Toyo T1R

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gerboise
Messages : 980
Inscription : 14 sept. 2012, 21:44

Re: toyo tr1

Message par Gerboise »

Tes pneus devaient surement avoir un problème de fabrication car je viens de passer des CR500 au T1R et j'en suis très content!
Ces pneus m'ont même réconciliés avec les routes humides et ont un très bon grip.
Je ne regrette pas du tout mon choix.
Il parait que les CR500 n'ont pas le temps de monter en T° sur route. Par contre, sur circuit, il faut oublier les T1R.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: toyo tr1

Message par Nicolas45 »

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: toyo tr1

Message par bozo92 »

Opinion inverse :
Je suis aussi passé des CR 500 aux Toyo T1R.
Sur le sec, de véritables saucisses vs les CR qui sont des lames de couteau
Sur le mouillé les CR = savonnette dans une baignoire mouillée.... et avec les T1R j'ai fais un magnifique 360 il y 2 semaines en ligne droite sur une route seulement humide. Je reviendrai aux CR 500 sachant qu'avec la dimension de mes jantes, le choix n'est pas très étendu :join:
Alors je ne sais pas où est la vérité......
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
Westlau
Sevener bienfaiteur
Messages : 195
Inscription : 15 janv. 2012, 10:44
Localisation : [13]
Seven : Piéton pour l'instant

Re: toyo tr1

Message par Westlau »

Bonjour,
et si c'etait qu'une question de pression hein les gars ?. Trop gonflé sur le sec et pas assez sur le mouillé par exemple.
Enfin moi...j'dis ça j'dis rien.
:coucou:
Speedturbo33
Messages : 655
Inscription : 18 juil. 2012, 19:26

Re: toyo tr1

Message par Speedturbo33 »

Chez toyo y a que le r888 ou le r1r pour rouler fort, le reste c'est bon pour la promenade dominicale.
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: toyo tr1

Message par bozo92 »

Dans tous les cas 1,4 au carré (conseillé par tous les pros de ce noble forum). je n'envisage pas encore de monter un système de modification de pression comme pour le sable. Mais qui sait????? :join:
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2093
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: toyo tr1

Message par fran7 »

Essayé samedi dernier à 1.8 au carré. Ca flotterait un peu moins. Mais manque de précision quand même.
Par contre, ça colle bien à la route. J'ai essayé sur une large route en zone industrielle en faisant de brusques changements de direction : j'ai pas réussi à la faire décrocher (bon, je n'étais qu'à 30-40km/h, mais avec de sacrées embardées) :W .
Il semblerait qu'il faille "limer" un peu ces pneus qui, de par leur profil directionnel, donnent cette sale sensation. Et ça a fumé samedi :fou:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Gerboise
Messages : 980
Inscription : 14 sept. 2012, 21:44

Re: toyo tr1

Message par Gerboise »

Je suis à 1,35 à l'arrière et 1,3 à l'avant en 195-45-15.
Pas pu encore tester sur du vrai sec et chaud (on verra ce printemps) donc effectivement mon opinion n'est pas encore définitive...
Mais de là à faire un 360 en ligne droite :shock: c'est tout le contraire de la perception que j'en ai.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: toyo tr1

Message par British »

le problème de la perception c'est la variable qui se situe entre le cerceau et le dossier du siège :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: toyo tr1

Message par Ch'roul »

British a écrit :le problème de la perception c'est la variable qui se situe entre le cerceau et le dossier du siège :W
C'est surtout plus facile d'accuser un élément technique que soit même ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fredoo
Messages : 887
Inscription : 04 oct. 2012, 23:40

Re: toyo tr1

Message par Fredoo »

Ch'roul a écrit :
British a écrit :le problème de la perception c'est la variable qui se situe entre le cerceau et le dossier du siège :W
C'est surtout plus facile d'accuser un élément technique que soit même ! :dents:
Sans parler d'une mauvaise gestion d'un réglage lui aussi mauvais ! :join:
Avatar de l’utilisateur
Gerboise
Messages : 980
Inscription : 14 sept. 2012, 21:44

Re: toyo tr1

Message par Gerboise »

Eh ben ça tacle sérieux!
Allons, allons, messieurs!
Moi je m'en fous, chuis content de mes T1R mais je ne suis pas sur que vanner apporte le contrepoids nécessaire à soulever la question...
Alors, les T1R, c'est de la daube ou pas?
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: toyo tr1

Message par British »

:nonnon: ça tacle tout sauf sérieux :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: toyo tr1

Message par Xflow »

Bon pneu de type "GT"...
A ne pas comparer avec un semi-slick.
Attendre 200 (ou plus) km avant que couche de protection du pneu soit partie!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: toyo tr1

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :Bon pneu de type "GT"...
A ne pas comparer avec un semi-slick.
Attendre 200 (ou plus) km avant que couche de protection du pneu soit partie!
Très bien résumé . :jap:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre