Merci pour les différents liens.
J'ai reçu les durites de remplacement, les mêmes que Xflow (merci à l'équipe SV).
Avant d'effectuer le changement, j'ai tout démonté pour pouvoir repeindre.
Démontage, grattage, ponçage et dégraissage
gratte1.jpg
Masquage et peinture rapide de la partie décapée
gratte2.jpg
Reprise de peinture sur le côté droit de la baie ... comme c'est une partie ou il n'y a rien le raccord de peinture est trop visible.
Comme la température dans le garage est plutôt "fraiche", le réchauffe le tout avec une lampe halogène.
gratte3.jpg
Résultat sans doute pas à la hauteur du travail d'un professionnel ... mais ça me convient.
gratte4.jpg
Pour le remplacement des durites, il faut prévoir de remplacer également les 3 serres-câbles qui tiennent les tuyaux.
En effet les nouvelles durites ayant un diamètre un peu plus grand que celle d'origine, on n'arrive plus à fermer les clips.
J'ai regardé en détail la suite des opérations. Comme j'ai un châssis SV, j'ai bon espoir de ne pas avoir besoin de déposer le plénum.
Je fais des photos de la suite.
Julien
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