Il n'est pas bon de laisser l'aspiration se faire à l'air libre de manière continue il me semble
Valve échappement 485
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Re: Valve échappement 485
Si tu ne l'as déjà fait, il te faut obturer le tuyau de dépression amha
Il n'est pas bon de laisser l'aspiration se faire à l'air libre de manière continue il me semble
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"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
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Re: Valve échappement 485
non, j'ai rien fait de ce que tu dis. Donc j'obture les sortie d'air du bidule qui est sensé actionner le bazar ?British a écrit :Si tu ne l'as déjà fait, il te faut obturer le tuyau de dépression amha![]()
Il n'est pas bon de laisser l'aspiration se faire à l'air libre de manière continue il me semble
Ou les 2 mon captain ?
Désolé mais je capte un vélo en mécanique, mais j'ai bien compris qu'il faut que je m'y mette, vite, très vite...
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Re: Valve échappement 485
le tuyau que tu as débranché et qui aspire, tu rentres une vis dedans ça l’empêche d'aspirer dans le vide 
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Re: Valve échappement 485
c'est çabeagle a écrit :le tuyau que tu as débranché et qui aspire, tu rentres une vis dedans ça l’empêche d'aspirer dans le vide
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Re: Valve échappement 485
A votre avis le clapet cherche la dépression où?
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
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Re: Valve échappement 485
Des systemes a depression il y en a sur toutes les autos pour activer differents mecanismes. Ca va de la commande de boite de vitesse automatique sur les anciennes generations, a l ouverture des portes, a l ouverture des phares sur les modeles a phare escamotables, les regulateurs de vitesse, le systeme d assistance de freinage etc...
Le mecanisme a deux positions, ouvert ou fermé. Il peut etre ouvert au repos, fermé en marche, ou fermé au repos, ouvert en marche
Une de ces deux positions est declenchée lorsqu il y a de la depression, l autre est celle par defaut.
Dans le cas de ta vanne d echappement elle est fermée par la depression et donc ouverte a l arret. Si tu debranches le tuyau, elle est donc ouverte en permanence
Par contre, si le mecanisme qui genere la depression n est pas arrete, il continue a aspirer, et le risque c est d avaler quelque chose, de l eau, de la poussiere, un rat mort...
Pour generer la depression, on utilise une pompe mecanique ou electrique ou un simple tuyau sur l admission du moteur
Il est probable que le mode sport desactive la depression, par soit un simple contact electrique qui coupe une pompe ou soit qui ouvre une soupape et laisse passer de l air,
Je ne sais pas quel systeme est utilisé sur la 485 il n y a qu a suivre le tuyau. Et dans tyous les cas, si debranché, le boucher
Le mecanisme a deux positions, ouvert ou fermé. Il peut etre ouvert au repos, fermé en marche, ou fermé au repos, ouvert en marche
Une de ces deux positions est declenchée lorsqu il y a de la depression, l autre est celle par defaut.
Dans le cas de ta vanne d echappement elle est fermée par la depression et donc ouverte a l arret. Si tu debranches le tuyau, elle est donc ouverte en permanence
Par contre, si le mecanisme qui genere la depression n est pas arrete, il continue a aspirer, et le risque c est d avaler quelque chose, de l eau, de la poussiere, un rat mort...
Pour generer la depression, on utilise une pompe mecanique ou electrique ou un simple tuyau sur l admission du moteur
Il est probable que le mode sport desactive la depression, par soit un simple contact electrique qui coupe une pompe ou soit qui ouvre une soupape et laisse passer de l air,
Je ne sais pas quel systeme est utilisé sur la 485 il n y a qu a suivre le tuyau. Et dans tyous les cas, si debranché, le boucher
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Re: Valve échappement 485
+1 avec Dark, le plus simple est de remonter la durite car il n'y a pas que celle la comme durite de dépression.c5lolo a écrit :A votre avis le clapet cherche la dépression où?
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Re: Valve échappement 485
je ne vois pas caterham monter un compresseur pour alimenter un actuateur à dépression.
Je pense qu'en remontant le long de ton tuyau tu vas arriver à la pipe d'admission devant le roller barrel.
Evidemment faut boucher sinon ca va fausser ton mélange.
Je pense qu'en remontant le long de ton tuyau tu vas arriver à la pipe d'admission devant le roller barrel.
Evidemment faut boucher sinon ca va fausser ton mélange.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Valve échappement 485
autre remarque : il y a le pti tuyau part du bazar près de la batterie et qui va au mécanisme de valve d'échappement, et il y a un autre pti tuyau qui part de ce même bazar et qui va je sais pas où. J'arrive pas à voir, mais c'est quelque part près de l'admission moteur. Faudrait démonter le cache moteur pour voir.
Ca peut mettre de l'eau à votre moulin
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Re: Valve échappement 485
Une chtite photo des bazars en question?
Pasque le truc qui va au bidule qui passe par un machin, a distance c est difficile...
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Re: Valve échappement 485
c'est probablement ton électrovanne (celle qui commande l'ouverture du circuit de depression) qui déconne ou qui est mal branchée.
Après je me demande si de virer tout ce bazar n'est pas le plus simple, ou à défaut tu débranches comme t'as fait le tuyau et tu le bouches avec une vis.
Après je me demande si de virer tout ce bazar n'est pas le plus simple, ou à défaut tu débranches comme t'as fait le tuyau et tu le bouches avec une vis.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
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Re: Valve échappement 485
J'aime bien ce post
Entre les mécanos qui ont tous de bonnes idées et notre nouvel ami qui est emm..... par une connerie et qui ce dit: dans quelle galère suis je
Pas de soucis avec mon PANZER
Bon j'ai en ami qui a été lui aussi
par un problème de capteur sur sa R500 le jour ou nous tournions. SPA
C'était le capteur de pression absolu qui merdait
Si si ils installent un capteur de pression absolue sur une CAT
Une fois débranche : roule ma poule
Une autre fois, tu démarres le moulin sans aucun problème il chauffe sur place et au moment de démarrer elle ratatouille et refuse de monter normalement en regime
Tu enlevés le capot tu contrôles tous les connecteurs et au bout de 5 minutes : BINGO elle tourne il y avait un connecteur qui commençait à se débrancher et il y avait un mauvais contact
Désolé pour toi Patrick c'est l'apprentissage de l'anglaise et de la CAT, en souhaitant que tu trouves vite la conn... Qui t'emm..... Afin que tu puisses profiter pleinement de ton joujou
Bon il faut être optimiste et voir le bon côté des choses, tu sauras maintenant.....et en plus cela t'aides a créer ta CHEEK LIST d'ennuissssss pour rester correct
Bon courage
LE CORP BO
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C'était le capteur de pression absolu qui merdait
Une fois débranche : roule ma poule
Une autre fois, tu démarres le moulin sans aucun problème il chauffe sur place et au moment de démarrer elle ratatouille et refuse de monter normalement en regime
Désolé pour toi Patrick c'est l'apprentissage de l'anglaise et de la CAT, en souhaitant que tu trouves vite la conn... Qui t'emm..... Afin que tu puisses profiter pleinement de ton joujou
Bon il faut être optimiste et voir le bon côté des choses, tu sauras maintenant.....et en plus cela t'aides a créer ta CHEEK LIST d'ennuissssss pour rester correct
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Re: Valve échappement 485
voilà le barar avec pti tuyau débranché
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cat 485 S Orange pressée
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Re: Valve échappement 485
à mon avis c'est juste une électrovanne qui ouvre ou ferme l'aspiration.
Si le tuyau était débranché , c'est pour ça que ça fonctionnait pas. Rebranche tout et tu verras bien
sinon fait comme on a dit:
-Tu le rebranches là
- Tu débranches sur ton pot et tu y rentres une vis pour boucher
ça va le faire
Si le tuyau était débranché , c'est pour ça que ça fonctionnait pas. Rebranche tout et tu verras bien
sinon fait comme on a dit:
-Tu le rebranches là
- Tu débranches sur ton pot et tu y rentres une vis pour boucher
ça va le faire
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Valve échappement 485
ok pour la dépression, mais il doit avoir une commande quelconque qui active la dépression ou pas. Et le PB peut venir de la aussi.darkvador a écrit :A mon avis ça marche par dépression et peut être ton tuyau est mal mis. Je ne suis pas sur que l ECU intervienne
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