Merci à tous pour vos retours sur le sujet
Filtre K&N fondu !!!! HELP
Modérateur : Modérateurs
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
J'ai pris RdV avec B2H pour Jeudi matin, je viens tiendrais au courant de la suite des évènements.
Merci à tous pour vos retours sur le sujet
Merci à tous pour vos retours sur le sujet
- Cedric Sud
- Messages : 701
- Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
- Localisation : Vence
- Seven : Xflow live axle
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
Jeu au soupape mal fait. Mauvais rodage des soupapes? une soupape est dite grillée quand y'a par exemple de la calamine qui se met à l'endroit ou elle est censé fermée hermétiquement avec le siège de la culasse. Bref ça ferme plus bien... et cela est aussi à l'origine de mauvaise prise de compréssion.c5lolo a écrit :Une soupape d'admission grillée? comment est ce possible?LE 4 a écrit :Je suis tout à fait de ton avis. Cela expliquerai ces petits "plop", certainement caractéristiques, ressentis à plusieurs reprises.Cedric Sud a écrit :Ça pourrait etre aussi soupape d'admission grillée qui lors de l'explosion laisse remonter un retour de flamme
Enfin, ça se répare super facilement contrairement a des mauvaises compréssions venant des segments....
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
J'ai moi aussi de genre de petit plop lorsque je démarre mon moteur a froid, ça dure a peine 2 mn et seulement quand je mets un filet de gaz (en dessous de 2000 tr) sinon au ralenti rien, après plus aucun bruit même si je redémarre la voiture plus tard dans la journée.
Pour info j'ai allumage électronique Alpha
Est ce le même problème?
Pour info j'ai allumage électronique Alpha
Est ce le même problème?
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
J'ai déposé mon auto hier cher B2H pour une vérification complète allumage/carburation.
Je vous tiendrais informé dès que j'en saurais plus.
Je vous tiendrais informé dès que j'en saurais plus.
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
Bon alors, je viens d'avoir un retour de la part de B2H. Les 2 centreurs du carbu (3 et 4) ont également fondu. La sources de mes problèmes était due à une synchronisation complètement déconnante, les papillons sur ce même carbu ne se fermaient jamais complètement... Après vérification, il s'avère que les buses, gicleurs, etc sont bien adaptés à ce type de moteur
. Un très léger réglage de l'avance à l'allumage a également été nécessaire.
Voilà, le moteur tourne de nouveau comme une horloge. Pas besoin de l'ouvrir, tout du moins pour le moment.
Voilà, le moteur tourne de nouveau comme une horloge. Pas besoin de l'ouvrir, tout du moins pour le moment.
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
La note n'a pas été trop salée?
Car B2H n'est pas forcément réputée pour être bon marché
(je parle en connaissance de cause!
)
Car B2H n'est pas forcément réputée pour être bon marché
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
- Moustache 7
- Messages : 22180
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
Si le boulot est de très bonne qualité, c'est moins grave ... la qualité reste, le prix s'oublie 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
Oui tu as raison quand une prestation est bien réalisée c'est vite oublié
Mais l'achat d'une bête vis de richesse à 15€ ou le gicleur à 19€... là j'ai pas oublié
Mais l'achat d'une bête vis de richesse à 15€ ou le gicleur à 19€... là j'ai pas oublié
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
Je n'ai pas encore abordé le sujet avec B2H. Ils attendent la réception du filtre à air en remplacement de celui qui a fondu.
Ils souhaitent garder l'auto jusqu'au remontage de ce dernier, et peaufiner/valider les réglages en configuration définitive.
Je vous donnerais, clairement, les détails de l'ardoise des travaux réalisés
Ils souhaitent garder l'auto jusqu'au remontage de ce dernier, et peaufiner/valider les réglages en configuration définitive.
Je vous donnerais, clairement, les détails de l'ardoise des travaux réalisés
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
Carburologue, bientôt un métier qui paye plus que chirurgien ... 
B2H sont en effet réputés ...
B2H sont en effet réputés ...
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
Bonsoir
avant de régler la carburation il faut d'abord prendre les compressions du moteur
BOULAY 45
avant de régler la carburation il faut d'abord prendre les compressions du moteur
BOULAY 45
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
+1Pascal 71 a écrit :Carburologue, bientôt un métier qui paye plus que chirurgien ...![]()
Mort aux cons
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
LE 4 a écrit : Les 2 centreurs du carbu (3 et 4) ont également fondu.
Je demande à voir les pièces " fondus" ...
Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP
Je viens de récupérer ma "baignoire", elle tourne comme une horloge.
A été fait : une dépose / repose des carbus, remplacement des centreurs (fondus), réglage carbu / synchro, le tout sur 4,50 heures pour un montant HT, hors pièces (centreurs / K&N), de 270 euros.
Voilà, vous savez tout.
Bon fin de journée.
A été fait : une dépose / repose des carbus, remplacement des centreurs (fondus), réglage carbu / synchro, le tout sur 4,50 heures pour un montant HT, hors pièces (centreurs / K&N), de 270 euros.
Voilà, vous savez tout.
Bon fin de journée.