Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Reprogrammation duratec pour gain puissance ?
pour relativiser un peu.
L'upgrade compte le changement de pot et la mise en place du 4/1
ce changement a un impact très positif sur la puissance (je pense qu'on parle de 10 sur le total), mais on reste loin des 190 (en sachant que Caterham est déjà réputé très enthousiaste sur la puissance annoncée (C'est pas Bourdais qui avait essayé une voiture à la boîte qui saute et 167ch?),
En addition donner plus d'essence peut aider...
Mais sans aider le moteur à prendre plus d'air pour la consommer, par les AAC, les ratios optimaux air /essence ne sont pas atteint et ça limite bcp le potentiel réel.
L'upgrade compte le changement de pot et la mise en place du 4/1
ce changement a un impact très positif sur la puissance (je pense qu'on parle de 10 sur le total), mais on reste loin des 190 (en sachant que Caterham est déjà réputé très enthousiaste sur la puissance annoncée (C'est pas Bourdais qui avait essayé une voiture à la boîte qui saute et 167ch?),
En addition donner plus d'essence peut aider...
Mais sans aider le moteur à prendre plus d'air pour la consommer, par les AAC, les ratios optimaux air /essence ne sont pas atteint et ça limite bcp le potentiel réel.
JF
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Tu t'es trompé de topic : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=33&t=23072vinplinplin a écrit :On est bien ok! pour ce qui est de sv aucune prépa 200cv utilisable et réalisable donc c est que du blabla!toutes les prépa qu ils ont faite jusqu à présent sont bancales!

P'tite question
Quelles sont les différences entre les Duratec 175ch et UK 180ch?? Le 4 en 1 ???
Quelles sont les différences entre les Duratec 175ch et UK 180ch?? Le 4 en 1 ???
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
4-1 et ECU, accél cable...en gros, probablement moins de sonde aussiGilles944 a écrit :P'tite question
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scuttle a écrit :Cata aussi
Je suis là

2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
un ami a fait faire une petite prépa sur sa R300. si je n'oublie rien, ECU, echappement 4/1 et injecteurs nouveaux. 210cv mesurés, pas de probleme de ralenti ou quoi que ce soit. et ca marche tres fort, aussi fort qu'une 485 sorti de rodage (avec moi au volant)
Sans changements des 2 AAC ça me paraît compliquéabcdrepie a écrit :un ami a fait faire une petite prépa sur sa R300. si je n'oublie rien, ECU, echappement 4/1 et injecteurs nouveaux. 210cv mesurés, pas de probleme de ralenti ou quoi que ce soit. et ca marche tres fort, aussi fort qu'une 485 sorti de rodage (avec moi au volant)

je ne saurai pas dire. mais le prix était plutot bas pour inclure des AaC...Scuttle a écrit :Sans changements des 2 AAC ça me paraît compliquéabcdrepie a écrit :un ami a fait faire une petite prépa sur sa R300. si je n'oublie rien, ECU, echappement 4/1 et injecteurs nouveaux. 210cv mesurés, pas de probleme de ralenti ou quoi que ce soit. et ca marche tres fort, aussi fort qu'une 485 sorti de rodage (avec moi au volant)
Dans le kit CC, ils y sont et le kit affiche 200ch.
Sais tu combien elle a coûté cette prépa ?
Scuttle a écrit :Dans le kit CC, ils y sont et le kit affiche 200ch.
elle a été faite en 2 temps si mes souvenirs sont bons. échappement, puis moteur. environ 2000/2300 pour le moteur
elle ne serait pas du nord cette R300?
non, apres tout dépend de ce qu'on appelle le nord 

- vinplinplin
Sans changer les acc ça me semble impossible après je n ai pas encore recupere la mienne mais en eu5 4 en 1 sans cata injecteur r400 et légère reprog 191cv au banc(j ai la courbe)maintenant le banc était il bien étalonné?!...
- vinplinplin
On va aussi me faire un léger déphasage des acc pour gagner un peu en sensation