Toyo T1R
Modérateur : Modérateurs
Re: toyo tr1
Tes pneus devaient surement avoir un problème de fabrication car je viens de passer des CR500 au T1R et j'en suis très content!
Ces pneus m'ont même réconciliés avec les routes humides et ont un très bon grip.
Je ne regrette pas du tout mon choix.
Il parait que les CR500 n'ont pas le temps de monter en T° sur route. Par contre, sur circuit, il faut oublier les T1R.
Ces pneus m'ont même réconciliés avec les routes humides et ont un très bon grip.
Je ne regrette pas du tout mon choix.
Il parait que les CR500 n'ont pas le temps de monter en T° sur route. Par contre, sur circuit, il faut oublier les T1R.
A moins de 50€ chez norauto ! http://www.norauto.fr/produit/_340518.h ... wwod3kYAFA
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Opinion inverse :
Je suis aussi passé des CR 500 aux Toyo T1R.
Sur le sec, de véritables saucisses vs les CR qui sont des lames de couteau
Sur le mouillé les CR = savonnette dans une baignoire mouillée.... et avec les T1R j'ai fais un magnifique 360 il y 2 semaines en ligne droite sur une route seulement humide. Je reviendrai aux CR 500 sachant qu'avec la dimension de mes jantes, le choix n'est pas très étendu
Alors je ne sais pas où est la vérité......

Je suis aussi passé des CR 500 aux Toyo T1R.
Sur le sec, de véritables saucisses vs les CR qui sont des lames de couteau
Sur le mouillé les CR = savonnette dans une baignoire mouillée.... et avec les T1R j'ai fais un magnifique 360 il y 2 semaines en ligne droite sur une route seulement humide. Je reviendrai aux CR 500 sachant qu'avec la dimension de mes jantes, le choix n'est pas très étendu

Alors je ne sais pas où est la vérité......

Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
- Westlau
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Piéton pour l'instant
Bonjour,
et si c'etait qu'une question de pression hein les gars ?. Trop gonflé sur le sec et pas assez sur le mouillé par exemple.
Enfin moi...j'dis ça j'dis rien.

et si c'etait qu'une question de pression hein les gars ?. Trop gonflé sur le sec et pas assez sur le mouillé par exemple.
Enfin moi...j'dis ça j'dis rien.

-
Chez toyo y a que le r888 ou le r1r pour rouler fort, le reste c'est bon pour la promenade dominicale.
Dans tous les cas 1,4 au carré (conseillé par tous les pros de ce noble forum). je n'envisage pas encore de monter un système de modification de pression comme pour le sable. Mais qui sait?????

Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport 175 SV
Essayé samedi dernier à 1.8 au carré. Ca flotterait un peu moins. Mais manque de précision quand même.
Par contre, ça colle bien à la route. J'ai essayé sur une large route en zone industrielle en faisant de brusques changements de direction : j'ai pas réussi à la faire décrocher (bon, je n'étais qu'à 30-40km/h, mais avec de sacrées embardées)
.
Il semblerait qu'il faille "limer" un peu ces pneus qui, de par leur profil directionnel, donnent cette sale sensation. Et ça a fumé samedi
Par contre, ça colle bien à la route. J'ai essayé sur une large route en zone industrielle en faisant de brusques changements de direction : j'ai pas réussi à la faire décrocher (bon, je n'étais qu'à 30-40km/h, mais avec de sacrées embardées)

Il semblerait qu'il faille "limer" un peu ces pneus qui, de par leur profil directionnel, donnent cette sale sensation. Et ça a fumé samedi

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Je suis à 1,35 à l'arrière et 1,3 à l'avant en 195-45-15.
Pas pu encore tester sur du vrai sec et chaud (on verra ce printemps) donc effectivement mon opinion n'est pas encore définitive...
Mais de là à faire un 360 en ligne droite
c'est tout le contraire de la perception que j'en ai.
Pas pu encore tester sur du vrai sec et chaud (on verra ce printemps) donc effectivement mon opinion n'est pas encore définitive...
Mais de là à faire un 360 en ligne droite

- British
- Seven : 1600K BV6
le problème de la perception c'est la variable qui se situe entre le cerceau et le dossier du siège 

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
C'est surtout plus facile d'accuser un élément technique que soit même !British a écrit :le problème de la perception c'est la variable qui se situe entre le cerceau et le dossier du siège

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

Sans parler d'une mauvaise gestion d'un réglage lui aussi mauvais !Ch'roul a écrit :C'est surtout plus facile d'accuser un élément technique que soit même !British a écrit :le problème de la perception c'est la variable qui se situe entre le cerceau et le dossier du siège

Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
Eh ben ça tacle sérieux!
Allons, allons, messieurs!
Moi je m'en fous, chuis content de mes T1R mais je ne suis pas sur que vanner apporte le contrepoids nécessaire à soulever la question...
Alors, les T1R, c'est de la daube ou pas?
Allons, allons, messieurs!
Moi je m'en fous, chuis content de mes T1R mais je ne suis pas sur que vanner apporte le contrepoids nécessaire à soulever la question...
Alors, les T1R, c'est de la daube ou pas?
- British
- Seven : 1600K BV6

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Bon pneu de type "GT"...
A ne pas comparer avec un semi-slick.
Attendre 200 (ou plus) km avant que couche de protection du pneu soit partie!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Très bien résumé .Xflow a écrit :Bon pneu de type "GT"...

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)