Proto de la nouvelle Westfield

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Proto de la nouvelle Westfield

Message par jeaned »

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par an0nyme »

Record du monde du lag sur un véhicule turbo, y'a presque 2 mètres du tuyauterie pour amener l'air compressé, un non sens technique.
Mais a essayer pour être convaincu.
Je suis très dubitatif sur le potentiel de vente de seven turbalisée, même si moi j'aimais bien mon ex Turbo et que les possesseurs de donk sont contents aussi.
Curieux de connaitre l'avis de la communauté 8)
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par jeaned »

En même temps c'est un proto, ça évoluera peut être. Pis le lag sur une BAR de 700 kg, c'est pas non plus la mort.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par super7 »

à voir,un 1600 à 190 cv ça doit bien causer, monter dans les tours et ce qui manque le plus à cette cylindrée: le couple.


d'autant plus que les couleurs retenues pour le proto...comment dire... :voyons:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par P.P.P. »

super7 a écrit :à voir,un 1600 à 190 cv ça doit bien causer, monter dans les tours et ce qui manque le plus à cette cylindrée: le couple.


d'autant plus que les couleurs retenues pour le proto...comment dire... :voyons:

de l'avais d'un gars qui bosse chez westy ... ( :jap: ) le proto est avec le chassis actuel, et avec des panneaux de carrosserie récupérés "à droite à gauche" , c'est ce qu'on apelle un "mulet mécanique", uniquement pour tester la tenue mécanique du bousin en conditions voulues.

la version commercialisée sera basée sur un nouveau chassis (à priori completement symetrique pour que le coté de conduite ne soit pas un probleme), donc peut-etre une disposition différente du turbo ... allez savoir. :pamafote:

la carrosserie, je ne pense pas qu'elle va changer, mais je n'ai pas eu d'info là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
ludo
Messages : 817
Inscription : 02 juin 2008, 09:40

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par ludo »

pour la carrosserie il devrait y avoir le choix entre la ZK, traditionnelle et la FW comme aujourd'hui. Le chassis est bien sur l'actuel et ça se voit au positionnement des amortos, sur la nouvelle ils seront inboard je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par Florent »

C'est un choix technique différent, faut voir. Ca peut être sympa.
Je suis d'accord avec Super 7, ça va certainement amener le couple à bas régime qui manque sur cette cylindrée.
J'essaierais bien...
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par catafrica »

ludo a écrit :pour la carrosserie il devrait y avoir le choix entre la ZK, traditionnelle et la FW comme aujourd'hui. Le chassis est bien sur l'actuel et ça se voit au positionnement des amortos, sur la nouvelle ils seront inboard je crois :wink:

L'avant sera celui de la FW tandis que l'arrière sera au choix le traditionnel ou celui de la FW
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par MC_911 »

super7 a écrit :à voir,un 1600 à 190 cv ça doit bien causer, monter dans les tours et ce qui manque le plus à cette cylindrée: le couple.


d'autant plus que les couleurs retenues pour le proto...comment dire... :voyons:
Et oui, mon brave monsieur : c'est la mode les turbos et autres injections directes. A l'heure ou Porsche et Bentley se mettent au mazout, ce qui fait vendre les essences, c'est le rendement de petits moteurs survitaminés. Merci aux turbos à géométrie variable ... et gare au vieillissement des moulins !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par Xflow »

Je ne suis pas un fan du turbo dans une Seven, mais bon il faut voir, par contre, le moteur OPEL!!! c'est plus que bof!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ludo
Messages : 817
Inscription : 02 juin 2008, 09:40

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par ludo »

Xflow a écrit :mais bon il faut voir, par contre, le moteur OPEL!!! c'est plus que bof!
pourquoi ça? c'est moins fiable qu'un rover ou qu'un ford? même caterham en son temps à eu recours à des enclumes de chez opel, non? :P
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par Florent »

ludo a écrit :
Xflow a écrit :mais bon il faut voir, par contre, le moteur OPEL!!! c'est plus que bof!
pourquoi ça? c'est moins fiable qu'un rover ou qu'un ford? même caterham en son temps à eu recours à des enclumes de chez opel, non? :P
Je pense qu'une bonne féssée vous ferais le plus grand bien :W
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par nico 94 »

Bravo :arf: Vous venez de déclencher Florent et il reparle de féssée, ça faisait au moins 2 jours qu'on avait la paix... :roll: :ops: :dents:

Plus sériseusement, je m'étonne plus de la cylindrée 1600 pour 190 cv, Ok avec le turbo, mais je me pose la question de la longévité. Mais d'un autre côté, comme c'est la méca qui est retenue pour l'homologation européenne, ça doit avoir été étudié.

J'aurais pensé à un 2.0, mais bon , ça fait 118 cv/l cette bestiole là...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit :
J'aurais pensé à un 2.0, mais bon , ça fait 118 cv/l cette bestiole là...
j'en suis bien à 144 moi :dents:

quand à la féssée ... je demande à voir :P
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par nico 94 »

Ne le lançes pas, t'as pas idée de ses capacitées :dents:
144cv/l... Ca me laisse rêveur (pas de moquerie inside :jap: ), ça s'explique bien pour un moteur de moto, mais pour un moteur de voiture, la JPE était supérieure à 132 cv/l, mais avec un 2.0, alors 144 cv/l pour un moteur de voiture...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre