
Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
T'as embauché un polonais ? 

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- JoePat7
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
nico 94 a écrit :![]()
Le travail commence...
Remontage de la pedal box côté passager :
1er rivet posé:
et voilà :
On passe au côté conducteur maintenant:
Une vue d'ensemble :
Le seau à clous des rivets, 68 pour les 2 pedal box
Et la plaque arrière juste posée :
Et après rivetage :
On dépasse la centaine de rivets utilisés, en cumulant avec la "back plate"




Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Oui c'est aussi une bon raison pour le pneumatique.
La pince à bras c'est moins casse doigts mais comme c'est moins maniable (poids) ça raye souvent !
La pince à bras c'est moins casse doigts mais comme c'est moins maniable (poids) ça raye souvent !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
une question aux specialistes. La pince pneumatique, faut un compresseur, ou c'est un autre systeme ?
Mort aux cons
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Bon courage pour le remontage, très sympa à lire
Est-ce que mettre un joint entre l'alu et le chassis est une FBI ? (fausse bonne idée)
Par exemple du joint de carrossier épais ?

Est-ce que mettre un joint entre l'alu et le chassis est une FBI ? (fausse bonne idée)

Par exemple du joint de carrossier épais ?
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Ça consomme autour de 100l/min d'air et généralement il faut une pression de 4 à 6 bar.resonance 94 a écrit :une question aux specialistes. La pince pneumatique, faut un compresseur, ou c'est un autre systeme ?
Donc oui il faut un compresseur, même un petit de ce type:

Mais on peut s'en sortir avec une réserve d'air en bouteille avec un détendeur.
Julien
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
ça fait un bruit d'enfer ce genre compresseur
les voisins vont descendre avec des battes de baseball

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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
juju a écrit :Ça consomme autour de 100l/min d'air et généralement il faut une pression de 4 à 6 bar.resonance 94 a écrit :une question aux specialistes. La pince pneumatique, faut un compresseur, ou c'est un autre systeme ?
Donc oui il faut un compresseur, même un petit de ce type:
Mais on peut s'en sortir avec une réserve d'air en bouteille avec un détendeur.
Julien
Hello les félins

Mon two cents contribution :
Tant qu'à acheter un compresseur, il faut en prendre un avec réservoir.
En effet, à l'usage un compresseur est très très utile pour dépoussiérer, sécher, ... : seul un système à réservoir procure le débit immédiat pour réaliser correctement ces fonctions.
De plus si l’outil utilisé nécessite un débit important (clé à chocs par exemple) un petit compresseur à réservoir, même s'il ne possède pas le débit (instantané) nécessaire permettra un usage ponctuel de l’outil (impossible autrement)
Enfin si il y a un réservoir, le compresseur ne sera pas en fonctionnement continu, c'est un plus pour la longévité du matériel et surtout de l'utilisateur : une séance de deux heures de rivetage avec en permanence le bruit du moteur est infernal !
Un coup à revenir au rivetage manuel !
Voili voila voilu

Cordialement,

Yvon
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Oui ... autant en prendre un avec réservoir (si on a la place).
Julien
Julien
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
salut, on vas savoir combien de rivet il faut
n'oublie pas de compter aussi les vis
merci d'avance
en tous les cas, super boulot

n'oublie pas de compter aussi les vis

merci d'avance

en tous les cas, super boulot

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
yvan a écrit :Pneumatique indispensable, ils sont mieux posés et surtout cela évite de rayer quand cela foire
J'aime bien l'étiquette pour repérer les tôles, fallait pas l'inverser avec un panneau latéral
Sait-on jamais...avec mon grand âge, de temps en temps j'ai la mémoire qui flanche


10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
kixi7 a écrit :salut, on vas savoir combien de rivet il faut![]()
n'oublie pas de compter aussi les vis
merci d'avance![]()
en tous les cas, super boulot
Pour les rivets : 68 au total pour les 2 boîtes à pédale ou à pied, c'est comme on veut

Un peu moins pour la "back plate" : 52, soit 120 pour l'instant.
@ Joecaptat : pas de polonais, mais on reparle dans quelques jours

Sinon, histoire que Super 7 ne crie pas au scandale parce qu'il n'a pas eu sa dose de photos, je me suis occupéde l'isolation thermique des 2 boîtes :
Côté passager :


Côté conducteur maintenant :

Et une vue d'ensemble :

Il faut compter 2 heures de boulot par boîte, je sais c'est long, mais :
- réfléchissement Jean Pierre
- pas s'énerver et trouver solution, jeune padawan tu dois

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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Super boulot d'isolation, bravo c'est propre 

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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Entre parenthèse ça se voit maintenant que le châssis est pourri, faut jeter! 

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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Beau travail d'isolation Nico 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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