Proto de la nouvelle Westfield

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

johanO

Re: Proto de la nouvelle Westfield

Message par johanO »

P.P.P. a écrit :
je garde un merveilleux souvenir de mon 1.4 (de seulement 65 chx :shock: ) sur ma première astra, rien à redire, 185.000 bornes dans les pattes dont facile 8.000 sur 3 cylindres ( :dents: ) et au moins 20.000 en cumulé au rupteur ( :lol: ) et il tournait encore comme une horloge ... sauf que c'était la caisse qui commençait à rouiller et que mes parents ne voulaient plus la voir.
moi je l'aurai bien gardée :wink:
....
C'est pas modéré ce genre de propos ici? Un mec qui admet avoir roulé en Astra 1.4 et il a pas un ban de 6 mois.... :shock:

P.P.P. a écrit :
je ne m'en fait pas pour une caisse de 600kg (sauf peut-etre ce phénomène de lagg soulevé plus haut, mais là j'avoue mes lacunes en mécanique des fluides :pamafote: )

laissons-lui sa chance :jap:
Moi non plus j'y connais rien en mécanique des fluide, mais un lag à l'accélération peut-il vraiment emporter la décision? Quand tu veux une 7, tu veux soit des watts soit une gueule et, sauf à être super doué comme Florent ( :P ) tu exploite jamais la voiture au point de te dire "si j'avais moins de lag, je serais X 10ème plus vite au tour"... En écrivant ça je me doute que certains sont dans cette démarche, mais le nombre concerné ne fait certainement pas un business model retable.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
MC_911

Message par MC_911 »

c'est une vision parcellaire que tu supportes là ! En réalité la question des performances est secondaire ... un lag important sera surtout spécialement désagréable à l'utilisation.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
chap3d

Message par chap3d »

franchement... c'est à voir. Y a de la perte de charge comme dans tous les tuyaux, de la à dire que ca va etre super sensible, faut vraiment essayer le véhicule. Le gabarit de la seven n'est pas gros, il n'y a peut etre pas tant de longueur que ca.

Par contre, on sent qu'il y a peut etre des possibilités pour penser à un cheminement de tuyau plus court. Maintenant dans la vraie vie, les gars qui ont mis ca au point ne sont pas non plus des débutants et ont du se poser des questions sur la faisabilité. Il y a peut etre des problemes de dimension qui se posent quand on se penche sur le probleme sérieusement.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
an0nyme

Message par an0nyme »

Pour avoir étudier le problème, je peux t'assurer que cela compte, et là sur la photo, cela dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Mais le lag dépend aussi du temps d'accroche du turbo, plus c'est gros, plus le lag potentiel est important. Aujourd'hui, on passe aux turbos double étage pour éviter ceci. MAis je suis curieux d'essayer
catcal

Message par catcal »

Pour le moteur, qui saurait donner des infos sur son historique :
- dans quelle voiture est-il utilisé (une recherche sur Google avec "Opel moteur turbo 1.6 litre" m'a amené sur des Corsa)
- des retours sur sa fiabilité ou des problèmes connus ?
ludo

Message par ludo »

vauxhall astra 1,6 T Si 180 et/ou opel corsa VXR et meriva VXR je pense

Image
johanO

Message par johanO »

MC_911 a écrit :c'est une vision parcellaire que tu supportes là ! En réalité la question des performances est secondaire ... un lag important sera surtout spécialement désagréable à l'utilisation.
:coucou:
Mon exemple étais particulièrement mal-choisis j'en convient, mais je pars du principe que face au "lag" l'acheteur potentiel se dira "ouais bon c'est pas la mort quand même" et je dis donc que même sensible il ne devrait pas véritablement influer sur la décision le moment venu. Y aurai pas un vieux bruit pas trop bien identifié qques pars dans votre 7, par hasard? Le genre de bruit qui mis sur le papier avant vous fait dire, "j'en veux pas" et puis quand tu conduis... :crevard:
C'était surtout ça mon propos....
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Répondre