Rafraichissement cat 1700 SPR

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Cedric Sud
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Cedric Sud »

1700 xflow steve parker racing... Ça doit avoiner sévere! Je viens de lire ton post. As tu prevu de verifier les basiques de ton moulin avant de le remettre dedans.
Les photos ne se sont pas affichées, mais si tu as une live axle, j'ai lu sur le blatchat que le plancher en une seule partie (contrairement au rover) contribue grandement a la rigidité du chassis.
Certains rostbeefs en compet change le plancher par un autre en alu plus costaud pour ameliorer le chassis.
J'dis ça j'dis rien hein?!
Surtout que tu as le patron en main...
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cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

le moteur avait deja été refait il y a pas longtemps donc aucun soucis la dessus il est hyper propre (hormis les fuites d'huile comme dirait certain :honte: )

par contre le coup du plancher je pense quand meme le refaire en 3 parce que c'est galère pour accéder a l'arbre de transmission ! c'est pas pour le temps que ca va me prendre a le refaire

j'étais quand meme bien surpris de voir que le chassis etait hyper nickel

la seule merde que j'ai eu samedi c'était en testant le tdb carbone que j'avais depuis 2 ans dans le garage : il se monte pas dessus :cry:
reste plus qu'a savoir pourquoi il monte pas :pamafote:
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erwann
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par erwann »

Un beau légo pour adulte :bien:
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CATACARBU
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par CATACARBU »

cerealkiller a écrit :par contre le coup du plancher je pense quand meme le refaire en 3 parce que c'est galère pour accéder a l'arbre de transmission
il y a aussi la solution de faire deux trous ronds de 8 a 10 cm de diamètre en face des graisseurs. Voire même uniquement pour celui du cardan arrière, l'avant tu peux y accéder en retirant la tôle autour du levier de vitesse.

Peut-être plus simple que de refaire un plancher si le tien n'est pas endommagé
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marcadier barjoe
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par marcadier barjoe »

Problème du plancher en 3 parties, contrairement a un cat "moderne" la tienne n'a pas de tube dans la longueur du tunnel de boite... Donc... Soit tu t'amuse a ressouder des tubes soit tu reste comme tu est...
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cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

CATACARBU a écrit :
cerealkiller a écrit :par contre le coup du plancher je pense quand meme le refaire en 3 parce que c'est galère pour accéder a l'arbre de transmission
il y a aussi la solution de faire deux trous ronds de 8 a 10 cm de diamètre en face des graisseurs. Voire même uniquement pour celui du cardan arrière, l'avant tu peux y accéder en retirant la tôle autour du levier de vitesse.

Peut-être plus simple que de refaire un plancher si le tien n'est pas endommagé
le plancher ca va pas me prendre longtemps vu les moyens que j'ai au boulot et comme j'aime bien me faire ch*er :W
marcadier barjoe a écrit :Problème du plancher en 3 parties, contrairement a un cat "moderne" la tienne n'a pas de tube dans la longueur du tunnel de boite... Donc... Soit tu t'amuse a ressouder des tubes soit tu reste comme tu est...
rajouter des tubes c'est prévu aussi vu que je veux modifier le tunnel central

je voudrais passer le frein a main au milieu plutot que sous le tdb
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cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

les ailes viennent d'etre refaite et repeinte au passage mais je les ai pas encore chez moi :miam:
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cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

premier retour des quelques pièces sablées et peintes :miam:
DSC_0617.jpg
par contre j'attends toujours pour refaire mon tdb voila ce que ca donne quand je le présente
DSC_0618.jpg
DSC_0619.jpg
y a quand meme un sacré ecart ! je comprends pas d'ou ca peut venir
il vient de chez 666 roadracing apres la fermeture de carbonbits

du coup je vais surement en reprendre un vierge pour partir sur autre chose mais j'ai peur d'avoir le meme soucis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Mr Brown
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Mr Brown »

:coucou:
c'est quoi le soucis :voyons: ?
le tableau d'origine n'est pas récupèrable ? ou utilisable pour faire un moule ?

amicalement
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

le tdb d'origine est tout pourri et j'aime pas la disposition des commandes
du coup j'en ai commandé un neuf mais les côtes correspondent pas du coup il est bon a refaire mais comme ca fait deja 2 ans que je l'ai ... :honte:
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Mr Brown
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Mr Brown »

hum hum,
je vois, enfin, j'imagine, si la pièce d'origine n'est pas complètement détruite, elle devrait pouvoir servir de base à une refabrication (vu la forme, l'exercice ne semble pas des plus complexes) et ensuite libre à toi de réagencer la position des différents élèments et commandes ... :join:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

le pb c'est que j'y connais strictement rien en carbone ...
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Cat_Attitude
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Cat_Attitude »

Juju à eut le même problème sur un chassis SV je crois.

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=193&start=315
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cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

bon ba du coup je vais en commander un chez mog et partir sur une autre idée
un peu dégouté quand meme :boude:
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Mr Brown
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Mr Brown »

cerealkiller a écrit :le pb c'est que j'y connais strictement rien en carbone ...
:voyons: il n'y pas un sevener plasturgiste sur plus 300 adhérents :director:

sinon, la succession des opérations :
_ poncer autour des perçages de ton Tb (coté intérieur lorsqu'il est en place),
_ nettoyer soigneusement l'ensemble du TB),
_ cirer une surface plane (acier, alu , ...)
_ poser ton TB sur cette surface (coté apparent lorsqu'il est en place)
_ passer du gelcoat sur les zones apparentes du support,
_ stratifier des couches de mât pour combler tous les percages existants, une fois l'épaisseur du TB atteinte, éllargir les rustines sur les parties initialement poncées (avec 2 à 3 couches de mât)
_attendre la polymérisation complète pour décoller ce qui te servira à faire un moule .. 8)
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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