Evolution Caterham 1400K
Modérateur : Modérateurs
Re: Evolution Caterham 1400K
Des news :
Contact avec DVA au sujet de la courroie de distribution : il préconise la courroie Gates et pas forcement la renforcé de chez Piper.
Donc kit courroie, galet et pompe à eau pour faire les choses bien.
J'ai reçu la fiche technique des AAC 633, et ai préparer la méthode (en français) de réglage de la distribution avec les info glanés chez nos voisins anglais.
A voir en pratique, mais en théorie rien de compliqué.
Contact avec DVA au sujet de la courroie de distribution : il préconise la courroie Gates et pas forcement la renforcé de chez Piper.
Donc kit courroie, galet et pompe à eau pour faire les choses bien.
J'ai reçu la fiche technique des AAC 633, et ai préparer la méthode (en français) de réglage de la distribution avec les info glanés chez nos voisins anglais.
A voir en pratique, mais en théorie rien de compliqué.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Evolution Caterham 1400K
Veux-tu une courroie Gates? 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Evolution Caterham 1400K
Oui je vais monter une courroie gates.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Evolution Caterham 1400K
Kit distri et bougies reçus.
Triangles du WT montés.
Les vis des amortos avant baignent dans le WD40, mais je ne suis pas sur que cela va suffire.
Les rotules de direction toujours récalcitrantes, j'ai récupéré un extracteur maousse costo.
Faut il des compresseurs de ressort pour monter les extensions du WT ?
Triangles du WT montés.
Les vis des amortos avant baignent dans le WD40, mais je ne suis pas sur que cela va suffire.
Les rotules de direction toujours récalcitrantes, j'ai récupéré un extracteur maousse costo.
Faut il des compresseurs de ressort pour monter les extensions du WT ?
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20397
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Evolution Caterham 1400K
Tu as commencé le 30/12/12......
le 1400 , c'est pas rapide , mais quand même !
le 1400 , c'est pas rapide , mais quand même !

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Evolution Caterham 1400K
J'ai de pièces depuis 2009, c'est pas le 1400 qui n'est pas rapide, c'est l'apprenti mecano que je suis qui prends son temps. 

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Evolution Caterham 1400K

as tu des photos du montage WT ?
des commentaires sur la modif …

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Evolution Caterham 1400K
Pas trop de photo pour l'instant.
rien de particulier, sauf 7cms de plus sur la largeur du train avant.
Encore ces P*t*ins de vis btr de m*rd* qui fixent les amortos aux triangles infs. qui résistent.
La semaine ne va pas être productive, je vais la passer a attendre la nouvelle light de la famille à la mat.
rien de particulier, sauf 7cms de plus sur la largeur du train avant.
Encore ces P*t*ins de vis btr de m*rd* qui fixent les amortos aux triangles infs. qui résistent.
La semaine ne va pas être productive, je vais la passer a attendre la nouvelle light de la famille à la mat.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Evolution Caterham 1400K
Bon courage...Je vais graisser à fond lors du remontage, pour enlever les anciennes, Jacky y a été à la déboulonneuse et celle qui nous embêtait bien était...tordue 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Evolution Caterham 1400K
Amortos libres !
J'aimerais bien les monter tête en bas.
Les silenbloc sont donc a changer, mais comment sans tout arracher ? Et ou les trouver ?
J'ai toujours mes rotules de direction qui font de la résistance, je ne doit pas avoir de marteau assez gros
L'ECU est revenu de chez le dompteur de puce.
J'aimerais bien les monter tête en bas.
Les silenbloc sont donc a changer, mais comment sans tout arracher ? Et ou les trouver ?
J'ai toujours mes rotules de direction qui font de la résistance, je ne doit pas avoir de marteau assez gros

L'ECU est revenu de chez le dompteur de puce.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Evolution Caterham 1400K
un bon extracteur, ça peut aider en plus du marteau



a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Evolution Caterham 1400K
J'ai essayé avec un extracteur, mais il était trop gros.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Evolution Caterham 1400K
J'en ai trouvé un fin chez AD, c'est le seul moyen que j'ai trouvé 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Evolution Caterham 1400K
Je vais passer chez eux demain. 

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Evolution Caterham 1400K
J'ai récupéré des compresseurs de ressort pour le démontage.
Du coup deux belles pompes à vélo.
Je ne vois pas comment monter les entretoises du WT.
Je suis preneur d'astuces
Du coup deux belles pompes à vélo.
Je ne vois pas comment monter les entretoises du WT.
Je suis preneur d'astuces

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336