P.P.P. a écrit :
je garde un merveilleux souvenir de mon 1.4 (de seulement 65 chx

) sur ma première astra, rien à redire, 185.000 bornes dans les pattes dont facile 8.000 sur 3 cylindres (

) et au moins 20.000 en cumulé au rupteur (

) et il tournait encore comme une horloge ... sauf que c'était la caisse qui commençait à rouiller et que mes parents ne voulaient plus la voir.
moi je l'aurai bien gardée
....
C'est pas modéré ce genre de propos ici? Un mec qui admet avoir roulé en Astra 1.4 et il a pas un ban de 6 mois....
P.P.P. a écrit :
je ne m'en fait pas pour une caisse de 600kg (sauf peut-etre ce phénomène de lagg soulevé plus haut, mais là j'avoue mes lacunes en mécanique des fluides

)
laissons-lui sa chance

Moi non plus j'y connais rien en mécanique des fluide, mais un lag à l'accélération peut-il vraiment emporter la décision? Quand tu veux une 7, tu veux soit des watts soit une gueule et, sauf à être super doué comme Florent (

) tu exploite jamais la voiture au point de te dire "si j'avais moins de lag, je serais X 10ème plus vite au tour"... En écrivant ça je me doute que certains sont dans cette démarche, mais le nombre concerné ne fait certainement pas un business model retable.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....