vitesse qui craquent
Modérateur : Modérateurs
Re: vitesse qui craquent
ça yé c'est la fin de l'embrayage, elle tremble en 1ère quand le disque est censé venir se coller au volant moteur,
du coup j'ai suspendu mon assurance, l'année dernière pas roulé une seule fois en 6 mois, ras lcul de cette région !!
je mettrai des photos de l'embrayage quand il sera déposé, un jour cet hiver
du coup j'ai suspendu mon assurance, l'année dernière pas roulé une seule fois en 6 mois, ras lcul de cette région !!
je mettrai des photos de l'embrayage quand il sera déposé, un jour cet hiver
Re: vitesse qui craquent
Re,
Je ne pense pas que la région ( laquelle ? ) soit la cause de ta panne ...;
Bon travail pour cet hiver, on en reparlera sûrement ...
Je ne pense pas que la région ( laquelle ? ) soit la cause de ta panne ...;
Bon travail pour cet hiver, on en reparlera sûrement ...
Re: vitesse qui craquent
c'est fait, déposé moteur boite ce matin sans problèmes garce au forum.
c'est la butée qui est morte.
c'est la butée qui est morte.
Re: vitesse qui craquent
bon j'ai remonté le moteur après avoir changé la butée et le disque (mais pas le mécanisme) et hélas le problème est toujours là.
je n'ai pas essayé sur route la voiture est sur cales, le cable est tendu à fond sur la cloche et pour que les vitesses ne craquent pas je dois tendre la pédale, c'est à dire qu'elle remonte plus haut que la pédale de frein.
Je regrette d'avoir voulu économiser le mécanisme, bon maintenant je suis rodé pour la dépose du moteur, mais est ce que le mécanisme usé donne ce genre de problèmes ?
je n'ai pas essayé sur route la voiture est sur cales, le cable est tendu à fond sur la cloche et pour que les vitesses ne craquent pas je dois tendre la pédale, c'est à dire qu'elle remonte plus haut que la pédale de frein.
Je regrette d'avoir voulu économiser le mécanisme, bon maintenant je suis rodé pour la dépose du moteur, mais est ce que le mécanisme usé donne ce genre de problèmes ?
- Patrack7
- Sevener
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Re: vitesse qui craquent
Ça ne serait pas plutôt un problème de synchro ? 

Re: vitesse qui craquent
si je temps + le cable , les vitesses passent mieux, mais je ne connais pas du tout les synchros !
Re: vitesse qui craquent
Bonjour,
1 - Il faut maintenant te débrouiller d'une façon ou d'une autre pour faire tourner le moteur à la main après avoir enlevé les bougies . Frein à main serré , voiture calée avant, arrière , tu passes une vitesse , tu tiens débrayé normalement : peux tu tourner le moteur facilement ? Tu fais cela pour toutes les vitesses .
Sinon,
2 - J'aime mieux à la main , c'est plus sensible , mais tu fais exactement la même chose dans les mêmes conditions au démarreur .
Et tu reviens avec les résultats ...
1 - Il faut maintenant te débrouiller d'une façon ou d'une autre pour faire tourner le moteur à la main après avoir enlevé les bougies . Frein à main serré , voiture calée avant, arrière , tu passes une vitesse , tu tiens débrayé normalement : peux tu tourner le moteur facilement ? Tu fais cela pour toutes les vitesses .
Sinon,
2 - J'aime mieux à la main , c'est plus sensible , mais tu fais exactement la même chose dans les mêmes conditions au démarreur .
Et tu reviens avec les résultats ...
Re: vitesse qui craquent
salut,
vache c'est compliqué, c'est pour voir quoi ?
je peux tourner par la vis du villebrequin ça ira ?
c'est normal que la butée soit en appuis constant sur le mécanisme ?
vache c'est compliqué, c'est pour voir quoi ?
je peux tourner par la vis du villebrequin ça ira ?
c'est normal que la butée soit en appuis constant sur le mécanisme ?
Re: vitesse qui craquent
Re,
C'est pour lever le doute entre la boîte et l'embrayage : Si c'est difficile de tourner à la main vitesse engagée et débrayé , c'est que cela ne débraye pas suffisamment ; ce doit être aussi facile de tourner que boîte au point mort .
Pour la position de la butée , pendant longtemps la butée ne touchait pas au repos, d'où la "garde" de l'embrayage .
Mais depuis quelques années les butées sont maintenant toujours au contact .
Je ne connais pas exactement le modèle d'embrayage utilisé sur ton auto .
C'est pour lever le doute entre la boîte et l'embrayage : Si c'est difficile de tourner à la main vitesse engagée et débrayé , c'est que cela ne débraye pas suffisamment ; ce doit être aussi facile de tourner que boîte au point mort .
Pour la position de la butée , pendant longtemps la butée ne touchait pas au repos, d'où la "garde" de l'embrayage .
Mais depuis quelques années les butées sont maintenant toujours au contact .
Je ne connais pas exactement le modèle d'embrayage utilisé sur ton auto .
Re: vitesse qui craquent
voilà j'ai fait le test, ça tourne sans effort vitesses engagées et débrayé pour chacunes d'elles.
donc pour la suite c'est dépose moteur boite alors pour les synchros ?
donc pour la suite c'est dépose moteur boite alors pour les synchros ?
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9480
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: vitesse qui craquent
Il faut tout changerdavidl a écrit :bon j'ai remonté le moteur après avoir changé la butée et le disque (mais pas le mécanisme) et hélas le problème est toujours là.
je n'ai pas essayé sur route la voiture est sur cales, le cable est tendu à fond sur la cloche et pour que les vitesses ne craquent pas je dois tendre la pédale, c'est à dire qu'elle remonte plus haut que la pédale de frein.
Je regrette d'avoir voulu économiser le mécanisme, bon maintenant je suis rodé pour la dépose du moteur, mais est ce que le mécanisme usé donne ce genre de problèmes ?

Donc re déposés et changé ton mécanisme

Le problème de la butée j y crois pas mise à part si pulvérisée si non si elle est juste usée elle va faire du bruit puis cassée , pour le disque c est l inverse il va finir par patiner par contre le mécanisme lui cela peu être les deux

Dans ton cas on ne change pas à moitié

Par chez moi on dit faire et défaire c est toujours travailler

Aller bon courage

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: vitesse qui craquent
salut,
vache t'es insomniaque !!
ok, par contre peut on trouver un mécanisme seul ?
j'ai trouvé le kit dans plusieurs marque qui se monte sur les moteurs rover 18k4k (donc le mécanisme est bon mais pas le reste), mais pas moyen de savoir si renforcé ou pas.
vache t'es insomniaque !!
ok, par contre peut on trouver un mécanisme seul ?
j'ai trouvé le kit dans plusieurs marque qui se monte sur les moteurs rover 18k4k (donc le mécanisme est bon mais pas le reste), mais pas moyen de savoir si renforcé ou pas.
Re: vitesse qui craquent
Pour moi, ça débraye correctement .
Mais quel est ton problème exact ?
A l'arrêt , tu ne peux engager aucune vitesse correctement sans craquer ?
Essaies les toutes .
Mais quel est ton problème exact ?
A l'arrêt , tu ne peux engager aucune vitesse correctement sans craquer ?
Essaies les toutes .
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9480
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: vitesse qui craquent
oui mais cela ne change rien on ne change pas a moitiécatmandou a écrit :Pour moi, ça débraye correctement .
Mais quel est ton problème exact ?
A l'arrêt , tu ne peux engager aucune vitesse correctement sans craquer ?
Essaies les toutes .

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Re: vitesse qui craquent
le début de mes problèmes de boite sont dans un autre post je crois.
500 km sans problèmes, j'arrête la voiture 30 mn, après je veux la rentrer aucunes vitesses ne passent moteur en marche , c'est comme si je n'avais pas d'embrayage, je passe une vitesse moteur à l'arrêt et je redémarre avec la vitesse, la voiture avance malgré que je débraye, après c'est passé tout seul mais j'ai retendu un peu le cable aussi par la suite.
je viens de démonter moteur boite et j'ai un morceau de la butée qui est coincé dans le mécanisme, voilà peut être cette panne intermitente, mais je vais quand même changer le mécanisme, ci joint photo du mécanisme et le morceau de butée en bas, c'est un model renforcé ?
peut on acheter le mécanisme seul ?
500 km sans problèmes, j'arrête la voiture 30 mn, après je veux la rentrer aucunes vitesses ne passent moteur en marche , c'est comme si je n'avais pas d'embrayage, je passe une vitesse moteur à l'arrêt et je redémarre avec la vitesse, la voiture avance malgré que je débraye, après c'est passé tout seul mais j'ai retendu un peu le cable aussi par la suite.
je viens de démonter moteur boite et j'ai un morceau de la butée qui est coincé dans le mécanisme, voilà peut être cette panne intermitente, mais je vais quand même changer le mécanisme, ci joint photo du mécanisme et le morceau de butée en bas, c'est un model renforcé ?
peut on acheter le mécanisme seul ?