Changement de pneus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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couscous26
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Re: Changement de pneus

Message par couscous26 »

Mr Brown a écrit :CF. manuel du Sevener article vingt deux :
on sort pas quand il pleut :join:
OK, on sort pas . . . . mais parfois on doit rentrer et c'est 300 bornes sous la pluie

Vécu plus d'une fois :pamafote:
Club Pschitt 200 + :D
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Twinagain
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Re: Changement de pneus

Message par Twinagain »

ZV3 quand j'ai acheté la voiture.
048 depuis quelques mois, rien à voir.

Comment ce fait-il que je n'ai pas viré les ZV3 plus tot :honte:
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Barjack13
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Re: Changement de pneus

Message par Barjack13 »

Et les R888, ils sont trop dangereux sur le mouillé ?
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gatouille
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Re: Changement de pneus

Message par gatouille »

Je roule en 888 gomme GG la seule homologuée, sur la pluie c'est faisable mais il faudra être prudent?
Je les trouve moins nuls qouq la pluie mes ex 048 qui eux sont meilleur sur le sec

Le 021 semble plus adapté à ton usage Moustache, il semble apprécié mais je ne l'ai pas testé perso.
précise nous ton usage, route seule circuit?
Si tu fais du circuit oriente toi vers les 888 048

Sur ces autos des très bons pneus récents sont cruciaux. :wink:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
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catachris
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Re: Changement de pneus

Message par catachris »

:coucou:[/quote]

Je suis 100 % d'accord, depuis 4 ans je n'ai utilisé la 1 ère que 2 ou 3 fois ... pour voir si elle fonctionne toujours :pamafote: 3 ans c'est bien, après, de toute manière ils sont dur, donc plus utilisable, ça reste une de mes pistes :bien:[/quote]

Monsieur Moustache, rassurez moi, vous êtes en boite 6 pour n'avoir utiliser la 1ere que deux ou trois fois !!!!!!


je n'oserais pas démarrer en seconde avec ma boite 5, je suis trop respectueux de mon embrayage.

Neanmoins je respecte.

:dieu:
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
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Moustache 7
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Re: Changement de pneus

Message par Moustache 7 »

catachris a écrit :
moustache7 a écrit :
Je suis 100 % d'accord, depuis 4 ans je n'ai utilisé la 1 ère que 2 ou 3 fois ... pour voir si elle fonctionne toujours :pamafote: 3 ans c'est bien, après, de toute manière ils sont dur, donc plus utilisable, ça reste une de mes pistes :bien:
Monsieur Moustache, rassurez moi, vous êtes en boite 6 pour n'avoir utiliser la 1ere que deux ou trois fois !!!!!!


je n'oserais pas démarrer en seconde avec ma boite 5, je suis trop respectueux de mon embrayage.

Neanmoins je respecte.

:Jacky:
:coucou: Catachris,
Je suis en boite 5 :gyneco: ... Je suis très respectueux de mon embrayage, de la mécanique en général, la boite Ford est installée sur des autos de 1500/1700 kg :W donc sur la Cat qui est de 560/580 kg, je te rassure, je n'ai pas besoin de faire "cirer" l'embrayage ... tu peux faire le teste toi même, sur le plat, seconde engagée, sans accélérer (donc sur le régime du ralenti) ta Seven partira ... juste pour voir, j'ai fais le test en 4 ème, en accélérant et relachant l'embrayage de façon "normal" ... ben ça marche aussi :fou:

@Gatouille: Mon utilisation est route à 99.9 %, en 4 ans, 3 track day (calme) les 888 GG sont plus typé piste et demande à rester en température pour être éfficace, j'suis pas sûr qu'en mode balade, je les garde dans la plage de température idéal, si je ne monte pas de T1R, c'est sûr, ça sera des A021R :bien:
Sur ces autos des très bons pneus récents sont cruciaux. oui, j'ai fais un 180° à 40 km/h sur une route mouillée, en passant sur une plaque d'égout 5 cm plus basse que la chaussée, ça a suffit pour me "déséquilibrer"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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ZRO
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Re: Changement de pneus

Message par ZRO »

+1 pour l'embrayage, je viens de changer le mien (nouveau moteur/boîte). L'ancien n'avait a peine bougé.
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SpeedT3
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Re: Changement de pneus

Message par SpeedT3 »

Dernier pneus achetés GOODYEAR Efficientgrip Performance 185/60R14 82 H pression 1,4 bar au carré,(pour remplacé les zv3 hors d'age)
prix au alentour de 54€, bonne accroche sur le mouillé, décrochage rapide sur les passages pieton détrempé et raccrochage aussi sec une fois le passage pieton passé
Sur le sec je ne l'ai pas mis en défaut pour l'instant, et je n'ai pas fait de piste avec. :coucou:
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Re: Changement de pneus

Message par British »

SpeedT3 a écrit :Dernier pneus achetés GOODYEAR Efficientgrip Performance 185/60R14 82 H pression 1,4 bar au carré,(pour remplacé les zv3 hors d'age)
prix au alentour de 54€, bonne accroche sur le mouillé, décrochage rapide sur les passages pieton détrempé et raccrochage aussi sec une fois le passage pieton passé
Sur le sec je ne l'ai pas mis en défaut pour l'instant, et je n'ai pas fait de piste avec. :coucou:
C'est avec ceux là que tu t'es mis au tas ? :honte:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Changement de pneus

Message par La Gomme »

c'est comment un passage pieton, dans le Gers il n'y en a pas !! :dents: :dents:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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SpeedT3
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Re: Changement de pneus

Message par SpeedT3 »

British a écrit :
SpeedT3 a écrit :Dernier pneus achetés GOODYEAR Efficientgrip Performance 185/60R14 82 H pression 1,4 bar au carré,(pour remplacé les zv3 hors d'age)
prix au alentour de 54€, bonne accroche sur le mouillé, décrochage rapide sur les passages pieton détrempé et raccrochage aussi sec une fois le passage pieton passé
Sur le sec je ne l'ai pas mis en défaut pour l'instant, et je n'ai pas fait de piste avec. :coucou:
C'est avec ceux là que tu t'es mis au tas ? :honte:
:coucou:
British je te :fuck: , effectivement ces pneus sont nuls sur le verglas et je n'ai pas l'intention de tester les autres sur le verglas :fou: .
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allain
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Re: Changement de pneus

Message par allain »

:ordi:

Lu sur un site suisse ... au sujet du Yokohama A021 ...

Bien qu'homologué pour le roulage sur chaussée normale, ce pneumatique est conçu en priorité pour une utilisation sur les circuits de course; en effet, ce pneu permet de réaliser des performances plus élevées en zone limite, mais il ne signale pas au conducteur la perte de stabilité du véhicule en cas de dépassement de la zone limite. Par ailleurs, nous attirons l'attention sur le fait que compte tenu du faible taux d'entaillement nous préconisons une conduite très prudente sur chaussées mouillées. il s'agit par conséquent d'un produit destiné à un pilote expérimenté ayan un style de conduite sportif.

:dents:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: Changement de pneus

Message par Moustache 7 »

Étonnant, tous les utilisateurs de ces pneus ont un très bon avis en utilisation sur route humide ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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allain
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Re: Changement de pneus

Message par allain »

:ordi:

J'ai trouvé ça ....

http://www.jjcraceandrally.com/kit-car/ ... 021-r-tyre

150€ livré ....

Qui dit mieux ? :dents:
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