Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

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Borbi
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Borbi »

A mon avis ta Cat' a un tres gros soucis. Il faut pas que tu laisses les choses en état. Il faut vite changer le morceau de mou entre le cerceau et le dossier. :wink:
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Moustache 7
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Moustache 7 »

:brice:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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KAR120C
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par KAR120C »

Salut Nico, :coucou:
Rassure toi j'ai eu le cas une fois et j'avais posé la question chez SV. Verdict : mise en sécu du moteur car T° d'huile trop basse d'après Bertrand. Ce jour là il faisait 1 ou 2° et à l'époque la T° d'eau tombait quand tu roulais en campagne. Ca a été reglé par la suite.
Attention aussi : quand la T° d'eau est à 80 ou 90° au mano, l'huile n'est pas forcement arrivée à sa T° de fonctionnement car elle est plus longue à monter... d'ou l'interet d'un indicateur de T° d'huile car je pense que c'est ce qui t'est arrivé.
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British
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par British »

Nous saurons maintenant que cette Cat est à fuir si elle réapparait en annonce pour avoir été maltraitée à froid par ses 2 premiers propriétaires :W
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Crocket
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Crocket »

Désolé d'avoir mis le doigt la dessus :dents:

Avant de taper dans les tours, un coup d’œil à la température d'eau ne suffit pas, l'ECU réduit le régime max si la temp d'huile est trop faible.

Pour savoir si l'huile est chaude, il suffit de regarder la pression d'huile: une fois à température la valeur de pression au ralenti sera bien plus faible. J'ai plus les valeurs en tête, mais je crois qu'au ralentit on perd facilement 2 BAR entre l'huile froide et chaude.
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Caterham_7
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Caterham_7 »

Tu dois être à 0,5 - 0,7 en pression d'huile au ralenti :wink:
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zorgbaf
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par zorgbaf »

Caterham_7 a écrit :Tu dois être à 0,5 - 0,7 en pression d'huile au ralenti :wink:
Ma pression d'huile ne descend jamais en dessous de 2 à 3 bars.

0.5/0.7 c'est carrément bas!
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Caterham_7
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Caterham_7 »

à chaud et au ralenti à 700 tours hein !
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zorgbaf
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par zorgbaf »

Caterham_7 a écrit :à chaud et au ralenti à 700 tours hein !
oui, à chaud et au ralenti. mini 2 à 3 bars. :pamafote:
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Crocket
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Crocket »

On parle Bar de pression ou Bar de jauge Caterham? :W
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Caterham_7
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Caterham_7 »

pour le coup ça me parait beaucoup :W

moi je parle pour un moteur normal (et j'avais la même chose sur ma 924) ... donc pas à carter sec (je sais pas quel impact ça peut avoir sur la pression d'huile)

la pression au ralenti permet de voir si la voiture est chaude ou pas ... après c'est surtout en charge ... si la pression chute là ça craint du boudin :W
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Borbi
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Borbi »

Crocket a écrit :Avant de taper dans les tours, un coup d’œil à la température d'eau ne suffit pas, l'ECU réduit le régime max si la temp d'huile est trop faible.
Sérieusement? La seule voiture ou j'ai connu ca c'est la RX-8 et son seche cheveux en guise de moteur?
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Crocket
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Crocket »

Pour avoir été obligé de le faire une fois je confirme que l'ECU Ford Sigma réduit le régime max si la température n'est pas assez élevée.

Tellement facile à faire dans un programme d'ECU que ça ne vaut pas le coup de s'en priver :)
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zorgbaf
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par zorgbaf »

Crocket a écrit :On parle Bar de pression ou Bar de jauge Caterham? :W
jauge Caterham : la pression descend jamais en dessous de la graduation intermédiaire entre le rouge et 4bar.

note: c'est un duratec EUV avec les manos à l'ancienne.
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Caterham_7
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Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?

Message par Caterham_7 »

après question à un ami oui le duratec on est plutot à 2,5bar à chaud au ralenti ...

après le pourquoi du comment :W
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