seven de tous les jours

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

seven de tous les jours

Nombre total de votes : 0
Fikcc

Re: seven de tous les jours

Message par Fikcc »

Pour les aveugles, il suffit d'aller plus vite, kein problem donc :D
Pour le département : 13
Pas de clients en direct, c'est amusant car en irlande ma cat e1 faisait plus de bonnes discussions que des jalousies ou remarques, décidement la france des fois...bon bref.
Pas de garage au boulot c'est ca mon plus gros soucis en fait.
Et la pluie sur aix en provence c'est 90 jours par an, en enlevant les jours de vacances et les week end je devrais me frapper disons 40 jours de misere :?
La capote et les panneaux sur les cotés ont l'air bien mieux finis ( double lèvre) que sur les tigers, c'est étanche ou bof bof ?
Reste le modèle à identifier après.
En attente
Elise 111S

Message par Elise 111S »

Fikcc a écrit :Pour les aveugles, il suffit d'aller plus vite, kein problem donc :D
Pour le département : 13
Pas de clients en direct, c'est amusant car en irlande ma cat e1 faisait plus de bonnes discussions que des jalousies ou remarques, décidement la france des fois...bon bref.
Pas de garage au boulot c'est ca mon plus gros soucis en fait.
Et la pluie sur aix en provence c'est 90 jours par an, en enlevant les jours de vacances et les week end je devrais me frapper disons 40 jours de misere :?
La capote et les panneaux sur les cotés ont l'air bien mieux finis ( double lèvre) que sur les tigers, c'est étanche ou bof bof ?
Reste le modèle à identifier après.
La capote ? Pour quoi faire ? Suffit de pas avoir de feux rouge ni de stop sur le trajet ! Depuis le 3 janvier, j'ai roulé tous les jours avec la West pour aller au boulot, et il a plu a chaque fois ou presque. Pas des pluies d'orage, de la bonne petite pluie du Nord, donc si tu n'as pas de longs arrets a faire ca va, sans capote s'il vous plait (bon ok, j'ai deposé la West chez le sellier ce matin pour la faire faire ! Car j'anticipe les grosses averses...)

Pour le froid, rien a dire, chauffage a fond, des gants et une chapka, tout va bien. Et sur Marseille, tu vas pas être trop gêné par le froid !

Pour l'instant je ne m'en lasse pas, et pas de problème vis a vis des clients, surtout si tu leur explique qu'au prix payé tu avais le choix avec une clio diesel d'occase, et encore, pas recente et pas full option ! Tandis que la West est full option (chauffage et pare brise !!!!!).

Allez, vas y ! Fais toi plaisir !
Fikcc

Message par Fikcc »

Bah la capote c'est qu'a l'arrivée je risque de ne pas avoir de garage couvert pendant la journée :pamafote:
pour le froid c'est pas un soucis par contre.

je commence à regarder du coté de la section annonces, pas bon ça, manque juste le boulot en question, un détail quoi :?
En attente
RV 7

Message par RV 7 »

Je roule 2/3 fois par semaine toute l'année pour aller au boulot en ile de France, mais j'ai un parking privé au boulot.
Chauffage + capote impérative.
Par contre pour les rendez vous sur Paris, je prends toujours les parkings type Vinci en sous-terrain.

En finalité le plus pénible, c'est les bouchons, l'embrayage est dur ..... et la buée quand il pleut....... sinon il reste toujours
le plaisir une fois en route.

La voiture reste impécablement par contre je la lave trés souvent + protection W40 sur l'ensemble.
Arthur

Message par Arthur »

Idem pour moi.
J'ai fait 17000km en moins d'un an et par tous les temps, la cat est ma seule voiture.
Je roule souvent dans Paris (j'y habite) mais je n'aime pas trop: les bouchons font chauffer la voiture, j'ai toujours peur qu'un mec me l'abime.
Je ne la laisse jamais garée dehors (j'ai un parking), même 5min pour monter chez moi et je dirai que c'est le plus gros inconvénient. Je l'ai mise plusieurs fois dans un Vinci mais je ne suis jamais tranquille et ça gache un peu la soirée.
Ensuite, tu peux rouler tout le temps et par tous les temps. C'est un peu comme à moto : Une fois que tu as pris conscience du confort "relatif" et que tu l'accepte, il n'y a plus de problème.
:coucou:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Fikcc

Message par Fikcc »

C'est encourageant de vous lire :)

Contre la buée j'avais installé dans la Tiger un chauffage soufflant genre ça monté en vertical sur l’ouïe devant le volant (Je ne sais pas comment le dire) c’est top efficace contre la buée irlandaise. :W

je ne connaissais pas le W40 en protection écran total 8)
En attente
Arthur

Message par Arthur »

Fikcc a écrit :C'est encourageant de vous lire :)

Contre la buée j'avais installé dans la Tiger un chauffage soufflant genre ça monté en vertical sur l’ouïe devant le volant (Je ne sais pas comment le dire) c’est top efficace contre la buée irlandaise. :W

je ne connaissais pas le W40 en protection écran total 8)
avec le pare-brise chauffant, j'ai jamais eu de problème de buée :bien:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Elise 111S

Message par Elise 111S »

RV 7 a écrit :protection W40 sur l'ensemble.
Tu peux developper rapidement s'il te plait (à moins que çela n'ait été fait dans un topic a part) ?
Tu en met sur toute la voiture ?

Merci
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

RV 7 a écrit : ..... et la buée quand il pleut.......
Utilise le Half Hood à la place de la capote et le problème est réglé, tu es aussi bien protégé de la pluie qu'avec une capote et tu te sens moins claustro :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
RV 7

Message par RV 7 »

Le half hood, c'est super pour les balades mais honnêtement pour la ville et l'hiver il y a trop de bruit et le vent qui remonte.
Je préfere la capote compléte avec la vitre arriére ouverte et en même temps ça ferme bien la voiture dans les parkings.

Pour le W40, c'est un truc de moto-cross. je l'achéte en bidon de 5litres. Je pulvérise et cela forme une couche de protection
dessus/dessous. La saleté reste dessus et part au lavage à l'eau chaude.

ET enfin pour rassurer certains qui hésitent sur la vie urbaine de nos Cat ou pour venir à Rétromobile, voilà 9 ans que ma voiture stationne à la porte de versailles, la journée dans le parking Vinci et j'ai juste retrouvé un sac Mc Do dedans...... :roll:
Elise 111S

Message par Elise 111S »

RV 7 a écrit :Pour le W40, c'est un truc de moto-cross. je l'achéte en bidon de 5litres. Je pulvérise et cela forme une couche de protection
dessus/dessous. La saleté reste dessus et part au lavage à l'eau chaude.
Merci pour ta réponse, je vais tester ça prochainement.
Fikcc

Message par Fikcc »

coté voiture, j'hésite entre le raisonnable, une westie, plus fiable (apparemment) moins chère (apparemment), tout aussi performante (apparemment) et une R300 :crevard:
sachant que j'ai déjà eu une merguez comme cela se dit ici, une seven tranquille, 1,6L avec injection, sièges cuirs et 700kg pour se balader le we ou aller au boulot je connais, par contre la R300 pour plus de poweeeeerrrrrrr ça je connais pas :crevard: :crevard: :crevard:

[center]Image[/center]
En attente
coco67bis

Message par coco67bis »

:coucou:
Courageux mais on en rêve tous.

Ce qui me gênait quand je prenais mon ancienne cat ou un autre cab que j'ai aujourd'hui c'est que tu es dans le flot de circulation (mon cas) et que jamais tu peux tirer un rapport, bref super frustrant et tu te dis pourquoi user ma caisse pour cela.

Donc la cat au garage et un bon vieux essence boitoto à pas cher (on roule diesel et bvm en France Moooooonsieur !) ou un cher si tu as les ronds pour tous les jours !

Donc ai voté B.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Elise 111S

Message par Elise 111S »

Bon, bah le half hood, ca me va tres bien, impec pour la pluie dans les embouteillage ou aux stop/feux...
Pas de bruit, pas plus de vent, même moins, donc vraiment content de cette acquisition.

Et puis on me prend moins pour un cinglé quand il pleut a verse ! Mais ça je m'en fichait comme de ma première 4L...
Répondre