Proto de la nouvelle Westfield
Modérateur : Modérateurs
Proto de la nouvelle Westfield
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Record du monde du lag sur un véhicule turbo, y'a presque 2 mètres du tuyauterie pour amener l'air compressé, un non sens technique.
Mais a essayer pour être convaincu.
Je suis très dubitatif sur le potentiel de vente de seven turbalisée, même si moi j'aimais bien mon ex Turbo et que les possesseurs de donk sont contents aussi.
Curieux de connaitre l'avis de la communauté
Mais a essayer pour être convaincu.
Je suis très dubitatif sur le potentiel de vente de seven turbalisée, même si moi j'aimais bien mon ex Turbo et que les possesseurs de donk sont contents aussi.
Curieux de connaitre l'avis de la communauté

Re: Proto de la nouvelle Westfield
En même temps c'est un proto, ça évoluera peut être. Pis le lag sur une BAR de 700 kg, c'est pas non plus la mort.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Proto de la nouvelle Westfield
à voir,un 1600 à 190 cv ça doit bien causer, monter dans les tours et ce qui manque le plus à cette cylindrée: le couple.
d'autant plus que les couleurs retenues pour le proto...comment dire...
d'autant plus que les couleurs retenues pour le proto...comment dire...

Re: Proto de la nouvelle Westfield
super7 a écrit :à voir,un 1600 à 190 cv ça doit bien causer, monter dans les tours et ce qui manque le plus à cette cylindrée: le couple.
d'autant plus que les couleurs retenues pour le proto...comment dire...
de l'avais d'un gars qui bosse chez westy ... (

la version commercialisée sera basée sur un nouveau chassis (à priori completement symetrique pour que le coté de conduite ne soit pas un probleme), donc peut-etre une disposition différente du turbo ... allez savoir.

la carrosserie, je ne pense pas qu'elle va changer, mais je n'ai pas eu d'info là dessus

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Proto de la nouvelle Westfield
pour la carrosserie il devrait y avoir le choix entre la ZK, traditionnelle et la FW comme aujourd'hui. Le chassis est bien sur l'actuel et ça se voit au positionnement des amortos, sur la nouvelle ils seront inboard je crois 

Re: Proto de la nouvelle Westfield
C'est un choix technique différent, faut voir. Ca peut être sympa.
Je suis d'accord avec Super 7, ça va certainement amener le couple à bas régime qui manque sur cette cylindrée.
J'essaierais bien...
Je suis d'accord avec Super 7, ça va certainement amener le couple à bas régime qui manque sur cette cylindrée.
J'essaierais bien...
Re: Proto de la nouvelle Westfield
ludo a écrit :pour la carrosserie il devrait y avoir le choix entre la ZK, traditionnelle et la FW comme aujourd'hui. Le chassis est bien sur l'actuel et ça se voit au positionnement des amortos, sur la nouvelle ils seront inboard je crois
L'avant sera celui de la FW tandis que l'arrière sera au choix le traditionnel ou celui de la FW
Brooklands un jour, brooklands toujours
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Et oui, mon brave monsieur : c'est la mode les turbos et autres injections directes. A l'heure ou Porsche et Bentley se mettent au mazout, ce qui fait vendre les essences, c'est le rendement de petits moteurs survitaminés. Merci aux turbos à géométrie variable ... et gare au vieillissement des moulins !super7 a écrit :à voir,un 1600 à 190 cv ça doit bien causer, monter dans les tours et ce qui manque le plus à cette cylindrée: le couple.
d'autant plus que les couleurs retenues pour le proto...comment dire...
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Je ne suis pas un fan du turbo dans une Seven, mais bon il faut voir, par contre, le moteur OPEL!!! c'est plus que bof!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Proto de la nouvelle Westfield
pourquoi ça? c'est moins fiable qu'un rover ou qu'un ford? même caterham en son temps à eu recours à des enclumes de chez opel, non?Xflow a écrit :mais bon il faut voir, par contre, le moteur OPEL!!! c'est plus que bof!

Re: Proto de la nouvelle Westfield
Je pense qu'une bonne féssée vous ferais le plus grand bienludo a écrit :pourquoi ça? c'est moins fiable qu'un rover ou qu'un ford? même caterham en son temps à eu recours à des enclumes de chez opel, non?Xflow a écrit :mais bon il faut voir, par contre, le moteur OPEL!!! c'est plus que bof!

Re: Proto de la nouvelle Westfield
Bravo
Vous venez de déclencher Florent et il reparle de féssée, ça faisait au moins 2 jours qu'on avait la paix...
Plus sériseusement, je m'étonne plus de la cylindrée 1600 pour 190 cv, Ok avec le turbo, mais je me pose la question de la longévité. Mais d'un autre côté, comme c'est la méca qui est retenue pour l'homologation européenne, ça doit avoir été étudié.
J'aurais pensé à un 2.0, mais bon , ça fait 118 cv/l cette bestiole là...




Plus sériseusement, je m'étonne plus de la cylindrée 1600 pour 190 cv, Ok avec le turbo, mais je me pose la question de la longévité. Mais d'un autre côté, comme c'est la méca qui est retenue pour l'homologation européenne, ça doit avoir été étudié.
J'aurais pensé à un 2.0, mais bon , ça fait 118 cv/l cette bestiole là...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Proto de la nouvelle Westfield
j'en suis bien à 144 moinico 94 a écrit :
J'aurais pensé à un 2.0, mais bon , ça fait 118 cv/l cette bestiole là...

quand à la féssée ... je demande à voir

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Ne le lançes pas, t'as pas idée de ses capacitées
144cv/l... Ca me laisse rêveur (pas de moquerie inside
), ça s'explique bien pour un moteur de moto, mais pour un moteur de voiture, la JPE était supérieure à 132 cv/l, mais avec un 2.0, alors 144 cv/l pour un moteur de voiture...

144cv/l... Ca me laisse rêveur (pas de moquerie inside

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures