Bon je suis de retour et avec le
Ben oui j'suis heureux elle retourne normalement
Bon OK avec l'EMERALD elle tournait fort sans cette maudite coupure NET à 5000

mais je n'allais pas le garder AT VITAM ETEŔNAM
J'ai trouve sur le bon coin un calculateur idem au mien (même référence) mais bien sur il n'avait pas été modifié comme le mien au niveau de l'alarme mais bon il faut juste aller chez un des rares concessionnaires ROVER qui a la bonne valise pour le reprogrammer
Mais en attendant ce calculateur, j'ai contrôler tous les connecteurs en abusant du WD40, serrage de toutes les cosses, j'ai souffle et aspire dans les durites de dépression et ce soir je branche mon calculateur et je vais faire un test
Une fois le moteur chaud je relance en 3 au dessus de 5000 ( régime ou elle coupait NET) et rien cela fonctionne encore

5500 puis 6000, 6500 et j'arrête à 6800 sur toutes les vitesses

je rêve elle tourne rond.
Je décide de rendre l'EMERALD à OLIVIER et sur les 40 km je fais plusieurs essais et tout est normal
Sur la route du retour je fais quelques détours pour le plaisir et fais encore 2/3 tests pour valider le fait que tout est en bon ordre
Un peu plus de 100km et elle tourne comme avant.
Vous aviez tous +ou - raisons en disant qu'il y avait peu de chance que le calculateur soit en cause, et qu'il fallait voir soit un problème de capteur soit un problème électrique.
J'ai maintenant un calculateur d'avance à bon prix il ne me reste plus qu'à trouver une personne capable de le "débloquer" au cas ou........
Encore un grand merci à tous et j'avoue que maintenant je profite de ma nouvelle boîte avec délectation, et cela change bien la vie, que du bonheur
LE CORP BO