se faire livrer une 485 en hiver
Club Pschitt 200 + 
Re: Routes d'automne & d'hiver
Dimanche matin pour aller au vsf ça glissait sévère...
autant des fois je m amuse un peu a la mettre en glisse en sortant de rond point
...mais alors là...en prenant une bretelle d autoroute a la sortie d un virage je me suis retrouvé a 90 degré face au fossé entre 2 bagnoles...ça faisait vraiment désordre
et en plus mon nouvel sds (voir photos vsf) avait un peu peur pour sa 1ere sortie
Plus de cat.....une ac cobra
Re: Routes d'automne & d'hiver
Assez souvent c'est comme ça que je dépasse, pied au plancher en partant d'un régime moteur déjà très élevé, mais je ne roule pas en CAT de Novembre à quasi Avril inclus, c'est l'avantage de l'Alsace...et j'ai envoyé le coup de gaz pour me décaler...
Je ne sais pas si c'est ça qui explique qu'il ne me soit jamais arrivé ce qui est arrivé plus haut, si c'est juste une question de T° de pneus, c'est que même au Printemps ou en Automne la limite peut des fois ne pas pas être loin ?
Pourtant pour faire glisser la CAT en 13" CR500, même en rond point ou sortie d'épingle, il faut déjà quand même un peu le faire exprès, (par temps chaud et sur chaussée parfaite je m'entends).
A mon avis dans chacun de ces cas il y avait donc un facteur déterminant en plus (route humide, mouillée, route ou pneus très froids, goudron, gasoil, état des pneus, ...), non ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- British
- Messages : 10819
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Routes d'automne & d'hiver
Sur une Dizaine de seven a s'être rendues à VSF dimanche dernier, toutes par des routes différentes, 4 ont fait des figures.
Les conditions du jour [à savoir taux : d'humidité > 95% /5°/routes humides et grasses mais sans pluie (dernières pluies vers 6/7h du mat)] ont assurément généré une conjonction assez exceptionnelle rendant le revêtement trèèèèès glissant
Jamais on a atteint un tel score sur un VSF
Les conditions du jour [à savoir taux : d'humidité > 95% /5°/routes humides et grasses mais sans pluie (dernières pluies vers 6/7h du mat)] ont assurément généré une conjonction assez exceptionnelle rendant le revêtement trèèèèès glissant
Jamais on a atteint un tel score sur un VSF
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Routes d'automne & d'hiver
Avaient elles toutes un LSD ??
- British
- Messages : 10819
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Routes d'automne & d'hiver
Les 4 il me semble 
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
-